COM - [Casque VR] discussions générales

  • J'ai déjà testé tout ca donc c'est bon, mais j'ai pas tout compris de ta logique :euh2::hihihi:

    Tu ne peux pas avoir l'index? que je vais finalement commander car je rends le cosmos aujourd'hui en théorie, et donc tu hésites pour le COSMOS?.

    Il y a tres tres peu de screendoor, moins que le vive pro, car oled, mais c'est visiblement les memes lentilles d'origine, c'est pour ca qu'on mettait des lentilles de GeearVR sur le vivepro et ca lui donne une bonne image, si on a déjà un lighthouse qui traine et des wands, je pense que c'est une bonne idée le vive pro moddfé par cher

    Pour en revenir au cosmos, c'est la que j'ai pas compris ton "probleme" de toutes facons les mannettes sont vendus avec, contrairement a l'index ou ca double prix... néanmoins je ne pense pas que ce soit vraiment possible d'utiliser le casque correctement sans mannettes, pour atteindre certains réglages et en fonction des jeux, je ne sais pas trop.

    EN tout ca, je veux des tres bonnes mannettes bien trackés car je joue a des FPS compétitifs donc j'en ai pas rien à foutre du tout des mannettes :B

    Le sweet spot du COSMOS est minuscule! un enfer! et vu la fixation par arceau c'est vraiment un problème que le casque ne soit pas 100% fixe comme un rift1 ou index ou vive pro à cause de ce sweet spot despotique :siffle:

    mon IPD est ridiculement de 54 en plus (à 58 tu dois etre bien), donc je suis au bord du bord du déjà mini sweet spot, j'ai du mettre un elastique autour des lentilles pour rapprocher d'un mm en plus... ils annonçaient de 60 a 74 mais c'est plutôt 61,5 le minimum, contre 58 l'index théoriquement. mais je suis qd meme un peu mieux en ipd qu'un rift1 pourtant annoncé à 58. étonnant vu le petit sweet spot des lentilles. peut-être l IPD affichait dans le casque n'est pas très précis.

    Pour le eye box , je ne connaisssais pas, l'image ne s'assombris pas sur les cotés si c'est ca la question.

    Par contre, comme je disais, le flou et les aberrations chromatiques( intolérables pour moi en simracing) apparaissent.

    et forcement vu la definition géniale du cassque, on se rend bien plus compte de ces defaut qu'avec un vieux rift1...

    si t'as d'autres questions, aucun problème, par contre, pas d'autres tests, le cosmos est dans son carton de retour :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Salut,

    Je precise : Je possede un Samung Odyssey ( meme dalle que Vive pro, mais meilleur lentilles )

    Je voudrais un Index, mais pas vendu a Singapore.

    J' hesite pour le Cosmos car vendu a Singapore.

    Avec mon Samung Odyssey WMR je n' utilise pas les Controlleurs, j' en ai pas besoin , ca me saoulerait d' etre obligé de les utiliser, en WMR tu peux tout faire avec un GamePad X360 et une souris.

    Eye Box : c' est pas l image qui s' assombrie, mais bien l'image qui devient flou si on regarde pas pile au centre. Le INDEX est connu pour avoir un petit sweet spot MAIS une grosse EyeBox.. donc une fois le casque bien reglé, l image est claire partout meme si tu regardes pas au centre, ce qui est top pour regarder les dashboard ou black box en Sim Racing


    Donc, Sweet spot tout petit et EyeBox petit aussi.. et en plus casque pas pratique a mettre en place pile poil ( lu sur les autres review aussi ), Donc merci tu me confirmes que je ne prendrais pas le Cosmos.

    Je vais donc attendre le Pimax 8K+, avec les nouvelles dalles CLC et nouvelles mousse de facade, et aussi nouveau system de fixation.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 octobre 2019 à 11:43).

  • bien compris :+:

    Je n ai regardé aucun test du cosmos, je pense donc qu on est pas loin de la verité si c est unanime.

    Et puis le fov aussi, en simracing c est qd meme dommage d avoir pas ajouté au moins 10deg pour le principe d une nouvelle génération de casque amha :doh:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour le valve index, oui, super clair au centre mais faut le règler très précisément, y a pas trop de marge , par contre, en ne bougeant que les yeux, on remarque un flou sur les bords des lentilles, chose que je remarquais beaucoup moins sur le CV1 .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour le valve index, oui, super clair au centre mais faut le règler très précisément, y a pas trop de marge , par contre, en ne bougeant que les yeux, on remarque un flou sur les bords des lentilles, chose que je remarquais beaucoup moins sur le CV1 .

    malheureusement avec mon ipd de 54 je ne peux pas avoir un reglage top des deux yeux... c'est pénible ces mini sweet spot...

    avec le cv1 on remarque pas vu le screendoor et la faible definition d'écran, c'est déja globalement "flou" de base :euh::hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C'est pas faux oui :B

    54 c'est petit en effet, je ne sais plus à combien tu peux descendre avec l'Index . Ça te gêne pas au niveau du nez du coup ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est pas faux oui :B

    54 c'est petit en effet, je ne sais plus à combien tu peux descendre avec l'Index . Ça te gêne pas au niveau du nez du coup ?

    Index 58 en theorie.

    Le rapport avec le nez? J ai un grand pif en plus :etoiles::LOL:

    Ah oui c est pour ca que certains casques me defoncent le haut du nez, car je rapproche les lentilles, j y avais jamais pensé... :doh:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • JE NE VOUS FELICITE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bad::bad4:

    A CAUSE DE VOUS ET D'ETRE SOUVENT SUR CE FORUM JE VIENS DE RENOUVELER MA CONFIG (I5 2500K/GTX 970)

    POUR UN RYZEN 7 3700X ET UNE RTX 2080 AORUS X

    ça fait des semaines que je suis en pleine reflexion et d'être ici n'a rien arranger.....

    donc j'ai décidé de moi aussi sauter ce put... de pas !!!!

    et aujourd'hui je viens de commander le reverb pour 494 euros grâce à un code, J'ESPERE NE PAS ETRE DECU, VU QUE NOMBRES D'ENTRE VOUS DITES QU'APRES LA VR IMPOSSIBLE DE REVENIR EN ARRIERE....!!!!!

    m'inscrire sur ce site plein de passionnés a été la plus grosse erreur de ma vie :B

    il y'a 2 ans d'un t500rs, je suis passé au simucube 1 (j'en suis toujours ravi et ne vois pas l'utilité de le changer).

    L'année dernière cockpit dynamique type simukit.

    Depuis peu un pédalier sprint.

    Hier 1100 euros de renouvellement de config.

    et aujourd'hui commande d'un hp reverb

    J'espère en rester là, heureusement que j'arrive à contenir ma femme même si je paye tout ça avec mon pognon !!!!

    Mais bordel en l'espace de 2 ans ça me côute une blinde la simu auto !!! je sais que quand je vois certains de vos projet je suis loin niveau coût... mais heureusement que je suis bricoleur et débrouillard pour faire des "pseudos" économies, sinon j'en serais à dépenser bien plus.

    Je trouve quand même que je dépense trop là dedans et je me demande comment vous faites de votre côté pour dépenser autant sinon bien plus....

    La simu auto c'est un sport de riche en fait (je me demande des fois comment j'ai fais pour tomber dedans contrairement à d'autres qui se contentent de seulement une manette et une console de jeu pour jouer à un jeu de voiture, des fois je les envies !!!!).

    Fin de mes problèmes de riche ! :hihihi:

  • Ca te couterais moins cher un i5 9600K et ca serait plus performant pour les jeux et la VR, mais bon, AMD "c'est la mode" ... comme tous les gens qui achetent du iPhone quand tu peux avoir aussi bien moins cher chez Android.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mon téléphone est un Wiko, payé un peu plus de 100 balles, il y'a un an, les téléphones j'en ai rien à faire..... et comprends pas l'emballement autour....

    Mon ryzen je l'ai pris car payer 308 euros sur Amazon reconditionné et que je voulais surtout un processeur capable de durer dans le temps ce que je doute que le 9600k fasse, bien que ce soit un super processeur.

    Ça m'étonnerait egalement que mon 3700x ne soit pas capable de tenir le reverb au max.

    Ou des casques plus performant quand on sait que c'est surtout la carte graphique qui fait le job.

    Je sais que tu incite à ce qu'on prenne un 9600k surtout pour sa capacité d'oc,

    Mais je pense être dans mon droit de prendre la décision finale ne t'en déplaise 🙂.

  • Ah j'ai oublié est ce que tu penses que ça suffira ma rtx 2080 aorus x payée 588 euros ou ça ne vaut pas le coup vu que tu sembles être le seul à savoir ce qui est bon d'acheter par rapport aux moutons qui suivent le troupeau dont je fais parti 🙂😁.

  • En tout cas d'après le site cpuBenchmark, les 2 CPU sont très similaires en perf mono thread.

    Avec un avantage pour l'OC du 9600k

    et un avantage en multithread pour l'AMD.

    Je comprends franckk06, aujourd'hui en VR le multithread n'est pas encore bien exploité. mais demain ??? le 9600k même ultra OC sera peut etre à la ramasse

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Ah j'ai oublié est ce que tu penses que ça suffira ma rtx 2080 aorus x payée 588 euros ou ça ne vaut pas le coup vu que tu sembles être le seul à savoir ce qui est bon d'acheter par rapport aux moutons qui suivent le troupeau dont je fais parti 🙂😁.

    Ca attaque :viking:B

    Le cpu ca va, mais la carte graphique, vu la def du reverb, ca va etre chaud dans tous les cas avec certains jeux, faudra pas etre trop gourmant, bon app :coucou2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je l'ai surtout pris pour la simu auto et plus si affinité....

    Pour la carte graphique je l'ai prise chez rue du commerce et si c'est limite d'ici 1 an, ils la reprennent 80% du prix.

    D'ici là, j'aurais le temps de voir venir et voir ce que propose l'avenir:P.

    Les nouveaux GPU sortiront et si je change, je devrais pas trop perdre....

  • En tout cas d'après le site cpuBenchmark, les 2 CPU sont très similaires en perf mono thread.

    Avec un avantage pour l'OC du 9600k

    et un avantage en multithread pour l'AMD.

    Je comprends franckk06, aujourd'hui en VR le multithread n'est pas encore bien exploité. mais demain ??? le 9600k même ultra OC sera peut etre à la ramasse

    CPU benchmark prend pas en compte l overclocking.

    Les gars vous faites ce que vous voulez avec vos sous.

    Moi j incite personne.

    C'est pas mon probleme :) Je pourrais meme dire que j en ai rien a faire. C'est pas mes sous, et c'est pas mon PC :)

    Il y a de gens qui hesitent, qui regardent des benchmark qui sont faussé ou pas representatif.

    Donc quand quelqu'un post un message en disant Ryzen c'est le top pour le VR( pas toi ), bah oui je suis obligé de contredire car ca depent si tu OC ou pas .

    Pour faire la balance :) Mais en vrai , faudrait que j'arrete de m'en faire pour les autres :D

    Mais bon t'inquietes un jour j'en aurais marre et puis j'arreterais de poster a propos des procs les plus performant en simracing pour le VR ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tu as raison d'informer les indécis dont je faisais partie, c'est tout à ton honneur :++:.

    Mais j'ai senti que tu prenais de haut mon choix, comme si j'étais un idiot et j'avais été à côté de la plaque d'où mon "arrogance".

    Je sais que je ne pourrais pas oc au delà de 4,4GHz. (Qui est déjà très bien).

    Mais je sais surtout que c'est un processeur d'avenir, qu'il fera sûrement l'affaire pour la vr et que je l'ai payé "pas cher" pour un processeur de ce type là !

    PS: je doute également et même si je n'y connais que dalle, que 500mhz en oc change grandement la donne au delà de 4,4 GHz.

    Quand on voit comment se débrouille mon i5 2500k encore aujourd'hui...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (10 octobre 2019 à 16:16).

  • je prend jamais personne de haut.

    déjà je fais 1m63 donc ce serait dur. 😂

    mais surtout je sais que y a toujours des gens pour en savoir plus que moi

    d ailleurs ce que je dis sur les CPU une bonne parti je l'ai appris sur le forum iRacing 😉

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT