COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Et l'implementation VR ( retour au sujet :D ) est top, implementation du SPS de Nvidia qui donne de tres bonne performances, j'ai tout a fond a 90fps.

    Nividia SPS : > ICI <

    Tu me fais encore découvrir quelque chose :oui: C'est un outil en plus à installer ou bien c'est déjà implémenté dans les drivers Nvidia pour la VR ?

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (18 octobre 2019 à 09:24).

  • Tu me fais encore découvrir quelque chose :oui: C'est un outil en plus à installer ou bien c'est déjà implémenté dans les drivers Nvidia pour la VR ?

    Tu n'as rien a installer, juste bien vérifier que l'option SPS est bien cochée dans iRacing

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour choisir un jeu il faut connaitre tès critères prioritaires. Si c'est la qualité de la physique, tu peux oublier Pcars 2 tout de suite. R3E est basé sur le moteur physique de rFactor, donc c'est du sérieux. IRacillng semble être une référence mais ça fait très longtemp que je n'ai pas testé et leur modèle d'abonnement pique un peu.

    R3E c'est du RFactor dessous ???

    Pourtant je trouve que le comportement est très différent entre les 2 jeux.

    C'est peut être pas lié...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je vais en choquer plus d'un mais tant pis ! J'aime casser les codes et donner des coups de pieds dans la fourmilière...

    Comme vous le savez j'aime beaucoup pcars 2 car je trouve que c'est le plus complet, ok il n'a pas peut être pas la meilleure physique, les meilleurs sons, c'est pas rien.

    J'ai pris rfactor 2 suite aux éloges sur sur ce jeu, ok on va dire qu'on sent mieux la route, mais pour moi ça s'arrête là, car je trouve (ne me tapez pas, c'est mon opinion) la physique de pcars 2 même si c'est du"Fake" plus naturelle. Pourtant j'en ai essayé des mods pour la rendre plus réaliste...

    En désinstallation et réinstallant le jeu, j'ai perdu les mods, donc je me suis mis en "brut" et ma fois je trouve ça niquel !

    mais quitte à choisir j'irai plutôt sur acc que je trouve plus réaliste que rfactor 2, qui lui propose des sons, des graphismes et une physique très convaincants.

    En fait voilà je veux acc avec le contenu de pcars 2 mais compatible avec la vr, puisque apparemment ce n'est pas trop le cas.

    Il est vrai que je me régale avec Pcars 2, mais je veux jouer à un seul jeu et donc qui regroupe le plus de critères...

    Et pour l'instant je préfère pcars 2 à rfactor 2 !

    Un dernier point je ne sais pas pour vous mais pour pallier le "manque" de physique de pcars 2 je pense que le cockpit dynamique (que j'ai) arrange pas mal la chose.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (18 octobre 2019 à 10:07).

  • Chuuuuuuuuuuuuuut..... tu vas invoquer angry Tortue G:hihihi::hihihi::hihihi:

    On m'appelle :vampire:?...

    D'façons j'en ai un peu rien à battre (en fait non, ça me gonfle, mais je fais style que ça me passe au dessus :siffle: ...), moi les physiques "à l'envers" et le super FFB du jeu (avec "traficotage" par Jack Spade il est vrai...) me donnent l'impression de vraiment piloter comme peu de jeux l'ont fait, et le contenu de PCars 2 est absolument ce que je recherche dans une simu, à partir de là vous faites bien ce que vous voulez, moi je sais juste à coté de quoi vous passez:lu:...

    Et le jeu est nickel en VR puisque c'est le sujet ;) ! Bref en attendant mieux, aucune raison de revenir à autre chose :kaloo:.

  • Ben je ne suis pas trop du genre à tourner sur plusieurs jeux en même temps, j'ai "écumé" tour-à-tour plusieurs jeux, d'abord en 3D Vision et ensuite ne VR, j'ai d'abord été fan de rFactor², puis d'AC (il m'a fallu du temps), puis je suis passé à Raceroom (quand ils ont commencé à le retravailler parce qu'au début c'était vraiment pas ça...), et je suis "à temps plein" sur PCarsII depuis sa sortie parce que j'y ai vraiment pris mon pied.

    Pour que je revienne aux autres jeux il faudrait :

    - Pour rFactor², encore un gros travail graphique, et un vrai embrayage qui fonctionne comme il faut...

    - Pour R3E, le choix des caisses et circuits est super, et le feeling plutôt pas mal, mais aujourd'hui le manque de conditions météo et horaires dynamique est rédhibitoire (alors que quand j'y jouais je pensais que ça me serait inutile, PCII m'a prouvé que non...), graphiquement c'est pas mal mais dans les limites de leur moteur, par contre leur travail sur les circuit est quand-même excellent...

    - Pour AC, je jeux a l'air d'avoir pris un super virage avec les derniers mods, mais je ne veux plus d'usine à gaz où il faut vérifier à chaque fois qu'on joue en ligne qu'on a bien tous les mêmes mods et mises-à-jour (alors que quand j'y jouais je pensais ne jamais passer à un jeu sans mods, R3E et PCII m'ont prouvé que c'était possible grace à leur contenu étoffé ), mais sinon en VR il est plutôt pas mal quand-même, sauf sur la végétation à l'ancienne...

    - Pour IRacing, joker, ça me hérisse le poil rien que d'y penser :shy: , par contre jamais testé en VR, c'est surement bien mieux aujourd'hui, mais en 3D vision c'était moche avec les arbres en carton et des shaders qui fonctionnaient bien en screens, mais moches une fois en mouvement, mais bon mon essai a quelques années, ça a surement bien évolué, mais le principe même du jeu n'est de toutes façons pas à mon goût...

    - ACC j'ai pas essayé, mais le contenu limité aux GT3 fait que je ne le ferais surement pas...

    Bref, vous faisez ce que vous voulez, et moi aussi :B ...

  • J'ai testé acc et il est très convaincant, mais comme toi le contenu..., je trouve ça débile aujourd'hui de s'arrêter qu'à une catégorie, surtout que ce jeu pourrait de devenir le numéro 1, peut être ac2....

    Rfactor 2 comme toi...

    R3E, testé avant pcars 2 mais effacé à la sortie de pcars 2 donc je ne sais pas si les changements me feront le préférer et puis payer des bouts de jeu plutôt qu'un jeu complet, j'ai beaucoup de mal à y adhérer....!!!!

    C'est pas comme un Season pass ou même si tu paye un surplus, tu sais que tu paye pour avoir le jeu au complet (je ne suis pas pour), mais aujourd'hui tu peux pas faire autrement si tu veux profiter au maximum de ton jeu.

    Iracing comme toi....

    Assetto corsa comme toi

    Aujourd'hui attendre les prochains jeux est plus mon choix, surtout AMS 2 (que je ne connais pas avec le 1) avec le moteur de pcars !

    Je vais en rajouter 1, qui va vous faire hérisser les poils et refaire pousser les cheveux aux chauves !

    Forza 7, malgré les sons dégueulasse, la route trop lisse (une piste de bowling) un volant dans le cockpit qui ne suit pas ton volant IRL, une physique médiocre, ok ça fait pas mal....

    À un ffb pas mal du tout depuis une mise à jour...

    Celui là MODDÉ avec son contenu.... Je dis pourquoi pas à l'inverse de assetto corsa que je trouve moins bien que pcars 2 de base (sans mod).

  • C'est vrai que le contenu de PC2 est quand même impressionnant.

    Autre jeu qui me plait beaucoup au niveau de sa physique c'est Live For Speed.

    Le jeu est moche, les son très moyen, mais j'adore sa physique.

    Et surtout on sent bien la différence de comportement quand on touche les réglages.

    Par contre en VR, c'est pas top du tout.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • R3E, testé avant pcars 2 mais effacé à la sortie de pcars 2 donc je ne sais pas si les changements me feront le préférer et puis payer des bouts de jeu plutôt qu'un jeu complet, j'ai beaucoup de mal à y adhérer....!!!!

    C'est pareil avec AC, PC2, ....

    Vous payez bien des addOns ou season pass non ? :)

    Et bien sur RaceRoom c'est pareil, sauf qu'on te laisse le choix d'acheter ce que tu veux à la voiture près alors que chez les autres tu prends un pack complet dont souvent 80% est inutile

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je vais en rajouter 1, qui va vous faire hérisser les poils et refaire pousser les cheveux aux chauves !

    malgré cette énormité ca repousse tjs pas !!! :bounce2::bounce2:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui mais Pcars 2 + Season pass, le jeu déjà conséquent, devient beaucoup plus complet que R3E, et magres tout reste beaucoup moins cher

    Pour R3E, à voir avec le black friday, si l'offre peu devenir intéressante....

    C'est vrai que pcars 2 est très immersif MAIS les sons..... Ok il sont pas mal, mais quand on à goûter mieux (acc), ou "beaucoup" mieux R3E, on se pose des questions et on devient moins catégorique...

    Et on en vient ici à se poser et poser des questions !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (18 octobre 2019 à 11:31).

  • - Pour IRacing, joker, ça me hérisse le poil rien que d'y penser :shy: , par contre jamais testé en VR, c'est surement bien mieux aujourd'hui, mais en 3D vision c'était moche avec les arbres en carton et des shaders qui fonctionnaient bien en screens, mais moches une fois en mouvement, mais bon mon essai a quelques années, ça a surement bien évolué, mais le principe même du jeu n'est de toutes façons pas à mon goût...

    "à partir de là vous faites bien ce que vous voulez, moi je sais juste à coté de quoi vous passez:lu:..."


    :hihihi::pp:hihihi:

  • On s'écarte du sujet, mais Raceroom je n'ai aucun problème avec sont principe de financement, tant que le contenu payé est régulièrement mis-à-jour, je pense que c'est le jeu dans lequel j'ai le plus dépensé de sioux et je ne l'ai pas regretté, sauf que maintenant il faut qu'il évolue s'ils veulent que je continue d'investir dedans.

    Pour le coté VR de Raceroom, moi c'était le jeu pour lequel j'avais l'image la plus nette car le seul où je pouvais mettre un supersampling de 2.0 (dans les options de démarrage), mais un peu avant que je me mette sur PCars2 il y a eu une mise à jour qui avait fait péter pas mal de truc, la netteté était moins bonne, et surtout j'avais des problèmes d'ombres qui apparaissait au loin mais plus devant moi, j'imagine que ça a été réglé depuis... A part ça c'est propre, j'adore le travail des circuits dans le détail, mais par rapport à Project Cars 2 il manque aujourd'hui de "l'ambiance visuelle" pour avoir autant l'impression d'y être vraiment.

    Ce qui me fait bisquer c'est que quand je trouvais que RRRe était au dessus du lot, il y avait peu de monde dessus, et maintenant que je l'ai délaissé pour une autre simu que je trouve supérieure en immersion, tout le monde s'est mis sur RRRe :bad:...

    Pour les sons, OUI, RRRE n'a pas d'égal, sauf qu'en VR les sons ne sont pas localisés en fonction de la direction de la tête du pilote comme c'est le cas et et ça ça gâche tout, et dans PCars2 c'est quelque chose d'excellent qui rajoute à l'immersion !

    RRRe tu n'as pas besoin de l'acheter pour tester, tu as 2 circuits (dont Portimao ! )et quelques voitures sympas pour te faire un avis, et tu peux tester toutes les caisses sur leur circuit fictif.

  • J'ai pas envie d'acheter un jeu pour "rien" comme je l'ai fais pour rfactor 2, auquel j'ai du mal à m'y investir....

    Alors cette fois je prends encore plus de précaution pour r3e !

    Pareil d ou...:siffle:

    RACEROOM est gratos!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png