COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Oui les sac a dos sont des pc portables ça fais longtemps que ça existe.

    Le cloud gaming ne fonctionnera jamais avec le simracing car il ne prend pas en compte tout les périphériques dont on a besoin

    Frein a main bouton box simu dynamique direct Drive ect

  • c'est nvidia entre autres qui sera content avec tout ce manque à gagner !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bon... souci à ajouter au rift S... il est trop gros pour les petites têtes :(
    Ma copine a voulu essayer mon simu, et là on a pas réussi à serrer parfaitement le casque sur sa tête. Après elle est pas grande... mais on n'avait pas eu de souci comme ça avec le CV1.

    Au passage elle a aussi eu envie de gerber au bout de 3 tours sur zandvord (j'aurai du lui mettre Monza...)

  • Yop,

    Quelqu'un ici a-t-il essayé l'Oculus Quest, le casque autonome d'Oculus ?

    Comme d'hab' je suis un peu à la bourre sur l'info, mais je viens de lire quelques articles sur l'Oculus Link, qui permettra de connecter le Quest via l'USB3 à un PC et ainsi le faire reconnaître comme un Rift S, sortirait ce mois-ci, et quand je vois les caractéristique du casque, je me dis que ça peut être une bonne alternative pour ceux qui comme moi souhaitent rester dans l'environnement Oculus :

    - 2 écrans 1440x1600 comme sur les Vive Pro, Samsung Odyssey, Valve Index, et donc un peu mieux que sur les Rift S, en dalles OLED qui plus est, par contre en disposition pentile donc SDE surement un peu plus visible que sur LCD, et le rafraîchissement est "limité" à du 72Hz

    - d'après les retours que j'ai pu lire, des optiques pas dégueulasses

    - un IPD réglable, contrairement au Rift S

    - un maintien sur la tête avec un système similaire au CV1, que j'aime beaucoup

    - un son intégré aux straps de fixation, ce qui n'est pas génial, mais apparemment n'est pas si mauvais, mais surtout le casque propose une sortie jack de bonne facture de chaque coté du casque, et les fixations simples permettent de facilement se bricoler un truc pour y adapter des écouteurs du commerce

    - un tracking embarqué, comme sur le Rift S mais avec une caméra supplémentaire en moins, bon perso je suis plutôt fan des capteurs externes mais les retours semblent bons...

    - les mêmes Touchs que sur le Rift S, soit la même chose que ceux du CV1 que j'aime beaucoup mais avec la "boucle de tracking" vers le haut

    - et donc maintenant la possibilité de l'utiliser en autonome sans fil avec son store spécifique, ou en connecté au PC avec le store et les application et jeux compatibles Rift, donc un double choix.

    - un prix "raisonnable" puisque dispo à 450€ dans sa version 64Mo (par contre 100 balles de plus pour la version 128Mo...)

    Bon, la fonction Oculus Link n'est pas encore dispo, elle le sera dans le courant du mois en version beta selon Oculus, mais du coup j'avoue que je me pose la question, si ça fonctionne bien et que niveau technique le casque est bon ça peut être une bonne alternative pour faire évoluer doucement et sans me ruiner mon Oculus CV1, en attendant des vrais "casques VR 2.0" accessibles...

    J'ai un peu approfondi d'ailleurs en regardant sur Youteubé une bonne partie de la conférence Connect 6 d'Oculus, et apparemment chez Oculus c'est bien ce casque et sa descendance qui va bénéficier de tous les futurs développements, le Rift S ils sont peu l'air d'en avoir rien à cirer, ils ont sorti ça un peu pour contenter les gens en attendant, en partenariat avec un autre fabricant d'ailleurs, mais je n'ai pas l'impression qu'ils vont trop s'attarder dessus, d'ailleurs depuis sa sortie le Quest est largement le plus rentable pour eux, ils expliquaient que de tous les sous gagnés sur la vr depuis la sortie du CV1 en 2016, 20% ont été générés par le Quest alors qu'il est sorti au milieu de cette année, et ils vendent des Quest à peu près aussi vite qu'ils les produisent... Et puis quand on voit cette vidéo, on voit bien ce qu'est le futur du Rift S pour eux :shy: :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ils ont aussi prévu un tracking des mains et doigts sans manette pour le début de l'année 2020, sur Quest...

    Bon après tout ça c'est sur le papier, dans les faits on sait que ça n'est pas toujours tout rose, j'en ai fait l'amère expérience avec l'Odyssey+, faut voir si les 72Hz sont suffisants, surtout en simu, et surtout si leur Link n'occasionne pas trop de latence, car la vidéo passe par un câble USB3 avec une compression/décompression de l'image à la volée...

    Aujourd'hui en face, de mon point de vue qui n'engage que moi, on a ça :

    - les casques WMR, exclus pour moi, peu chers mais tracking foireux, manettes pas terribles, et pas grand chose à gagner par rapport à un CV1...

    - le casque HP Reverb, aussi un WMR qui aurait pu me tenter pour sa résolution importante au dessus de la concurrence et son prix malgré tout raisonnable, mais tracking embarqué à deux caméras et manettes identiques aux autres WMR, donc niet pour moi !

    - le Rift S qui est lui aussi à un prix raisonnable et reste dans l'environnement Oculus, mais qui semble avoir peu à offrir face au Quest

    - le Valve Index, qui semble être un bon compromis, c'est un caque Steam VR, une résolution de 2x 1440x1600 (comme sur le Quest, l'Odyssey, le Vive Pro) qui est un peu le "standard haut" aujourd'hui, un tracking au top et les nouvelles manettes Knuckles qui semblent plutôt bien foutues (bien qu'elles me paraissent énormes par rapport à des Touchs d'Oculus...), par contre il vaut la peau des miquettes, bien trop de mon point de vue pour une évolution somme toute assez timide malgré ses qualités...

    - le Vive Cosmo que je n'ai pas trop suivi, faut que je regarde ce qu'il a à proposer et à quel prix...

    - et enfin le Graal venu de Chine, les Pimax 5K+ ou mieux, 8K+ avec une bonne résolution et surtout un gros FOV, mais qui ont beau venir de Chine, se monnayent aussi assez cher, et puis mon essai rapide du 5K+ ne m'a pas fait non plus sauter au plafond, le gain en finesse je ne le trouve pas exceptionnel, et remettre mon masque de plongée CV1 après avoir goûté au FOV large ne m'a pas plus dérangé que ça, donc pour le moment je n'ai pas envie de mettre autant d'argent sur le tapis s'il n'y a pas l'effet "wouaouh" derrière. Le 8K+ me filerait peut-être une demi-molle mais fait encore plus mal aux bourses !

    Donc sur le papier ça me tente d'essayer ce Quest, faut p'tête voir s'il bénéficiera d'une offre pour le black Friday, pour le moment comme je le dis souvent mon bon vieux CV1 continue de faire correctement le boulot, mais forcément de temps en temps j'ai aussi envie de voir un peu mieux, mais sans me ruiner si c'est juste pour du "un peu mieux"... A voir si ça tient ses promesses, mais donc si vous avez déjà essayé un Quest en mode autonome je serais curieux de savoir ce que donnent les écrans (pas la qualités des graphismes puisqu'il n'y a pas un gros PC derrière) et le tracking par rapport à ceux du CV1 ...

  • Ouep c'est ce que je disais quelques messages plus haut. Avec l'oculus Link il a de sérieux atouts pour lui car de base, en tant que casque VR, il est a priori mieux foutu que le Rift S sur plein de trucs.
    J'attends juste de voir concrètement, comment vont passer les données via ce câble, car j'ai bien compris qu'il devait y avoir des concessions de faites pour bouffer moins de bande passante. Donc si ya pas de perte de qualité "visible", ça devrait être top !

  • ha, au temps pour moi, j'ai dû lire un peu trop en diagonale :shy: ...

    J'avais un peu loupé ces infos, faut dire que ces derniers temps c'est pas facile de distinguer les infos des trolls dans les topics VR, donc je me rattrape ailleurs :B .

    Reste à voir ce que donneront les premiers retours, bien que je sois très méfiant sur ce que je n'ai pas testé moi-même, chat échaudé toussa toussa :) ...

  • on devra telecharger les jeux sur le casque où on pourra se servir du casque comme un valve index ou un rift s ?

    Car cela pourrait être intéressant car l ipd est reglabe sur celui ci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (10 novembre 2019 à 18:48).

  • Pour le mode "connecté" avec Oculus Link, les jeux tourneront comme d'habitude avec les autres casques directement depuis le PC, comme si c'était un Rift S. Et en mode "autonome" là les jeux se limitent à la bibliothèque du Quest, forcément moins élaborés graphiquement, et qui eux doivent être téléchargés dans le casque comme c'est de toutes façons le cas actuellement.

    A noter qu'il ne sera pas obligé d'utiliser leur propre câble pour utiliser ce mode, on devrait pouvoir utiliser n'importe quel câble USB3.0 avec une prise USB-C pour peu que sa qualité soit suffisante, par contre leur câble faisait 5m à leur présentation, et était apparemment équipé de fibre pour la transmission sans perte du signal.

  • Il devait pas être 4k le casque ojo ??

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Merci reste a savoir le prix du câble et vaut mieux prendre le 64 go où le 128go si on ne s'en sert que pour jouer sur pc ?

    Le câble officiel est annoncé assez cher, entre 70 et 100€de ce que j'ai pu lire, mais donc on devrait pouvoir tester avec un câble usb classique avant d'investir si le jeu en vaut la chandelle...

    Pour jouer uniquement sur PC la version 128Go n'apportera rien de plus, c'est juste du stockage supplémentaire pour la partie autonome, pour le coup un port MicroSD aurait été bienvenu quand-même, ça fait cher les 64Go supplémentaires.

    Encore une fois sur le papier le principe et les spécifications du casque me plaisent bien, mais j'attendrais quand-même d'avoir la confirmation que ça fonctionne bien avant d'envisager d'investir là dedans, le but étant d'évoluer gentiment à moindre frais, pas de balancer mes sous pour la science :B !

  • Le câble officiel est annoncé assez cher, entre 70 et 100€de ce que j'ai pu lire, mais donc on devrait pouvoir tester avec un câble usb classique avant d'investir si le jeu en vaut la chandelle...

    Pour jouer uniquement sur PC la version 128Go n'apportera rien de plus, c'est juste du stockage supplémentaire pour la partie autonome, pour le coup un port MicroSD aurait été bienvenu quand-même, ça fait cher les 64Go supplémentaires.

    Encore une fois sur le papier le principe et les spécifications du casque me plaisent bien, mais j'attendrais quand-même d'avoir la confirmation que ça fonctionne bien avant d'envisager d'investir là dedans, le but étant d'évoluer gentiment à moindre frais, pas de balancer mes sous pour la science :B !

    J'aurai bien pris le rift s où le HP reverb mais on me dit qu'avec mon ipd ils ne me conviennent pas donc je vais attendre pour voir si celui la convient bien.

    Je ne veux pas m embêter avec des bases .

    Merci pour les réponses.