UI, UI .......on parle de rF2 ici ????
COM - [Casque VR] discussions générales
-
-
Mince je me suis trompé de topic
-
Asseto corsa filmé à travers la lentille du Pimax 8kX, c'est quand même pas mal
Et le lien vers le post de Sweviver où il parle de L'image, des performances et des résolutions.
https://forum.pimaxvr.com/t/8kx-for-sim-…-trust-me/22842
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy. -
Top, son retour donne envie :). On a une idée de prix des 8KX ?
-
Top, son retour donne envie :). On a une idée de prix des 8KX ?
1300$ il me semble.
Le 8K+ un peu moins cher, à 1000$. -
ah oui ça pique un peu niveau prix, car je suppose qu'il faut rajouter une base HTC en plus ?
-
Perso, je me suis inscrit sur la mailing list pour etre elligible pour la precommande du 8K+, le 8KX est limité a 75hz en full resolution 2 x full 4K, alors que le 8K+ est a 90hz
-
Il dit que le 8KX demande pas plus de ressources que le 8K+ voir moins, je trouve ça un peu étrange quand même.
-
Parce que vu les dalles utilisées y aurait pas besoin d'autant de super sampling que sur le 8k+
-
Mouais, ce sont des dalles 4K sur les 2. Et ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit. Logiquement avec le même réglage de SS sur les 2 casques, le 8K+ demandera quand même moins de ressources puisque la résolution affichée est plus faible. Qu'une image en vrai 4K soit plus fine qu'une image upscalée en 4K je veux bien, mais c'est pas logique son raisonnement sur le frame rate.
-
Il faut quoi comme configuration pour profiter au maximum des ces 2 casques là, enfin surtout le GPU.
-
Il dit que le 8KX demande pas plus de ressources que le 8K+ voir moins, je trouve ça un peu étrange quand même.
Peut être du au 15fps en moins a générer ?
-
Peut-être, mais du coup comment il mesure la charge du GPU ? Si dans les 2 casques il est au max de fps théoriques, dans le 8KX il est à 75 FPS et dans le 8K+ à 90 ?
Je cherche pas forcément à démontrer qu'il a tort, mais son argumentation ne me convainc pas du tout. Et le gars bosse pour Pimax, donc je ne suis pas sûr qu'il soit objectif.
-
L'idée sur le 8KX c'est qu'on a plus besoin de faire un méga super sampling pour obtenir une image correcte, ni de mettre un gros anti-crénelage... Du coup on a une consommation décente...
-
L'idée du 8K+ c'est d'avoir des dalles 4K mais de ne pas avoir besoin de faire des rendus en 4K pour moins charger le GPU. Donc si c'est pour mettre du SS ou de l'AA derrière ça sert juste à rien.
-
Le 8k+ c'est ce qu'aurait du être le 8k. Ils ont pas mis les bonnes dalles à la base (pentile). C'est pas vraiment un nouveau casque...
-
Pimax organisent une rencontre prochainement à Berlin pour faire tester les casques, je pense qu’on aura plus d’avis A ce moment là.
Il me tente bien ce casque. Et le fait qu’ils vont proposer un système de reprise pourrait me faire craquer, tout dépendra de la reprise. Mais en gros, pour moi qui ai un pimax 5k+, il propose une reprise (reste à savoir de combien).
mais le gros avantage est qu’ils ne demandent pas qu’on leur renvoi le casque, on peut le garder, et donc le revendre si on veut, ce qui diminue encore un peu le prix du nouveau casque. Je ne suis pas sûr, mais je crois que c’est une offre réservée aux backers du Kickstarter .
-
C'est malheureux mais depuis que Sweviver travaille pour Pimax, naturellement, le garcon perd de son objectivité.
Etant donné que le sur sampling est fait par le casque et que la CG envoit une reso + petit sur le 8K+ que le 8KX, il faut vérifier avec la bande passante.
Le 8K+ est a 90hz et le 8KX est a 75hz.
Apres je connais pas la resolution demandé a la CG pour le 8K+ donc je peux que faire des suppositions.
On va dire que le 8KX c'est 2x4K ( 2x 3840x2160 ) et le 8K+ c'est 2x2560x1440 , attention, resolution GPU pas dalles des casque VR.
2x3840x2160x75hz = 1.244.160.000 pixels/s 1 Milliard 244 millions 160 milles pixels par secondes
2x2560x1440x90hz = 663.552.000 pixels/s 663 millions 552 milles pixels par secondes
Donc le 8KX demande 1.8x plus de faire le rendu de pixel / secondes que le 8K+... donc je vois pas comment c'est possible coté GPU que l 8KX soit MOINS gourmand.
Maintenant coté CPU, il est vrait que creer la Render List a 75hz est moins gourmand que a 90hz, mais bon, mon PC arrive deja a le faire a 90hz donc ca devrait pas etre le goulot .
Au final, pour une simu de voiture, 75hz non merci, je prefere 90hz
Donc meme si le CPU fait goulot, je prefere avoir du retroprojection 45hz->90hz que du 75hz
sweviver a écrit :, the 8KX will definitely not hurt your GPU more than the 8K+,Personally I would say its the opposite.
LOL Allez.. serieux.. je hais quand quelqu'un dit ca..
C'est des maths, de la science... tu regardes les chiffres ,les FPS et tu donne des fais... tu mes les deux a SS = 1 , et tu regardes la charge GPU.
Bref.. c'est un peu du bull shiting son post... j'encense le 8KX mais je dis pas non plus que le 8K+ c est mieux ou moins bien.. bref.. du discourd de marketing malheureusement. Il faut vendre du 8KX ca il raporter surement + d'argent mais sans dire du mal du 8k+ non plus..
Voila pourquoi il ne faut JAMAIS ce fier aux avis ( c'est meme pas des chiffres tengible qui nous donne ) de ceux qui travaillent pour la boite dont le produit est issue.
Et puis c'est malin, ils visent les simmers, car c'est connu, c'est ceux qui sont le moins raisonable pour acheter du matos
-
Il faudrait connaître les définitions envoyé par Steam VR.
-
je pense pas qu'on en ait vraiment besoin car au final ca sera le meme ratio entre les 2 casques, donc le ratio final restera quasiement les memes en pixel/s a rendre.
-