Ah ok, j'ai 2 ans de retard alors, eh beh... J'en ai du temps à rattraper, merci.
J'aurais dû m'y intéressé plus à ce jeu....
Ah ok, j'ai 2 ans de retard alors, eh beh... J'en ai du temps à rattraper, merci.
J'aurais dû m'y intéressé plus à ce jeu....
Ça été créé il y a plus de deux ans et il y a un sacré paquet de voitures : rF2 - Voitures Additionnelles
heu 2 ans t'es sûre
Avril 2017, le compte n'y est pas ?
Ah pardon, j'ai juste cliqué sur le 1 et lien, pas fait attention au reste, désolé.
Bouge toi le derrière Tagada, met du contenu bordel
ça y'est je suis rassasier !
il y'a des moddeur, félicitations ! ce jeu contient des f1 officielles ou mod (je ne sais pas tant toutes ont l'air officielle) monstrueuse de réalisme dans la physique, le ffb les sons.... j'ai en tête la minardi, les f1 one je ne sais plus quoi (senna, pro, Schumi...).
Mais avec un casque vr !!! déjà que sans c'est très bon, mais en vr le réalisme est tellement décuplé, ceux qui adorent ce jeu, si vous soulez l'expérience ultime en tout point de vue (sauf graphisme, mais c'est quand même beau).
Vous devez y aller !
Toute Simu, même dégueulasse prend une toute autre dimension en VR! Reste a voir si on sait faire abstraction de la perte graphique......Le reste c'est quasiment que du +
Franchement avec tout ce que j'ai entendu sur la perte au niveau des graphismes en vr, "je me disais ouais bon c'est pas grave tu sais à quoi t'en tenir !".
Ça sera moyen...
Je ne sais pas si c'est le reverb ou non, même si ça doit jouer par rapport à un autre casque !
Mais à chaque cession vr je suis très agréablement surpris, c'est loin de ce que j'imaginais !
Même si la qualité ne vaut pas un écran 4k (c'est sur ça que je jouais avant).
On est quand à quelque chose de très abouti ! Et d'un beau rendu, bref pas de regrets !
Maintenant j'ai un "souci", j'ai téléchargé trop de mod sur rfactor 2 et je suis complètement perdu, je ne sais plus trop ce qui est bon/moins bon ou pas du tout.... Niveau circuits et voitures.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair....
Je me suis arrêté à Sebring et au premier pack de GT3....
Les mods circuits et voiture qui selon moi sont les plus cruciaux pour démarrer sur rF2.
Même si la qualité ne vaut pas un écran 4k
Perso ça reste encore très limite même avec le 5k+. Je l'ai depuis un bon moment maintenant, et je commence à souffrir de ne pas pouvoir discerner correctement les cordes à distance... Les futurs casquent régleront définitivement le problème.
Pour autant, c'est clair que la différence d'immersion est telle que retourner sur un écran 4k... Quand ça m'arrive (comme quand je tourne mes vidéos), je me rends compte de la différence graphique, mais il n'y a aucun plaisir par rapport à la VR...
Moi je vois tout net et d'ailleurs même si on s'en doute en vr tout est tellement plus intuitif, avant j'avais besoin d'avoir le tracé du circuit dans un coin de l'écran, maintenant j'arrive à m'en passer et même si je ne connais pas du tout le circuit genre le nordsch.....
Bien évidemment dès que je suis en F1, tellement ça va vite, ça devient vite compliquer quand je connais pas le circuit (je parle en terme de faire des erreurs).
Mais en GT3, les erreurs se font déjà plus rare....
Donc oui pour moi la vr m'apporte beaucoup plus de facilité de pilotage, tout devient naturel, presque évident....
J'ai choisi le reverb parceque beaucoup disaient que c'était le casque idéal pour faire de la simu auto, aujourd'hui je confirme qu'il me va parfaitement !
Chez moi, la meilleure expérience en VR c'est sur raceroom.
Sur AC et ACC, j'ai l'impression que l'échelle n'est pas bonne, la voiture est trop petite.
Raceroom permet de modifier l'échelle même si la bonne semble être celle d'origine.
Essayez la Ford GTR1 dans raceroom, c'est le sourire assuré. Par contre, dans les paramètres steam VR, il faut mettre le supersampling sur 250%.
Rf2 permet aussi de modifier l'échelle en VR il me semble et ne trouve que c'est une option bien pratique en effet.
RF2 est fâché avec moi. J'ai beau le réinstaller, soit la session ne se lance pas, soit il ne trouve pas les mods installés, soit il plante en chargeant le circuit.
Et quand il se lance, le résultat n'est vraiment pas beau, bien loin de ce que je vois sur YouTube avec simracingPQ par exemple. 10x j'ai essayé, 10x j'ai abandonné.
Je comfirme Raceroom à la meilleure échelle de retranscription dans le cockpit, c'est sur ce jeu que j'ai vraiment l'impression d'y être, mais les autres sont loin d'être mauvais et sur le reste, ils sont un peu mieux, notamment sur les graphismes....
Ceux de Raceroom font trop ancien pour moi, pour que j'y accroche....
Imaginez ce que ça rendra la VR le jour où :
1) La résolution sera de genre 16k par oeil
2) L'eye tracking permettra de floutter les zones où l'oeil ne regarde pas (comme dans la vraie vie)
3) Le suivi des mains permettra de reproduire exactement nos mouvements et pas ceux prédéfini par le jeu, ce qui permettrait notamment de faire connaître notre
mécontentement aux autres pilotes en cas de mauvais coup
4) Le RTX sera généralisé et permettra d'avoir des images photo réalistes
5) Les cartes graphiques seront devenues suffisamment puissantes pour tout ça et gratuite (tant qu'à rêver...)
6) Ainsi que les casques VR 16k par oeil gratuit aussi (tant qu'à rêver )
L’alcool c'est pas bien
c'est moche la drogue
on sera tous aveugle à ce moment là à force de jouer avec les pixels