COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Vos retours sur AC me fait dire qu'il faut vraiment que je le teste en VR (j'ai tellement envie de retourner sur la piste de JCRR ) mais je n'ai pas de clavier à proximité du chassis donc impossible de setter la vue correctement vu qu'il faut appuyer sur "Ctrl + Espace"...

    Y'a pas une astuce au fond d'un fichier de config pour redéfinir la touche "centre la vue vr" dans AC par un de mes boutons de ma BB ?

    521.png

  • Vos retours sur AC me fait dire qu'il faut vraiment que je le teste en VR (j'ai tellement envie de retourner sur la piste de JCRR ) mais je n'ai pas de clavier à proximité du chassis donc impossible de setter la vue correctement vu qu'il faut appuyer sur "Ctrl + Espace"...

    Y'a pas une astuce au fond d'un fichier de config pour redéfinir la touche "centre la vue vr" dans AC par un de mes boutons de ma BB ?

    Installe content manager et tu pourras assigner un bouton pour ça, même avec la version gratuite ;) Personne ne sera totalement neutre sinon Franck ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On est tous neutre !!! Ahahah

    Non mais R3E au niveau du son c est juste magique !!!! T as l impression d y être.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • assetto corsa en VR sans écran et juste le casque VR c'est impossible, donc next.

    meme si en jeu il est super en VR, l'interface c'est pas possible si on a pas d'ecran, enfin c'est compliqué.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ah oui c'est possible en utilisant le virtual desktop mais c'est clairement pas optimal oui :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Donc on est d'accord, on part sur r3e, pas envie de prendre les 2 et d'y jouer qu'à un seul.

    Sinon est ce qu'il est aussi beau que pcars 2 en vr ou alors c'est comme sans la VR au niveau de l'écart dans les graphismes ?

  • les deux sont bien mais moi personnellement je joue toujours a r3e , il est un peu moins beau que ac en vr mais la physique et le son des voitures est énorme c'est pour cela que ça vaut le coup de l'essayer

  • Déjà que pcars 2 est plus beau que AC (pour moi) hors vr, alors si AC est plus beau que R3E en vr, que vais je voir ? Une bouillie de pixels avec des voitures que reconnaissable au son 😂

  • Moi, je fais parti des PC-Master-Race qui ne jurait que par la qualité graphique des jeux ; Ultra ou High sinon rien. Mais depuis la VR, mon barème de qualité a diminué car l'immersion y est tellement prenant que le reste a moins d'importance. L'immersion ne se passe pas que par les yeux d'ailleurs, mais c'est certain que j'aimerais avoir la même qualité visuelle que sur mon moniteur, mais pour le moment, c'est comme ça et je l’apprécie grandement ! Ça fait 25 ans que j'attends que la VR soit mûr et je suis déjà content de pouvoir utiliser la VR à mon âge.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (18 octobre 2019 à 03:01).

  • Eh ben, on va aller loin entre la gauche et la droite, pas de centriste ici ?

    Moi je suis du partit des riches qui emmerde les pauvres !!!!


    aka iRacing :D

    C'est une blague hein :D Juste que iRacing c'est vrai que c'est l'opposé de RaceRoom, et comme toi j'aime pas m'eparpiller du coup je ne roule que sur iRacing, pour les competitions online , pour moi c'est le top.
    Et l'implementation VR ( retour au sujet :D ) est top, implementation du SPS de Nvidia qui donne de tres bonne performances, j'ai tout a fond a 90fps.

    Nividia SPS : > ICI <

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Si je parle de graphisme, c'est que pour moi outre l'immersion qu'on gagne par rapport à un écran, je fais encore référence à pcars 2 (oui je deviens lourd pour certains....), Du moins avec le reverb, on reste assez proche d'un rendu sur écran 4k !!!

    Je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris au vu de tout ce que je lisais concernant la qualité dans un casque qui "devait" en prendre un sacré coup !

    Il est vrai qu'une fois goûter la VR, difficile de jouer sur un écran classique... Et ce pour n'importe quel jeu, Je comprends mieux ceux qui en parlaient ! Maintenant j'en veux plus....

    Pour revenir à la simulation auto, je n'irai jamais à iracing, aussi bon soit il, c'est trop cher et trop de temps à investir dans ce jeu...

    J'en suis sûre que dans le temps l'équipe de rfactor 2 qui optimise de plus en plus son jeu, rendra l'expérience vr plus agréable, puisque personne ne fait référence à celui là pour la vr...

    Après que va donner AMS 2, gtr3,.... Qui sortent bientôt et associeront peut être tout ce qu'on voulait dans une simulation auto, c'est à dire un pcars 2 mélanger à un r3e et à un rfactor 2.

    Voilà aussi pourquoi je ne veux pas trop m'éparpiller sur les simu auto.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (18 octobre 2019 à 08:11).

  • Pour choisir un jeu il faut connaitre tès critères prioritaires. Si c'est la qualité de la physique, tu peux oublier Pcars 2 tout de suite. R3E est basé sur le moteur physique de rFactor, donc c'est du sérieux. IRacillng semble être une référence mais ça fait très longtemp que je n'ai pas testé et leur modèle d'abonnement pique un peu.

  • Pour choisir un jeu il faut connaitre tès critères prioritaires. Si c'est la qualité de la physique, tu peux oublier Pcars 2 tour de suite.

    Chuuuuuuuuuuuuuut..... tu vas invoquer angry Tortue G:hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT