COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Comment optimiser au mieux ses paramètres en vr.

    Je prends encore le cas de pcars 2, le seul que j'ai actuellement en vr.

    Est ce que c'est à moi manuellement dans les préférences du jeu ou est-ce que c'est dans Steam ou NVIDIA expérience ?

    Je ne sais pas si je suis au Max ou pas casque sur la tête.

    Ou peut être que le jeu s'adapte automatiquement selon le casque....

  • Comment optimiser au mieux ses paramètres en vr.

    Je prends encore le cas de pcars 2, le seul que j'ai actuellement en vr.

    Est ce que c'est à moi manuellement dans les préférences du jeu ou est-ce que c'est dans Steam ou NVIDIA expérience ?

    Je ne sais pas si je suis au Max ou pas casque sur la tête.

    Ou peut être que le jeu s'adapte automatiquement selon le casque....

    SteamVR te donne la valeur de SS idéal suivant ta configuration.

    Moi je me suis servi de FPSVR, qui permet d'avoir directement dans le casque le nombre de FPS et le taux de charge du CPU et GPU.

    Après tu peaufine les réglages graphique pour obtenir des FPS stables (45 ou 90) en toutes condition (même si certaine variation arrive, notamment au départ) et t'assurer qu'aucun de tes composant ne sature.

    522.png

  • utilise le pédalier pour éviter d'acheter un palonnier, mais en fait ça marche pas pareil :doh:

    volant, pédales, shifter c'est bien, au delà j'arrive plus à mémoriser toutes les commandes à exécuter :hihihi:

    C'est sûr que ça ne doit pas être facile avec de l'équipement auto. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • SteamVR te donne la valeur de SS idéal suivant ta configuration.

    Moi je me suis servi de FPSVR, qui permet d'avoir directement dans le casque le nombre de FPS et le taux de charge du CPU et GPU.

    Après tu peaufine les réglages graphique pour obtenir des FPS stables (45 ou 90) en toutes condition (même si certaine variation arrive, notamment au départ) et t'assurer qu'aucun de tes composant ne sature.

    Ok je suis en supersampling 1.0 et c'est déjà magnifique, je suis sortie de la voiture, qu'est-ce que c'est impressionnant !!!! Mon dieu !!!!

    Si je pousse le supersampling, c'est là que je verrais si ma config est toujours bonne ou non ?

    En gros la configuration ou les préférences pour la vr se jouent uniquement sur le supersampling ?

  • Ok je suis en supersampling 1.0 et c'est déjà magnifique, je suis sortie de la voiture, qu'est-ce que c'est impressionnant !!!! Mon dieu !!!!

    Si je pousse le supersampling, c'est là que je verrais si ma config est toujours bonne ou non ?

    En gros la configuration ou les préférences pour la vr se jouent uniquement sur le supersampling ?

    Non. Tu dois quand même régler les réglages graphique comme pour un écran. Mettre en ultra, médium, bas chaque réglage. Certains mange plus de ressource pour pas grand chose.

    Le SS vient après cela, pour affiner l'image.

    L'idéal et de mettre le SS à 1 dans steamVR et de l'augmenter dans le jeu.

    522.png

  • A propos de fpsVR,il y a moyen de le déplacer?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok, une manette XBox, c'est bon ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sinon dans settings ; overlays tu peux régler la position que tu préferes

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • ... Je prends encore le cas de pcars 2, le seul que j'ai actuellement en vr ...

    On t'a dit que RaceRoom (Le+MeilleurJeuxDauto) était G-R-A-T-U-I-T :siffle:

    Kossé t'attend pour l'installer !? ;):P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (17 octobre 2019 à 18:32).

  • On t'as dit que RaceRoom (Le+MeilleurJeuxDauto) était G-R-A-T-U-I-T :siffle:

    Kossé t'attend pour l'installer !? ;)

    j'en avais marre de répéter sans cesse les memes choses, mais j'allais le dire ;)

    surtout qu'il est tres propre en jeu et interface pour la VR.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bon OK OK, juste un petit soucis avec ma petite connection ADSL... Il me reste 40 go à télécharger pour rfactor 2 et quelques mod, oui j'en ai pris beaucoup et des inutiles en plus....

    Après je télécharge r3e.

    J'aime pas trop m'éparpiller dans les jeux auto en principe.

    Mon premier choix pcars 2 le cœur qui parle, après 2eme choix rfactor 2 la communauté qui le place numéro 1 (je dis bien la communauté...)

    Et maintenant r3e pour la vr.... ça fait plaisir un peu trop de jeux auto, mais bon pas le choix si je veux les meilleurs expérience (graphisme, physique, vr) !

  • Perso en VR je trouve toujours Assetto bien plus net et mieux optimisé que R3E mais bon ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et soyons clair, ça m'empêche pas de m'éclater sur R3E ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D