COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Asseto corsa filmé à travers la lentille du Pimax 8kX, c'est quand même pas mal:sleurp:

    Et le lien vers le post de Sweviver où il parle de L'image, des performances et des résolutions.

    https://forum.pimaxvr.com/t/8kx-for-sim-…-trust-me/22842

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Perso, je me suis inscrit sur la mailing list pour etre elligible pour la precommande du 8K+, le 8KX est limité a 75hz en full resolution 2 x full 4K, alors que le 8K+ est a 90hz

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mouais, ce sont des dalles 4K sur les 2. Et ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit. Logiquement avec le même réglage de SS sur les 2 casques, le 8K+ demandera quand même moins de ressources puisque la résolution affichée est plus faible. Qu'une image en vrai 4K soit plus fine qu'une image upscalée en 4K je veux bien, mais c'est pas logique son raisonnement sur le frame rate.

  • Il dit que le 8KX demande pas plus de ressources que le 8K+ voir moins, je trouve ça un peu étrange quand même.

    Peut être du au 15fps en moins a générer ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Peut-être, mais du coup comment il mesure la charge du GPU ? Si dans les 2 casques il est au max de fps théoriques, dans le 8KX il est à 75 FPS et dans le 8K+ à 90 ?

    Je cherche pas forcément à démontrer qu'il a tort, mais son argumentation ne me convainc pas du tout. Et le gars bosse pour Pimax, donc je ne suis pas sûr qu'il soit objectif.

  • Le 8k+ c'est ce qu'aurait du être le 8k. Ils ont pas mis les bonnes dalles à la base (pentile). C'est pas vraiment un nouveau casque...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Pimax organisent une rencontre prochainement à Berlin pour faire tester les casques, je pense qu’on aura plus d’avis A ce moment là.

    Il me tente bien ce casque. Et le fait qu’ils vont proposer un système de reprise pourrait me faire craquer, tout dépendra de la reprise. Mais en gros, pour moi qui ai un pimax 5k+, il propose une reprise (reste à savoir de combien).

    mais le gros avantage est qu’ils ne demandent pas qu’on leur renvoi le casque, on peut le garder, et donc le revendre si on veut, ce qui diminue encore un peu le prix du nouveau casque. Je ne suis pas sûr, mais je crois que c’est une offre réservée aux backers du Kickstarter .

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est malheureux mais depuis que Sweviver travaille pour Pimax, naturellement, le garcon perd de son objectivité.

    Etant donné que le sur sampling est fait par le casque et que la CG envoit une reso + petit sur le 8K+ que le 8KX, il faut vérifier avec la bande passante.

    Le 8K+ est a 90hz et le 8KX est a 75hz.

    Apres je connais pas la resolution demandé a la CG pour le 8K+ donc je peux que faire des suppositions.

    On va dire que le 8KX c'est 2x4K ( 2x 3840x2160 ) et le 8K+ c'est 2x2560x1440 , attention, resolution GPU pas dalles des casque VR.

    2x3840x2160x75hz = 1.244.160.000 pixels/s 1 Milliard 244 millions 160 milles pixels par secondes

    2x2560x1440x90hz = 663.552.000 pixels/s 663 millions 552 milles pixels par secondes

    Donc le 8KX demande 1.8x plus de faire le rendu de pixel / secondes que le 8K+... donc je vois pas comment c'est possible coté GPU que l 8KX soit MOINS gourmand.

    Maintenant coté CPU, il est vrait que creer la Render List a 75hz est moins gourmand que a 90hz, mais bon, mon PC arrive deja a le faire a 90hz donc ca devrait pas etre le goulot .

    Au final, pour une simu de voiture, 75hz non merci, je prefere 90hz :D

    Donc meme si le CPU fait goulot, je prefere avoir du retroprojection 45hz->90hz que du 75hz

    sweviver a écrit :

    , the 8KX will definitely not hurt your GPU more than the 8K+,Personally I would say its the opposite.

    LOL :hihihi::hihihi::hihihi: Allez.. serieux.. je hais quand quelqu'un dit ca..

    C'est des maths, de la science... tu regardes les chiffres ,les FPS et tu donne des fais... tu mes les deux a SS = 1 , et tu regardes la charge GPU.

    Bref.. c'est un peu du bull shiting son post... j'encense le 8KX mais je dis pas non plus que le 8K+ c est mieux ou moins bien.. bref.. du discourd de marketing malheureusement. Il faut vendre du 8KX ca il raporter surement + d'argent mais sans dire du mal du 8k+ non plus..

    Voila pourquoi il ne faut JAMAIS ce fier aux avis ( c'est meme pas des chiffres tengible qui nous donne ) de ceux qui travaillent pour la boite dont le produit est issue.

    Et puis c'est malin, ils visent les simmers, car c'est connu, c'est ceux qui sont le moins raisonable pour acheter du matos ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 5 fois, dernière modification par magicfr (24 octobre 2019 à 02:54).

  • je pense pas qu'on en ait vraiment besoin car au final ca sera le meme ratio entre les 2 casques, donc le ratio final restera quasiement les memes en pixel/s a rendre.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT