COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Oula on se calme.... Le passé, c'est le passé, ne me remet pas ça sur le tapis !

    J'en ai fais table rase parce-que j'ai appris qu'ici on a à faire à beaucoup de personnes qui restent dans des clans et dont on obtient rien à part des conflits et des bannissement, je n'ai plus envie d'être banni à cause de ces certaines personnes !

    J'assume néanmoins mes propos sur le passé et personnes ne changera ma façon de voir les choses, la seule chose à laquelle j'ai changé ici, c'est que je vais faire attention à ce que je dis pour ne me faire bannir, même si c'est difficile à certains moments tellement je lis des absurdité, j'en dis peut-être, mais c'est comme ça !

    Comment tu peux dire une chose pareil pour l'effet placebo, là par contre je tempère mes paroles !

    Pour un effet placebo, c'est quand on croit quelque chose change comparer à ce qu'on a connu.

    Comment peux tu dire que quelque chose à changer alors que je ne connais qu'un seul casque vr, c'est aberrant.....!

    Autres chose pas besoin de tester le pimax, je le répète, les avis sur certains points du casque et pas des moindres et mon retour sur le reverb, conforte que j'ai pris le casque au meilleur rapport qualité prix (494euros) je rappelle !

    Et rien que ça, ça enterre le pimax.

    Dernier point, on arrivera jamais à être d'accord donc je n'ai plus envie de débattre avec toi... Je mesure toujours mes propos crois moi !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (18 octobre 2019 à 14:42).

  • Ce qui est malheureux dans ce genre de sujet, comme dans bien d'autres, c'est qu'il n'y en n'a pas beaucoup qui acceptent les différences sur qui ou quoi que ce soit. Chacun étant intimement persuadé d'avoir la plus grosse, la meilleure et la plus endurante. Du coup, on comprend bien mieux pourquoi il y a tant de conflits dans le monde à cause d'un pet de mouche :bad:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ce

    Rick Block : pas de souci de ce coté là, IRacing c'est pour moi plus un problème de forme que de fond, le jeu est peut-être très bien aujourd'hui, je ne nie pas ne pas l'avoir ré-essayé, par contre à l'époque où je l'avais fait (et ça doit bien faire 4-5 ans :B ...) les gens le trouvaient aussi "génial" et j'ai détesté ce que j'en ai vu, même en mettant de coté le modèle économique.

    Puis pour moi c'est pas vraiment un jeu pour rouler entre potes, c'est pas ma philosophie. Et je veux bien acheter un jeu et ses extensions, je veux bien payer pour du contenu sur un jeu "gratuit", je veux bien même payer un jeu complet par abonnement, par contre "louer" un jeu dont il faut en plus payer le contenu et ne plus pouvoir utiliser son contenu quand on arrête l'bonnement, c'est décidément un concept auquel je n'arrive toujours pas à adhérer :shy: , mais bref, je laisse tranquille ceux qui aiment ce jeu, et ne vais pas dans les topics IRacing pour y hurler mon désamour :B . Mais qui sait, peut-être qu'un jour on n'aura pas d'autre choix que ce modèle là :shy: .

    Et pour tenter à nouveau de rebondir et revenir au sujet :B , je ne doute pas que IRacing soit aussi très correct en VR, mais actuellement j'ai vraiment tout ce qu'il me faut avec mon "vilain petit canard" de jeu ;) !

    Pas de souci pour moi. Chacun a sa philosophie de jeu.

    Ce qui me fait marrer c'est que dés que quelqu'un critique Project Cars, tu t'insurges dans l'heure. Dés qu'on conteste Raceroom on se fait descendre en flèche.

    Par contre les "iRacing on s'en branle" ou les "iRacing çà me hérisse le poil" çà passe crème.

    Et au final on dit que ce sont les joueurs d'iRacing qui sont intolérants, prétentieux et imbus d'eux-mêmes.....Mais relisez-vous les gars :hihihi:

  • Si tu connais pas le Pimax alors comment tu peux le comparer à ton casque? Je parle du cas simukit parce que justement on commence à voir comment tu marches... T'as fait la même avec le simucube 2 que t'as pas testé et le shifter fanatec que t'as pas testé...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je te rejoins grandement, la base du conflit, c'est le désaccord.

    Mais de là à accuser sans fondement, là j'interviens et malheureusement, je suis trop impulsif pour prendre des pincettes parfois.

    J'espère qu'on va vite revenir sur le sujet des casques VR, partager nos expériences et laisser les conflits de côté.

    Je commence HP reverb + Pcars 2 (pour l'instant), c'est super !

    J'attends de voir la suite avec impatiente....

  • Ce qui est malheureux dans ce genre de sujet, comme dans bien d'autres, c'est qu'il n'y en n'a pas beaucoup qui acceptent les différences sur qui ou quoi que ce soit. Chacun étant intimement persuadé d'avoir la plus grosse, la meilleure et la plus endurante. Du coup, on comprend bien mieux pourquoi il y a tant de conflits dans le monde à cause d'un pet de mouche :bad:

    Désolé mais quand quelqu'un parle plusieurs fois d'un casque qu'il n'a pas testé pour dire que ça sert à rien que le sien est mieux ça me saoule.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Eh lole, "lol" tu prends trop les choses à cœur, je viens avec mes certitudes, je me trompe peut être aux yeux des autres/toi...

    Mais je sais ce que je ressens dans mes tests et je me trompe rarement quand je prends une décision car elle est longuement réfléchie.

    Pour le pimax, j'ai jamais dis qu'il était nul (t'inquiète t'as fais le bon choix...), (Pour qui se contente de pas grand chose, t'énerve pas je te taquine, mais je m'en fou quand même de ton casque). (D'ailleurs même de ce que tu penses de moi !)

    J'ai juste dis qu'au vu des retours, à part son fov, ça à l'air d'être assez loin d'être le meilleur nuance !

  • Je ne visais personne, juste un constat navrant et répétitif. Finalement, tout le monde aura toujours une excuse, ce sera toujours l'autre qui aura commencé et bis repetita :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • dans mes tests , je me trompe rarement quand je prends une décision car elle est longuement réfléchie.

    Tour pareil, sauf pour ma femme, j'étais bourré …… me souviens plus trop comment elle est arrivé dans mon lit. :B

    :jesors:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Perso j'aime pas le Reverb et c'est loin d'etre le meilleur car :

    - Fov inferieur a d'autres casque ( index , odyssey ). ( mesuré par etr.fr )

    - IPD non ajustable physique donc image pas net avec mon petit IPD de 58mm.

    Du coup je vais attendre de voir ce que va donner le Pimax 8k+

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Désolé mais quand quelqu'un parle plusieurs fois d'un casque qu'il n'a pas testé pour dire que ça sert à rien que le sien est mieux ça me saoule.

    Ah bon, j'ai dis que le mien est mieux.... Ok d'accord....

    J'ai dis pour que tu comprennes mieux, parce qu'il faut te dire les choses plus en détail apparemment....

    Pour Moi, avec le reverb pour la simulation t'as certainement pas besoin de plus, (en attendant les prochains casque évidemment),

    La définition est plus importante que le fov pour moi, du moment qu'on a pas un fov ridicule, et je le maintien !

    Et le reverb si si j'insiste ! A un fov moins grand que le pimax mais raisonnable et dans de bonnes proportions et surtout (c'est pas moi qui le dit), a une qualité d'image nettement supérieur, et ça, ça justifie tout pour moi....

  • Pour Moi, avec le reverb pour la simulation t'as certainement pas besoin de plus, (en attendant les prochains casque évidemment),

    Franqui c'est juste la facon dont tu formules qui passe pas c'est tout, un forum, cest une lieu dechange, et il faut donc respecter aussi les gout et avis des autres ..

    Je corrige ta phrase ,

    Citation

    Pour Moi, avec le reverb pour la simulation JE n'ai pas besoin de plus, (en attendant les prochains casque évidemment),

    Si j'ecrivais :

    Le reverb c'est pas bien tu as certainement besoin de plus de FOV surtout pour la simu.

    T'es d'accord que tu le prendrais mal ;) Bref.. c'est juste un problem de communication, c'est de l'écrit pas de l'oral, relire ce qu'on ecrit avant de poster et ce mettre a la place de l'autre.

    Si apres t'en a rien a foutre, bah vient pas pleurer que certains te reproches tes opinions et ta facon de t exprimer :)


    Bisous

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso j'aime pas le Reverb et c'est loin d'etre le meilleur car :

    - Fov inferieur a d'autres casque ( index , odyssey ). ( mesuré par etr.fr )

    - IPD non ajustable physique donc image pas net avec mon petit IPD de 58mm.

    Du coup je vais attendre de voir ce que va donner le Pimax 8k+

    Oui c'est vrai, ce que tu dis, il n'est pas adapté à tout le monde, mais je savais surtout pour l'ipd, que j'allais rentrer dans les clous, je me suis pas trompé,

    Après pour le fov, franchement 114 degrés à peu près, je ne sais pas combien j'en ai casque en tête, ça suffit largement et j'en démord pas pourquoi et je le répète, la zone de netteté IRL n'est pas folichonne, le reste est flou, pour avoir une zone de netteté, faut tourner la tête comme dans le casque ou tourner les yeux (pas comme dans le casque ou très peu,puisque limité par le fov).

  • ...

    Par contre les "iRacing on s'en branle" ou les "iRacing çà me hérisse le poil" çà passe crème.

    Et au final on dit que ce sont les joueurs d'iRacing qui sont intolérants, prétentieux et imbus d'eux-mêmes.....Mais relisez-vous les gars :hihihi:

    Je rajouterais "paranoïaques" à ta liste :B !!...

    Plus sérieusement, c'est pour ça que j'ai tenté d'étayer un peu derrière et de ramener ça à un avis personnel et pas forcément fondé faute d'essai récent, je n 'ai pas dis que "$Racing say du caca", juste que le jeu "m'hérisse le poil", j'aurais pu rajouter que c'était du "principe" du jeu dont je causais, mais au final c'était juste sensé être une réponse sur ma vision perso à moi sur les jeux cités par rapport à la VR.

    D'façons tout ça c'est la faute de magicfr sans qui je n'aurais même pas vu la remarque d'Etienne :B !!!

    Et puis d'abord, c'est Vendredi :B !!

  • T'as pas tord, pour la formulation de la phrase, c'est pour cela que je dis bien "pour moi" donc je n'affirme rien...

    Après si tu dis que mon casque, c'est de la merde en gros, je m'en foutrais, du moment que moi il me convient...

  • PC2 say pour les payday na

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je trouve juste étonnant que toi Tortue G , qui est si prompt à réagir quand on attaque ta simu (enfin ton jeu vidéo avec des voitures dedans :B ) préférée, tu sois si prompt à soumettre des avis rapides et partisans sur les autres simus. C'est tout et c'est dit sans animosité.

    Quand à $racing, chacun met son argent où il veut, moi je préfère le mettre dans le jeu que dans le matériel autour. C'est un choix, c'est tout.

    Bonne journée.