COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • :fuck2: et c'est pas fini:banane:.

    Tu crois que ça m'amuse de vous faire la leçon plutôt que de jouer avec mon casque :bad3:.

    Ma femme n'est toujours pas au courant et aujourd'hui elle travaille pas !:bad4:(le samedi elle travaille en temps normal !)

    Donc je suis là à vous supporter et lire vos bêtises :(( au lieu de jouer avec mon casque que j'aime tant :cray:.

    C'est pas le bon moment pour lui en parler... Mais dès que ce sera fait !

    Ciao !:B:fuck:.

  • Petite session essai cet apm avec l'ami François et lole.

    J'ai amené le reverb et j'ai pu tester le bon gros fov du pimax 5k ... et j'ai aimé ça :B

    Si vous avez l'occasion, faites en de même !

    outre le fait de se voir irl, boire une petite bière ensemble, c'est aussi sympa de pouvoir discuter, échanger sur notre passion et aussi essayer du matos.

    Je suis donc content d'avoir pu essayer ce pimax. Bon matos, très très facile a installer, léger, confortable .... Et ce fov !!! C'est vachement impressionnant et immersif. Certes un peu flou sur les côtés, mais a l'instar d'un Philips ambilight, ça fait le job, c'est très naturel et tu te sens bien avec immédiatement : le champ visuel est comme irl (sauf en vertical).

    En comparaison, le reverb est très bien, a une super image, léger, confortable, mais le fov est ridiculement petit. C'est certes pas gênant, mais en comparaison, il manque beaucoup de chose.

    Le prix n'est pas le même, mais une chose est sûre, mon prochain casque vr se devra d'avoir un gros fov :B

  • Donc le casque ultime devrait être le pimax 8kx avec plus de hz.

    Faudra attendre 2 générations minimum de carte graphique pour pouvoir le faire tourner au max de ces capacité....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (19 octobre 2019 à 21:33).

  • Bon je viens de lire que le reverb a un ipd réglé à 63 de base et tu peux le régler par software de plus ou moins 8 mm, je dois voir ça car je n'ai rien touché pour l'ajuster à ma vue.

    Tant mieux car déjà que je trouve l'image superbe alors si je peux gagner encore plus en qualité !

    Donc quand je vois ça, un réglage ipd même par software qui va de 55 à 71, à quoi ça sert un réglage ipd manuel....

    C'est une pensée pas une affirmation !

    Regarde les tests de nik sur la chaîne d'ETR. Un reglage software ne remplace pas un réglage mécanique. C'est une affirmation pas une pensé...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Tu m'aurais simplement dis, va voir les tests de Nike d'etr sur l'ipd, ça suffisait.

    Mais non fallait que t'en remette une couche.

    Tu sais, je n'ai pas suivi ce topic depuis le début et donc je suis venu avec mes questions mes ressentis et aussi quelques certitudes établies sur de la logique....

    J'en suis sûre que j'ai beaucoup contribué à aider certaines personnes avec mes questions débiles, mon raisonnement à la con que toi et certains vertueux de la vr, qui croient tout savoir et prennent quelques apprenti de la vr dont moi de haut.

    Malheureusement je le constate pas que sur ce topic.

    Certains se croient tout permis en essayant de rabaisser les autres, j'essaie de les remettre à leur place avec mes moyens tout en dépassant pas trop les limites !

    C'est difficile pour moi car ici je marche sur des œufs, j'essaie de me contenir, c'est pas évident face à la bêtise humaine...

    Alors si je/vous agace... Ne me réponds pas, ça sera plus simple comme ça.

    Laissez moi m'enfoncer dans mon ignorance/connerie comme vous voulez !

    Mais arrêtez svp d'être méprisant....

    Pour les autres, je ne connais pas les autres casques, je n'ai et eu que le HP reverb, je suis tout nouveau dans la vr.

    Mais putain quel casque avec son malheureux "petit" fov de 114 net contrairement au "géant" fov de 150 net avant de voir flou jusqu'à 200.

    Mais avec sa résolution de PS2 face à la résolution d'une one x.

    Fallait bien troller sur la fin !:fuck:

  • Politesse et poésie vont tellement bien ensemble.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.