COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Rick Block : pas de souci de ce coté là, IRacing c'est pour moi plus un problème de forme que de fond, le jeu est peut-être très bien aujourd'hui, je ne nie pas ne pas l'avoir ré-essayé, par contre à l'époque où je l'avais fait (et ça doit bien faire 4-5 ans :B ...) les gens le trouvaient aussi "génial" et j'ai détesté ce que j'en ai vu, même en mettant de coté le modèle économique.

    Puis pour moi c'est pas vraiment un jeu pour rouler entre potes, c'est pas ma philosophie. Et je veux bien acheter un jeu et ses extensions, je veux bien payer pour du contenu sur un jeu "gratuit", je veux bien même payer un jeu complet par abonnement, par contre "louer" un jeu dont il faut en plus payer le contenu et ne plus pouvoir utiliser son contenu quand on arrête l'bonnement, c'est décidément un concept auquel je n'arrive toujours pas à adhérer :shy: , mais bref, je laisse tranquille ceux qui aiment ce jeu, et ne vais pas dans les topics IRacing pour y hurler mon désamour :B . Mais qui sait, peut-être qu'un jour on n'aura pas d'autre choix que ce modèle là :shy: .

    Et pour tenter à nouveau de rebondir et revenir au sujet :B , je ne doute pas que IRacing soit aussi très correct en VR, mais actuellement j'ai vraiment tout ce qu'il me faut avec mon "vilain petit canard" de jeu ;) !

  • ah un point important sur le fov du reverb d'après mon ressenti, alors tout le monde sait que pour l'instant c'est lui qui rend l'image la plus belle, ça ok.

    Mais pour ceux qui hésitent encore avec le pimax que je n'est pas tester, je tiens à le préciser ! il a un fov tout à fait acceptable t'as l'impression en gros d'être dans un casque de moto (à cause du casque vr) mais si vous faites bien attention, dans la vraie vie est ce que vous voyez net à 180/200 degrés, à part si vous êtes un aigle ou quoi que je ne sait pas, j'ai du mal à y croire, si tu veux de la netteté faut tourner la tête en vr comme en vrai, même si en vrai on peut juste tourner les yeux pour voir clair !

    En vrai la zone de netteté se situe je penses autour de 60 degrés, donc le fov du reverb n'a absolument rien de dérangeant ou de contraignant, même un plus petit fov me ferait l'affaire j'en suis sûr...

  • Je possède le Rift S depuis le mois de juillet. Et j'en suis très content. Mais je dois bien avouer qu'un fov plus large ne serait pas un luxe. Ne serait ce que pour jeter un coup d'oeil rapide sur les rétroviseurs. une fois l'effet wow passé tu cherchera à trouver quelque chose de meilleur. C'est toujours comme ça en simracing pour les passionnés. C'est comme pour nos volant on commence bien souvent avec des "jouets" (un Logitech Driving force pour moi) pour finir avec un Direct Drive.

  • Pour les sons, OUI, RRRE n'a pas d'égal, sauf qu'en VR les sons ne sont pas localisés en fonction de la direction de la tête du pilote comme c'est le cas et et ça ça gâche tout, et dans PCars2 c'est quelque chose d'excellent qui rajoute à l'immersion !

    C'est vrai que vassalfada pourrait faire un effort sur ce point !!! :P :P :P

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • D'abord tester.....

    Bah non surtout pas... on risquerait d'y prendre goût !!! :siffle::siffle:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • pas besoin, la qualité de l'image est plus importante qu'un "géant" fov, je penses d'où mon choix que le fov du reverb et ces 114 degrés n'est pas insignifiant non plus comparé au fov du pimax avec ces 150 degrés "acceptable" ! mais pas folichon non plus d'après ce que j'ai lu...

    le reverb même si pas parfait, n'a pas besoin de base, on est quasi en 2020 faut évouler là dessus aussi !

    la beauté, la qualité du reverb, le prix également enterre le pimax, qu'est ce qu'il reste au pimax à par son fov "acceptable" et sa qualité de fabrication déplorable....

    je ne veux pas de votre pimax... arrêtez de me le vendre pour justifier votre achat !

    Et vous, avez vous essayer le reverb pour dire que le pimax est mieux.

    Avez vous tester dans la majorité pcars 2 pour me dire que tel ou tel jeu est mieux, ne peuvent comparer que ceux qui ont essayé à tout.

    Et d'après ce que je lis, à part tortue g (mon maître :B), peu ici peuvent donner un choix aussi aboutit que lui en terme de jeu, je parles.

    En terme de casque j'ai pris énormément de temps à écumer les avis sur divers forum, même anglais et pour mon usage le casque le plus correspondant pour moi était le reverb, je ne le regrette absolument pas ! et le recommande vivement pour celui qui veux, je penses ! la meilleur expérience en simu auto...

    oui je vends le reverb, le seul casque que j'ai acheté et essayé de ma vie, tout simplement parce que je suis neutre et objectif. :hihihi::coucou2::B

    après pour les autres jeux, achetez le casque qui vous semble le plus adapté à votre usage...

    en deuxième choix j'irais certainement sur le quest si il tient ses promesses avec le suivi des doigts et en en link avec le pc, mais surtout pas l'index, bien trop cher par rapport au quest et ce qu'il pourrait apporter.

    j'espère avoir été clair...

    ah oui j'ai oublié mon r7 3700x se touche la nouille en vr, heureusement que je l'ai pris (308 euros) et pas écouter krilin qui veut qu'on prenne le 9600 k parce qu'il a une meilleur capacité d'oc...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par franckk06 (18 octobre 2019 à 13:11).

  • Modère un tes propos, s'il te plaît !

    Tu n'as pas la science infuse.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • toi non plus, pourtant je trouve tes interventions surtout auprès de moi et tes -1 pas corrects du tout et pas très constructives, as tu appris à faire des phrases ! car souvent quand je te lis tes phrases ne dépassent jamais les 10/20 lettres...

    alors avant de dire que tel ou tel chose est mieux, il serait judicieux de tout essayer et pas seulement de se retrancher dans son camp, comme beaucoup semble le faire ici.

    c'est un lieu de partage, pas un lieu ou on impose un choix !

  • le reverb même si pas parfait, n'a pas besoin de base, on est quasi en 2020 faut évouler là dessus aussi !

    J'ai possédé un casque WMR avec le même tracking que le reverb. Je possède maintenant un Valve Index, qui nécessite une base minimum pour le tracking.

    Pour moi y'à pas photo, je préfère le système avec base. Avec mon WMR je (tu) dois jouer dans des conditions d'éclairage suffisante, par moment le tracking bloque sur 3 axes (tu avance la tête, l'image recule), et quand il reviens sur 6 axes tu te retrouves n'importe ou. Quand sa t'arrive en course au moment de négocier un virage et que d'un coup tu te retrouve à l'arrière droit de ta voiture, le résultat et génial.

    Le système sans base et par contre bien pour celui qui passe du simu au jeu debout.

    522.png

  • Je dois dire que pour l'instant je n'ai connu aucun problème particulier et pourtant je suis dans une pièce sans fenêtre, ni éclairage hormis celui de l'écran de mon pc....

    Et je trouve le tracking plutôt bon des manettes pour le peu que j'ai testé.

    Malgré mes craintes, il répond parfaitement à mes exigences (et j'en ai).

    Le seul bémol, c'est le fil, mais bon ça je le savais.

    Et c'est la qu'on se rend compte que le quest pourrait être le meilleur compromis, j'espère une solution dans l'avenir du reverb sans fil

  • Je pense que comme c'est un casque pas très demandé au vu de son échec au lancement et divers report (d'ailleurs je croise les doigts pour que le mien ne soit pas défaillant sur la durée).

    HP ne veulent pas faire de stock à mon avis et fabriques au gré des commandes...

    Après si t'es intéressé, achète le sur le site officiel, en plus il y'a souvent des codes promo ou peut-être pour le black friday/Noël....

    Mais si il rencontre le succès auquel il doit prétendre, j'ai bien peur que ça se passe comme l'index ou autres casques à succès, les prix stagnent.

  • franckk06 toi qui parlait de placebo franchement tu peux parler... t'as pas tester le pimax, j'ai pas lu tes derniers messages et j'assume. Comme si toi tu voulais pas justifier ton achat à critiquer sans connaître. Tu peux parler d'objectivité... Avec mixer49 mixer on a déjà testé plus de casque VR que toi. Tu es plein de certitudes. Tu faisais le beau avec ton dynamique à limite traiter Simukit d'arnaque et ça t'as pas suffit...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je ne veux pas trop m’immiscer dans les divers querelles, mais quand on a goûté au Fov du pimax , même le plus petit qui est déjà bien supérieur à ce qui ce fait à côté, c’est difficile de revenir en arrière.

    Pour PCars2, et sa physique à la rue d’après certain commentaires, j’ose espérer que Reiza n’a pas opté pour le moteur de SMS uniquement pour des raisons mercantiles, il sont réputés pour la qualité de leurs physiques, alors soit ils ont remanié les choses, soit ils ont été convaincus dès le départ, Peut-être les 2.

    J’attends en tout cas avec impatience cet AMS2, on verras bien , mais ils ont gros à jouer dans le petit monde du sim-racing, car sur race départment , ceux qui les soutiennent sont souvent les mêmes que ceux qui chient sur la gueule de SMS.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux