COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • 0 pour le reverb

    ouai enfin v'là le tracking... J'ai eu un HTC vive et un lenovo explorer. Et pour les jeux debouts, il n'y a pas photo, le tracking avec bases est bien supérieur... Avec le tracking via le casque, impossible de passer les mains derrière soi...

  • la main derriere soi, je ne le fais jamais en simracing !

    c'est pour ça que je précise "jeux debout" ^^

    Par exemple sur Gorn, avec la lance, quand tu la recules à fond pour prendre de l'élan, j'avais souvent la main à la base de la lance qui n'était plus détectée, et du coup bah... la lance se baladait pas mal ^^ Même avec l'arc j'avais ce soucis... Bon ça a peut-être progressé, mais dans tous les cas on arrive assez vite aux limites du truc... Après c'est sûr que c'est beaucoup plus pratique que les bases..

  • sur le rift s il y en a qui ont des ipd de 70 et ils disent sur internet que ca passe bien pour le hp reverb ca pourrait passer aussi ?

    J'ai Rift S + IPD 69 et ça passe, mais ce n'est pas optimal.

    Sachant que l'IPD le plus optimal du Rift S est 63,5 je crois, donc il y a quant même une marge.

  • Je revois mon jugement sur rfactor 2, il est vraiment bon voir très bon en vr, les sensations sont vraiment là, après un test plus poussé.... Je ressens plein d'informations que je n'ai pas avec Pcars 2, graphismes moins beau que Pcars 2 sans surprise, mais quand même très agréable !

    Après plusieurs cessions je mettrais rfactor 2 juste au dessus de r3e, r3e étant quand-même assez proche de rfactor 2 niveau sensation de pilotage...

    Mais rfactor 2 est quand-même un ton au dessus, donc je rejoins l'avis général !

    Pour les graphismes sur rfactor 2, je mettrais un 7 sur 10, un 9 sur pcars 2 et un 6 sur r3e.

  • J'ai relancé rF2 hier et c'est loin d'être beau !

    Tandis que R3E, je le trouve assez beau (surtout au crépuscule) même si ça n'égale pas ACC ou PC2 bien entendu.


    Tiens, vlà mes paramètres vidéo sur RaceRoom :

    Rétroviseurs On
    Détails des circuits Élevé
    Détails des voitures Élevé
    Détails des particules Élevé
    Traces de pneus On
    Réflexion lumières intenses On
    Qualité de la réflexion Élevé
    Animations du circuit On
    Ombres Élevé
    Ombres des voitures On
    Ombres des adversaires 20
    Shadow Split On
    Multi-échantillonnage AC x 4
    FXAA On
    Flou lumineux On
    Profondeur de champ On
    Flou de mouvement Off
    Qualité flou de mouvement Faible
    Puits de lumière Off
    Effet de lentille On
    Textures de circuit Élevé
    Textures de voiture Élevé
    Qualité rétroviseur Élevé
    Qualité Shader Moyen
    Indicateurs de virages Off
    Voitures visibles 20
    Cockpits des adversaires Off

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 octobre 2019 à 19:56).

  • C'est peut être parce que j'ai le reverb, mais honnêtement après avoir testé r3e toute l'après midi, j'ai remis rfactor 2 pour voir, histoire de...

    Et là ça m'a sauté aux yeux direct ! J'ai surkiffé rfactor 2 !

    Bien que j'ai trouvé les sensations de r3e fortes agréable...

    Maintenant j'ai un "souci", j'ai téléchargé trop de mod sur rfactor 2 et je suis complètement perdu, je ne sais plus trop ce qui est bon/moins bon ou pas du tout.... Niveau circuits et voitures.

    Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair....

    Je me suis arrêté à Sebring et au premier pack de GT3....

  • J'ai relancé rF2 hier et c'est loin d'être beau !

    Tandis que R3E, je le trouve assez beau (surtout au crépuscule) même si ça n'égale pas ACC ou PC2 bien entendu.


    Tiens, vlà mes paramètres vidéo sur RaceRoom :

    Rétroviseurs On
    Détails des circuits Élevé
    Détails des voitures Élevé
    Détails des particules Élevé
    Traces de pneus On
    Réflexion lumières intenses On
    Qualité de la réflexion Élevé
    Animations du circuit On
    Ombres Élevé
    Ombres des voitures On
    Ombres des adversaires 20
    Shadow Split On
    Multi-échantillonnage AC x 4
    FXAA On
    Flou lumineux On
    Profondeur de champ On
    Flou de mouvement Off
    Qualité flou de mouvement Faible
    Puits de lumière Off
    Effet de lentille On
    Textures de circuit Élevé
    Textures de voiture Élevé
    Qualité rétroviseur Élevé
    Qualité Shader Moyen
    Indicateurs de virages Off
    Voitures visibles 20
    Cockpits des adversaires Off

    J'ai tout mis en ultra avec ma rtx 2080, c'est peut être pour ça que je le trouve beau

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (26 octobre 2019 à 20:45).

  • J'ai tout mis en ultra avec ma rtx 2080, c'est peut être pour ça que je le trouve beau

    Pourtant j'ai tout mis à fond aussi (RTX 2070 Super) mais je pense surtout que ça dépend du circuit et de la voiture qu'on utilise ; ça semble bien inégale :voispas:

    Peut-être que si quelqu'un me faisait cadeau de la Porsche 911 GT3 R avec le Nürburgring :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui c'est vrai que j'ai trouvé la mc laren 650 GT3 vraiment belle et top !

    Les voitures de s397 sont certainement mieux definie, mais j'ai vu d'autres voitures de moddeur très bien réalisé graphiquement et avec de très bon sons.

    Il me tarde de l'approfondir et je pense plus m'investir physiquement et financièrement.... Faudra aussi acheter le plugin pour le cockpit dynamique....

    Ça va me faire cher cette histoire !

    Mais bon je commence à savoir ce que je veux, ça devient moins flou.

    Je regrette quand même un truc qui a toute son importance dans rfactor 2, c'est la diversité des classes auto.

    Qu'est ce que j'aimerais un contenu à la pcars 2...

    C'est pour ça également que je peux pas m'investir totalement dans un autre jeu que pcars 2, entre ça et les graphismes....

    Regarde dans la section des voitures additionnelles des forums rFactor 2, généralement, les voitures sont notées par les joueurs.

    Je vais voir ça, mais si c'est ce que je crois, c'est toi qui a lancé ce topic et malheureusement il en est encore qu'à ses débuts donc pas encore beaucoup d'infos...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par franckk06 (26 octobre 2019 à 21:33).