COM - [Casque VR] discussions générales

  • lol on est tous passe par la

    Par contre je ne suis pas daccord, c est clairement est de loin pas cher!

    Si tu veux t amuser IRL dans le pilotage ca te coutera bien mais bien plus cher.
    crois moi, je roule sur circuit en vrai et la VR/simracing me permet de depenser moins

    347367.png

  • Oui le simracing peut coûter cher mais c'est rien à côté du vrai sport auto, même en loisir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bon en mm tps la 2080 est tt de meme le 2eme gpu le plus puissant du marche hein.

    Ce nest ps un veau apres c est surtout un manque d optimisation des moteurs pour la vr.

    Mouais... c aussi des définitions et fréquences énormes amha.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Déjà que j'ai mis des mois de réflexion pour passer à une 2080 où j'ai également hésité malgré que la mienne fut pas "cher"....

    J'en ai laissé passer des bonnes occasions avant de me décider !

    Sachant que j'hésitais avec même ma GTX 970 qui déconnait, faut vraiment que je ne sois plus maître de moi-même pour lâcher déjà plus de 600 € dans une cg, aussi bonne soit elle...

    Déjà que 500 € était mon plafond de verre ou ma limite psychologique !

    Bon là je l'ai payé 588 ! C'est près de 600 €, mais il y a le chiffre 500 dedans :siffle::B.

    En plus il y'a la reprise à 80 %.... donc la décision est déjà plus facile à prendre....

    Honnêtement c'est surtout à cause de la vr que j'ai upgrader ma config.

    Car comme je ne joue pas beaucoup ma config. actuelle m'allait très bien !

    Et merde on travaille faut savoir se faire plaisir dans la vie, surtout quand on a la chance de pouvoir le faire !!!!:+++:

    Mais je n'en démord pas, ce loisir est quand même très cher quand on y fait attention et qu'on veut un simulateur auto le plus réaliste possible....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (11 octobre 2019 à 10:56).

  • Oui c'est clair que c'est pas donné la simu auto !!!

    mais ce n'est même pas le prix d'UNE SEULE journée piste en porte ouverte...

    Donc au final... je vais pas trop me plaindre :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • ouioui la VR c'est le drame, et c'est que le debut vu les nouvelles defs des casques... au moins tu as choisi le "pire" casque à ce niveau, tu es ruiné à vie :B

    le prix des GPU c'est devenu n'importe quoi... comme le kg de pommes ou de patates! et on s'habitue donc ca ne baissera plus jamais :etoiles::LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai oublié de préciser et c'est aussi important ! Je commençais à être moins, voir plus du tout motivé pour jouer dans des conditions ordinaire, je voulais une nouvelle expérience, surtout en lisant l'enthousiasme de certains pour la vr.

    C'est simple ça fait un moment que je me documente que je regarde des tests sur youtube pour faire un choix, combien de fois je suis passé du Rift s à l'index en passant par le pimax et le quest (au vu du link).... Toujours en ayant le reverb (mon 1 er choix) au coin de la tête....

    J'aurais pu y passer depuis longtemps mais quand je lisais que c'était moche et que c'était que l'immersion qui était top.... J'ai décidé d'attendre jusqu'à aujourd'hui où je pense avoir trouver le bon compromis avec quelque chose de plus cohérent et j'en avais également marre d'attendre....

    Et là mon 1 er choix avec une bonne promo et d'après les dires le plus immersif pour la simulation auto, alors là je dis banco !

  • ouioui la VR c'est le dame, et c'est que le debut vu les nouvelles defs des casques... au moins tu as choisi le "pire" casque à ce niveau, tu es ruiné à vie :B

    le prix des GPU c'est devenu n'importe quoi... comme le kg de pommes ou de patates! et on s'habitue donc ca ne baissera plus jamais :etoiles::LOL:

    Ouais sauf que là je viens de renouveler pendant que c'est déjà bien aboutit, donc je pense être tranquille un bon moment !

  • Hâte d'avoir ton retour sur ce casque !

    Est ce qu'il est beaucoup plus nette qu'un Index ou Rift S

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • tu vas etre ravi c'est certain malgré les defaut de dalle du reverb, la def ca va etre top si t'arrives a etre fluide.

    par contre IPD moyen obligatoire avec ce casque (raison pour laquelle je ne l'ai pas!) ! tu connais ton IPD?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Avec une règle et une glasse, autour de 66 "je crois"... De toute façon si ça va pas j'utiliserai mon droit de retrait !

    Mais ma crainte numéro 1, c'est le motion sickness !

    J'ai mal au cœur quand je suis passager en voiture mais pas en conduisant, par contre je n'ai pas le mal de mer.... Donc je verrai bien.....

  • Je peux deja te dire que tu auras mal au coeur...

    On est presque tous passé par là.

    Mais au bout de quelques jours, plus rien !!!

    Moi c'est aussi naturel que de prendre la vrai voiture... pourtant au début j etais obligé de fermer les yeux dès que ca tournait... (pas pratique... :) )

    c'est quoi le rafraichissement du HP reverb ? 90hz ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2