COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • C'est moins fluide car le moteur est plus gourmand. Et c'est moins net... car le moteur est moins bien optimisé. Bon en fait c'est l'antialiasing qui rend tout flou. Sur Pcars c'est pas flou (mais ça scintille sévère) Donc c'est un choix à faire.
    Augmenter le SS règle un peu ce souci, mais ça ne règlera pas la fluidité (au contraire !)

  • J ai l'impression que depuis la mise à jour, c'est moins bon, je n'avais pas de pb particulier étal je me suis remis sur monza avec les même réglage, le premier secteur tout à fond en graphisme saccadé un peu après ça va?

  • casque HP REVERB commandé hier reçu ce matin de ce cote ils assurent à la livraison.

    je viens de l'installer et testé sur r3e et franchement l'image est belle cela n'a rien à voir avec mon ancien casque , pratiquement pas de SDE et ça change tout,le casque est très léger et facilement réglable au niveau de la tète .

    les écouteurs fonctionnent bien pour le micro je verrai ce soir car on a course:yep:

    Rach pour la carte graphique j'ai une 1070 et i7 9700 k pour le cpu et je tourne a 90 fps sur raceroom sur les autres simus je n'ai pas encore essayé

    vraiment content de cet achat car a force de voir les messages des acheteurs de casques récent qui soulignait l'absence de cette grille , sur mon hp 1000 elle ne me gênait pas avant mais depuis la lecture des retours sur les nouveautés je ne supportait plus ce SDE et cela devenait une gène pour moi

    VIVE LA VR :+++:

    je précise que je joue avec des lunettes et cela va bien car a l'achat de celle ci j'avais fait faire une paire a 1 euros (offre de l'opticien ) avec des petites monture donc pour les porteurs de lunettes pensez y quand vous les changez si vous voulez vous tourner vers la vr

  • pour la carte graphique j'ai une 1070 et i7 9700 k pour le cpu et je tourne a 90 fps sur raceroom

    Putain, moi avec ma config (8750h et 1080) je n'atteins même pas les 80fps

    Comme quoi RaceRoom consomme pas mal de CPU :(

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • stish l'image est belle sur raceroom , c'est sur que sur AC le gap sera peut être meilleur car il était déjà pas mal avec mon ancien casque mais franchement sur r3e c'est bien

    et je suis agréablement surpris

    Merci pour ton retour, tu arrives à voir assez "loin", par exemple lire les panneaux distance de freinage d'assez loin? C'est vraiment ce qui m'avait gêné sur le rift S.

    Content que tu sois satisfait de ton achat en tout cas!

    600.png

  • oui les panneaux de distance de freinages sont net et les voitures des adversaires aussi car avec mon ancien casque des qu'une voiture s'éloignait c'était un amas de pixel et franchement pas beau ,maintenant c'est beaucoup mieux

    le rift s a des ecrans proches de mon ancien hp 1000 car j'avais 1440 x 1440 et le reverb 2160 x 2160 donc la différence est énorme

  • Je trouve qu'on les voit pas si mal les panneaux avec le Rift S, bien mieux qu'avec le CV1 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est difficile de donner une appréciation car il faudrait que l'on soit ensembles avec les mêmes réglages même configuration et tester les casques les uns après les autres ,personnellement je ne connais pas le cv1 ,le rift s et le pimax donc difficile pour moi de faire une comparaison , je compare juste le casque que j'avais avant avec le nouveau

  • Qu'est-ce que ça devait être alors ?! :hihihi:

    T'avais combien en SS aussi ? Avec le recul, même si j'ai apprécié mes deux ans avec ce casque, le CV1, c'était une bouillie de pixels au loin, là c'est bien plus net ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sais pas à quoi ça correspond, je passe par l'Oculus Debug Tool et je suis en général à 1.5 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D