COM - [Casque VR] discussions générales

  • Donc, en résumé, avec mon IPD hors norme, je devrai choisir entre l'index et le Pimax. si j'ai bien compris.

    Il semblerait que le Pimax demande une plus grosse config pour tourner, ainsi que quelques aménagements de confort, je me trompe ?

    Et en tout cas merci de vos conseils. :+++: (j'aurai pu faire l'erreur de prendre un Reverb :B)

  • Avec ma config, et le Pimax, sur RFactor2 j'ai quasi tout à fond, excepté L'AA.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Donc, en résumé, avec mon IPD hors norme, je devrai choisir entre l'index et le Pimax. si j'ai bien compris.

    Il semblerait que le Pimax demande une plus grosse config pour tourner, ainsi que quelques aménagements de confort, je me trompe ?

    Et en tout cas merci de vos conseils. :+++: (j'aurai pu faire l'erreur de prendre un Reverb :B)

    C'est ce qui m'a fait hésiter entre les deux, la config nécessaire et le confort, sachant que les deux possèdent une bonne qualité d'image.

    Tu as quoi comme config ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Sensiblement comme toi, je suis parti sur le Valve ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est vraiment le type de produit qu'il faudrait essayer par soi même.

    Les reviews de YouTube ne sont que peu fiables, ce sont pour certains d'entre eux ses relais de communication des fabricants qui ont bien compris là où nous allons chercher nos informations.

    La question de l'ipd est en plus tellement propre à chacun, la sensibilité au SDE, le sweet spot des lentilles... Rien de cela n'est mesurable objectivement.

  • Bah oui,si tu as 37 ,ça va ,si tu as 41 ......:doc:

    :mdr:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Attention, au prix du pimax il faut ajouter celui d'une ou 2 stations.

    Une review anglaise de l'index disait que c'était le seul casque qui avait tout bon dans tous les domaines, les autres casques ayant toujours un ou 2 gros défauts.

    Confort, résolution, clarté, IPD, suivi, paramétrage, FOVetc... Il est pas le meilleur dans chaque domaine mais il est bon partout.

  • Donc, en résumé, avec mon IPD hors norme, je devrai choisir entre l'index et le Pimax. si j'ai bien compris.

    Il semblerait que le Pimax demande une plus grosse config pour tourner, ainsi que quelques aménagements de confort, je me trompe ?

    Et en tout cas merci de vos conseils. :+++: (j'aurai pu faire l'erreur de prendre un Reverb :B)

    Tu n'auras aucun problème sur iRacing avec la config que tu as là si tu prends le Pimax 5K+, iRacing est très bien optimisé VR.

    Avec mon ancien i7 6700k je devais faire quelque concession et c'était quand même très bon, FOV Normal etc... il y a 3 FOV (Small, Normal et Large) Maintenant avec ma nouvelle config je roule avec tous les réglages à High, FOV large, juste certaines choses pas vraiment utiles sont décochées.

    Une seule base et si tu prends un 5K+ pour le confort tu devras acheter un Vive Deluxe Audio Strap + deux adaptateurs en impression 3D, ça monte le prix du casque.

    Avec les nouveaux Pimax le confort a été amélioré, reste à voir si c'est bon et si ça prend une config plus musclée, présentement si je me trompe pas aucune date de livraison pour les pré-commandes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (3 novembre 2019 à 14:12).

  • i7-7700, 16Go RAM, RTX 2080

    Hello , Rick je vien de poste mon premier retour sur le 5k+ ( dans la section pimax) ma config est identique a la tien 7700k+1080ti j ai bien 90fps , j ai pas encor teste le fov normal

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Shadow PC et là VR...
    Juste pour rappel à ceux qui ne connaissent pas shadow PC, en gros c'est un PC dans le cloud, et tu stream ton image directement chez toi, soit sur ton propre PC, soit via ta tablette ou ton smartphone, ou l'espèce de mini PC à 100 balles fournie par shadow.
    Pour 13€/mois, t'as un PC avec une 1080, et pour 25€ t'as une 2080 et pour 40€ t'as carément une TITAN

    Ya plein de petites raisons pour lesquelles je restais frileux, mais la principale c'est que je ne joue plus qu'en VR 99% de mon temps. Et là ils sont en train de faire un truc qui m'a vraiment l'air au top :
    Transformer L'oculus Quest (entre autres) en casque VR de bureau (mas toujours sans fil) faisant tourner des jeux venant d'un PC puissant dans le cloud.

    Ayant en plus besoins de deux ordis (un chez moi, et un autre à mon bureau) ça commence à douiller quand il faut ugrader...
    Là j'avoue, je me pose la question.

    à partir de 8min18 pour la VR

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    L'un des freins à la VR, au dela du prix du casque, c'est le prix du PC de compète qui doit tourner derrière. Là pour 400 balles et 25€/mois, en partant de zero, tu te retrouve avec tout l'éco systême VR complet !


    PS : bon ses propos sur la VR au début, j'avais envie de le claquer le mec... Mais après avoir écouté le reste, j'avais plutôt envie de lui faire un calin

  • Résumé bref :

    les +

    - Meilleur clareté de tous les casques qu'il a essayé ( il a aussi essayé le Reverb )

    - Meilleur couleur et contraste que le Pimax 5K+

    - Impossible de voir de SDE sur une image fixe et quasi impossible en bougeant la tete

    les - , c'etait une version beta, donc il n'a pas le noveau deluxe strap, ni les nouvelles mousses comfort, et le refresh etait a 75hz au lieu de 90hz prevu.

    Il est en cours pour faire la video "through the lenses"

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    • Official Post

    L'un des freins à la VR, au dela du prix du casque, c'est le prix du PC de compète qui doit tourner derrière. Là pour 400 balles et 25€/mois, en partant de zero, tu te retrouve avec tout l'éco systême VR complet !

    exemple d'un PC à 1500€, t'arrives à l'équilibre au bout de 5 ans. Aujourd'hui qui garde sa bécane 5 ans sans upgrade ?

    Pour jouer online il y a la latence shadows / latence et il faut y ajouter la latence casque et volant vers le relais + la latence relais / shadow. Ca commence à faire beaucoup, mais si vraiment ils arrivent à minimiser tout ça, ça peut devenir intéressant.

    A la PGW il y avait un stand où 2 teams s'affrontaient en shoot 'em en VR sans fil et casque audio, un gros sac sur le dos (sûrement des batteries), avec projection des vues casques sur écrans géants au-dessus qui semblaient bien temps réel sans décalage :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le gros sac dans le dos il y a des chances que ca soit un PC portable.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT