COM - [Casque VR] discussions générales

  • Le câble officiel est annoncé assez cher, entre 70 et 100€de ce que j'ai pu lire, mais donc on devrait pouvoir tester avec un câble usb classique avant d'investir si le jeu en vaut la chandelle...

    Je confirme. Ce câble est cher parce que c'est de la fibre optique haut débit ! Donc, avec un USB classique, bonne chance :euh:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 novembre 2019 à 23:28).

  • Pour le mode "connecté" avec Oculus Link, les jeux tourneront comme d'habitude avec les autres casques directement depuis le PC, comme si c'était un Rift S. Et en mode "autonome" là les jeux se limitent à la bibliothèque du Quest, forcément moins élaborés graphiquement, et qui eux doivent être téléchargés dans le casque comme c'est de toutes façons le cas actuellement.

    A noter qu'il ne sera pas obligé d'utiliser leur propre câble pour utiliser ce mode, on devrait pouvoir utiliser n'importe quel câble USB3.0 avec une prise USB-C pour peu que sa qualité soit suffisante, par contre leur câble faisait 5m à leur présentation, et était apparemment équipé de fibre pour la transmission sans perte du signal.

    Juste pour précision le mode LINK du Quest est en fait un mode compression video :

    "Oculus admits the USB Type-C pipeline isn't fast enough for a pure 1:1 VR video signal. So the team had to develop a process to compress and encode the VR action coming from a PC, then decode that information on a Quest."

    Il ne sera pas détecté comme une Rift S. Après il faut voir en vrai si ca fait le taf mais ca laisse penser probablement à un gros travail d'optimisation et logiciel pour faire passer le signal sans artefact et avec de la latence (du genre un Beat Saber pourrait être compliqué)

    Par prudence attendez bien les premiers retours des tests avant d'acheter le Quest pour un Rift S. :-/

    347367.png

  • Oui, c'est ce que je disais là, j'ai quand-même sorti les pincettes d'usage :B :

    ...

    Bon après tout ça c'est sur le papier, dans les faits on sait que ça n'est pas toujours tout rose, j'en ai fait l'amère expérience avec l'Odyssey+, faut voir si les 72Hz sont suffisants, surtout en simu, et surtout si leur Link n'occasionne pas trop de latence, car la vidéo passe par un câble USB3 avec une compression/décompression de l'image à la volée...

    ...

    Après bien sûr que ça ne sera pas directement détecté comme un Rift S, mais ça serait grosso modo comme être avec un Rift S ...

    Je ne fais que reporter ce qui a été dit lors des la conférence Connect 6, c'est évident qu'il faut attendre de voir comment tout ça fonctionne dans les faits, mais si ça se passe bien ça serait une bonne alternative, sinon tant pis, je ferais comme j'ai très bien fait depuis 3 ans, attendre avec mon bon vieux CV1 :B !

    Pour le câble, pareil, c'est ce qui a été dit à la conférence, normalement on doit pouvoir essayer avec un câble classique en USB3, mais ça dépendra forcément de la qualité et de la longueur du câble, d'ailleurs la fonction devrait être dans la beta du Quest avant que le câble officiel ne soit dispo.

  • J'ai quand même du mal à croire que cette techno tienne sa promesse, car si c'est le cas, il va de facto phagocyter le Rift S et surtout le rendre totalement inutile, et les ventes s'en ressentiront.

    Si la presse confirme que c'est totalement substituante au Rift S, il ne restera plus rien à celui ci. et donc soit FB le sait et arrêtera aussitôt la production du S pour ne conserver que le Quest.

    En même temps le Quest devrait en toute logique substituer le Rift S, situation différente s'ils avaient proposé un Rift2 plus proche d'un Valve Index.

    wait and see

    347367.png

  • C'est pas un souci si ça fou en l'air l'intérêt du Rift S. Ceux qui étaient prêts à acheter un S se dirigeront alors vers un Quest. Donc aucune baisse des vente ça va juste se déplacer d'un modèle à un autre. Ca va peut-être même augmenter les vente (casque plus intéressant pour ceux qui hésitaient avant, et certains ayant déjà un S pourraient quand même être tenté de se prendre un Quest.
    Je trouve que c'est même une bonne chose. Un seul casque pour tout faire, ça simplifiera la vie de tout le monde

  • Je t’ai connu plus explorateur 😅

    c'est moche de voir les gens vieillir comme ca :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui, "l'expérience" (la vieillesse donc :B ) fait qu'on a de moins en moins confiance en les gens :B !...

    En même temps s'il ya une offre pendant le black friday, je me laisserais surement tenter pour expérimenter ça, mais s'ils produisent à flux tendu comme ils le disent il y a peu de chance d'avoir de grosses promos dessus.

    Pour le Rift S, quand on regarde la conférence Connect 6, on se dit vraiment qu'ils n'en ont rien à cirer, c'est à peine si on le voit, et quand c'est le cas ya toujours le Quest à coté et mis en avant...

    Ceux qui ont pu essayer le système ont dit qu'ils n'on pas vu d'artefact de compression ou de perte de fluidité même sur des scènes denses, mais ils admettent aussi que c'était quand-même plutôt sur des jeux "calmes" ,peu rapides dans le rythme, pas vraiment des jeux de bagnoles, donc oui il faut rester méfiant !

    A noter que j'ai lu qu'ils auraient annoncé que le Quest serait le dernier casque de cette "génération" chez Oculus, mais ils semblent vouloir que tout ce qui sera fait pour celui-ci reste compatible avec les futurs casques. Vu leur rythme de renouvellement je ne vois pas sortir un nouveau casque sortir chez Oculus en 2020 par contre...

    Sinon dans la suite de la conférence on retrouve quand-même bien l'aspect plus "sombre" de Facedeplook enveloppé dans n joli papier cadeau, et on voit quel est l'intérêt pour eux de développer ça, ça fait un peu flipper de voir comment ils montrent par exemple l'utilisation des casques VR pour "scanner" le monde, et en particulier l'intérieur des habitations, là il va y avoir de la sacrée donnée à revendre :shy: ... Parce qu'autant chez Valve on développe la VR principalement pour le jeu vidéo autant chez Oculus/Facedeplook le but profond doit être tout autre.

  • Félicitations, tu ne le regretteras pas ! 👍

    Qu'est ce qui t'as convaincu de prendre celui là plutôt qu'un autre.

    Car de tous ceux que tu cites, j'ai l'impression d'avoir été le seul très content...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (12 novembre 2019 à 14:10).

  • franckk06 mon choix c'est fait sur la qualité de l'image en jeu, vous êtes tous d'accord avec ca ,le tracking ne me pose pas de problème car actuellement j' ai un casque hp 1440 que je trouve déjà bien car je ne joue que simracing et DCS . par contre ce qui me dérange sur mon casque actuel c'est le SDE et là apparemment cela ne sera plus un problème.

    le gros reproche que beaucoup se plaigne c'est la rigidité du câble tu as toi même je crois trouvé une solution en le passant dans les trous en haut du siège .

    j'ai hésité avec le valve index mais après certain retour sur des messages sur ce forum et surtout l'absence de capteurs a fait penché la balance

    après je verrai quand je l'aurai reçu mais je pense que tous les nouveaux casques ont des qualités et des défauts après a chacun de voir l'usage qu'il veut en faire

  • Le câble rigide c'est aussi un défaut du Rift S mais en effet en passant par un trou du baquet ça atténue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le câble rigide c'est aussi un défaut du Rift S mais en effet en passant par un trou du baquet ça atténue ;)

    Moi pour contourner ce cable de m*rde je l'ai attaché sur la poutre du plafond. Du coup, il ne me gène plus

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • franckk06 mon choix c'est fait sur la qualité de l'image en jeu, vous êtes tous d'accord avec ca ,le tracking ne me pose pas de problème car actuellement j' ai un casque hp 1440 que je trouve déjà bien car je ne joue que simracing et DCS . par contre ce qui me dérange sur mon casque actuel c'est le SDE et là apparemment cela ne sera plus un problème.

    le gros reproche que beaucoup se plaigne c'est la rigidité du câble tu as toi même je crois trouvé une solution en le passant dans les trous en haut du siège .

    j'ai hésité avec le valve index mais après certain retour sur des messages sur ce forum et surtout l'absence de capteurs a fait penché la balance

    après je verrai quand je l'aurai reçu mais je pense que tous les nouveaux casques ont des qualités et des défauts après a chacun de voir l'usage qu'il veut en faire

    Le gap avec un WMR de premiere génération risque d'être decevant quand même.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • franckk06 mon choix c'est fait sur la qualité de l'image en jeu, vous êtes tous d'accord avec ca ,le tracking ne me pose pas de problème car actuellement j' ai un casque hp 1440 que je trouve déjà bien car je ne joue que simracing et DCS . par contre ce qui me dérange sur mon casque actuel c'est le SDE et là apparemment cela ne sera plus un problème.

    le gros reproche que beaucoup se plaigne c'est la rigidité du câble tu as toi même je crois trouvé une solution en le passant dans les trous en haut du siège .

    j'ai hésité avec le valve index mais après certain retour sur des messages sur ce forum et surtout l'absence de capteurs a fait penché la balance

    après je verrai quand je l'aurai reçu mais je pense que tous les nouveaux casques ont des qualités et des défauts après a chacun de voir l'usage qu'il veut en faire

    Hâte d'avoir ton retour sur Raceroom !

    600.png