COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Oula..... Pas d'unanimité, c'est le moment de passer au vote ! 😁.

    Tout sauf iracing (je m'en bra... De celui là !)

    J'ai que pcars 2 et rfactor 2 (il se retélécharge en ce moment) après va y avoir ams 2, mais bon si je dois passer à la caisse pourquoi pas.... Pour un autre....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (16 octobre 2019 à 19:48).

  • ...

    Ah j'ai oublié la sensation de vitesse à l'air moins bien retranscrite dans le casque, j'ai l'impression de me traîner, de conduire une voiture ordinaire au lieu d'une supercar.... C'est normal ?

    C'est pas que l'impression de vitesse est moins bien retranscrite, c'est qu'en 2D on a tendance à utiliser un FOV inadapté et souvent exagéré qui accentue l'impression de vitesse, et en VR le FOV c'est le vrai, et en vrai sur un circuit avec des voies de 10m de large ou plus t'as pas l'impression d'aller si vite que ça , si tu fais la même en ville dans une rue étroite forcément ça te donnera l'impression d'aller bien plus vite car les repères sont plus proches...

    Quand tu fais un "stage de pilotage" dans une supercar, ce qui impressionne c'est pas la vitesse perçue visuellement, à 200km c'est à peine comme si t'étais à 130 sur l'autoroute avec ta caisse de tous les jours, la sensation c'est surtout le coup de pied au cul à l'accélération, pas ce que tu vois, et en VR c'est logiquement pareil.

  • Tout sauf iracing (je m'en bra... De celui là !)

    Pourtant, en VR, il est 3 crans au dessus des autres. Ce n'est pas le plus détaillé et le plus beau, mais c'est le seul qui est vraiment net. Il me faut toujours un temps d'adaptation pour repasser sur les autres jeux en venant d'iR, mais bon, cela reste quand même largement jouable.

  • Pensez vous qu'il soit légal d'acheter avec ma société un casque professionnel, même si mon activité (le bâtiment) na pas besoin de réalité virtuelle ????

    :euh2:

    Pas envie d'avoir des problèmes avec nos amis les contrôleurs :B

    Et même question pour un pc gamer dernière génération ^^

    J'avais eu l'idée à une époque d'utiliser mon simu pour faire des événements avec quelque clients

  • Pensez vous qu'il soit légal d'acheter avec ma société un casque professionnel, même si mon activité (le bâtiment) na pas besoin de réalité virtuelle ????

    :euh2:

    Pas envie d'avoir des problèmes avec nos amis les contrôleurs :B

    Et même question pour un pc gamer dernière génération ^^

    J'avais eu l'idée à une époque d'utiliser mon simu pour faire des événements avec quelque clients

    tout dépend dans quel corps de métier tu est, car tu trouve facilement des utilisations

  • Il faut le dire vite......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le meilleur jeu VR que j'ai jamais joué, surtout que j'adore la serie Rick et Marty, c'est Trover Saves the Universe

    Trop rigolo, gameplay facile mais prenant, c'est chatoyant, cest Fendar, c'est irreverencieux :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sinon si tu veux etre degouter de la VR en simracing il y a ACC ( avis perso tout ca :D )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le meilleur jeu VR que j'ai jamais joué, surtout que j'adore la serie Rick et Marty, c'est Trover Saves the Universe

    Trop rigolo, gameplay facile mais prenant, c'est chatoyant, cest Fendar, c'est irreverencieux :D

    Comme quoi fuck you.. le gameplay etait sympa, je l ai qd meme fini fuck you pour trouver tous les power babies qui m ont fait mourrir de rire :hihihi: fuck you

    mais tout le reste fuck you j ai trouvé l histoire et les dialogues complètement cons et insupportable de l entendre parler sans cesse fuck you comme un debile mentale. Fuck you Exactement l humour d attardé mtv que je déteste fuck you:bad4:

    Le parfait opposé de moss (intelligent, fin, magique,etc) ;)

    Le petit puzzle game rick & morty etait pas mal. Même si on aime pas la série.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ou pour naviguer dans l'espace tu as elite dangerous, mais je m'en sors pas, trop de boutons a utiliser pour voler, j'y arrive pas , dommage parce qu'il est beau et très immersif

    Il faut un Hotas (manette et joys) pour avoir tous les boutons sous la main, d'accord avec toi très beau et immersif. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne vois pas en quoi pourrait être utile le pédalier. :euh2:

    L'idéal c'est d'avoir un palonnier pour contrôler le lacet :oui: . Je ne sais pas si on peut avoir le lacet en automatique.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 octobre 2019 à 14:09).