COM - [Casque VR] discussions générales

  • Salut tout le monde. Dites, est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec les boutons des Oculus Touch ? Je pose la question car toute à l'heure j'ai voulu rejouer pour la première fois depuis longtemps à des jeux "classiques" qui nécessitent ces Touch. Sauf que je n'arrivais à rien et c'est seulement au bout d'une heure que j'ai compris que le joystick analogique de mon Touch gauche restait coincé virtuellement en haut à droite (je dis virtuellement car sur le Touch, le joystick reprend bien sa position centrale).


    J'ai fait quelques recherches mais je ne trouves personne qui a eu le même problème ... Mon Oculus acheté à la Fnac fin 2017 est encore garantie quelques semaines mais d'après les infos que j'ai trouvé, la Fnac ne s'emmerde pas quand c'est comme ça et demande le renvoie de l'intégralité du pack (casque + capteurs + Touchs). Autant vous dire que ça me ferait chier d'avoir à renvoyer tout ça alors que le problème vient d'un Touch que j'utilise très rarement ...

  • Tu as vérifié les batteries des touch ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Étant donné que l'accu rechargeable qui était dans ce Touch gauche était vide, j'en ai mis un rechargé (à 93% d'après le logiciel Oculus) donc je ne pense pas que ça vienne de là ...

  • Du temps où je l'utilisais, ça m'étais arrivé !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mon coup de gueule du Mardi !!!


    Oculus c'est fini pour moi !!!


    - Hand tracking pour le Quest

    - Connexion PC pour le Quest

    et ca fait que commencer...


    Ils supportent à fond le Quest tout en délaissant le Rift S qui est tout aussi récent.

    Et tout cela est totalement prémédité.


    Bref, prochain casque chez la concurrence même si ca n'est pas rentable

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, Rift S

    TS-PC Ferrari, Fanatec V3, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique maison


    Mes jeux favoris : RaceRoom, KartKraft, Dirt Rally 2.0

  • Oui, c'est bien ce que j'ai retenu de leur dernière conférence, en même temps quand il est sorti on sentait bien que le Rift S n'était pas un casque Oculus "pur sang" avec le partenariat Lenovo, ça aurait pu sortir sous le label WMR ça aurait été tout autant crédible...


    Sinon pour revenir sur la câble du Quest, et surtout les alternatives aux câble officiel, comme la beta du link est sortie aujourd'hui, ils recommandent un câble USB3 pas trop cher et qui fait le job : https://www.etr.fr/actualite/7…a-beta-d-oculus-link.html


    Faut voir les premier retours, certains causent de lens glare sur le Quest, et j'ai vu certains tests (en mode autonome) qui disaient que le rafraîchissement à 72Hz peut occasionner un peu de scintillement sur des contours clairs. Sinon pour le Link les premiers commentaires semblent dire que si on cherche des artefacts de compression on peut en voir de petits, mais que sinon ça ne se remarquerait pas, et que globalement ça marcherait plutôt bien sans souci particulier et que l'image est meilleure que sur le premier Rift, faut aussi voir ce que ça donne au niveau de la latence, est-ce aussi réactif qu'un Rift? C'est super important en simu !


    Le Cosmos pourrait aussi être un bon compromis sur le papier avec une résolution correcte et la possibilité de passer d'un tracking embarqué à un tracking via les base station du Vive, pour plus cher quand-même, mais j'ai pas trop lu les tests qui en causaient, je ne sais pas trop quels sont les retours dessus...

  • C'est obligé que la compression/décompression rajoute de la latence par rapport à un signal direct.

    Les artefacts de compression, ben c'est un peu comme le mp3, la plupart des gens ne vont pas les voir ou s'en foutent (et il faut reconnaître que c'est moins problématique que la latence).

    Pour ma part Oculus c'est terminé pour moi aussi. Entre les mises à jour forcées de 1.7 Go (encore plus grosses aujourd'hui j'imagine), et leur tendance systématique à laisser tomber les anciens modèles, basta.

  • Il pourrait faire un peu plaisir au acheteur du rift S.

    - Tracking des mains

    - Overclocking de la dalle

    - Gestion amélioré de la batterie des touch


    bref... ils n'auront plus mon argent

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, Rift S

    TS-PC Ferrari, Fanatec V3, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique maison


    Mes jeux favoris : RaceRoom, KartKraft, Dirt Rally 2.0

  • Moi j'ai acheté un casque Rift S qui me convenait à l'achat... et... il me convient toujours... Parce qu'il n'a pas changé. Je ne vois pas pourquoi d'un coup je devrais le trouver nul à chier...
    On achète pas un casque en fonction des hypothétiques améliorations qui n'avaient d'ailleurs même pas été évoqués à l'époque quand vous l'aviez acheté.

    Oculus ne fou pas en l'air ses anciens casques. Je roulait encore au DK2 en début d'année quand même.

    Et si techniquement le tracking des mains fonctionne correctement, on en reparle le jour ou vous aurez réellement des jeux qui exploitent ça. D'ici là le Quest sera déjà devenu obsolète. Le tracking des mains c'est cool, mais jouer à un jeu de flingue ou n'importe quel autre truc sans rien tenir dans les mains, bah au final je trouve ça limite moins intuitif et cohérent.
    Perso je trouve que le meilleur systême actuel c'est celui de Valve ou tu tiens réellement quelque chose dans ta main, mais que tu peux totalement ouvrir cette dernière, et avoir la détection de tous les doigts.

  • Même avis que Rach, mon Rift S me convient très bien, il est pas parfait mais corrige pas mal de défauts du CV1 tout en restant accessible, c'est ce que j'en attendais ;)


    Par contre c'est quoi cette histoire de gestion de la batterie des Touch ? Je m'en sers quasiment pas et j'ai l'impression qu'elle se vide super vite :?

  • Elle se vide assez vite quand même, et surtout, même quand tu ne t'en sert pas, il les garde allumé constamment (quand le casque est en marche, même si tu ne fait que du simracing)
    Ca bouffe quand même assez vite. Du coup je laisse les piles enlevées la plupart du temps

  • Ha bin oui, même s'ils se concentrent sur le Quest, ils ne sont pas spécialement abandonnés les anciens casques (sauf les DK1/DK2 qui étaient des produits de développements, ça c'était une donnée de base :) ).

    Mon bon vieux CV1 est toujours parfaitement géré et ils continuent de développer des applis pour PC aussi, et forcément ils ne peuvent pas faire ce qu'ils ont fait sur le Quest, les rendre autonomes, dans ce sens ça marche pô :B , mais à part ça, le Rift S et le CV1 devraient continuer à être supporté encore un bon moment...


    Pour le tracking des mains, c'est sûr que ça ne sera jamais implanté sur le CV1, et pour cause, ya pas de caméras, par contre ça ne veut pas dire que le Rift S n'en profitera pas par la suite, mais comme les autres, un fois passé l'effet de surprise de voir une copie de ses mains bouger devant soi, l'intérêt est limité à certains jeux très spécifiques (pour le porno ça doit être top :B ), dans la plupart des expériences en VR on tient souvent quelque chose dans ses mains (hé ho ça va maintenant :B ) et on a besoin de le sentir (ça suffit on a dit :bad: !!!), et pour ça j'adore les Touch de l'Oculus, les Knuckles de l'Index ont l'air sympa, mais elles mee donnent l'impression d'être assez massives, je ne suis pas sûr de trouver ça mieux, mais c'est à tester :) ...

  • Moi j ai un HTC vive et sur pcars 2 qui sort plutôt bien j ai des pb de visu des repères de freinage qui sont très difficiles à voir par manque de netteté (et encore plus à la nuit tombante sur hockenhein Classic.)

    Je suis assez attiré par pimax 5k plus, mais faut il attendre le prochain 8 K ou sera t il trop gourmand ?

    Du vive au 5 k plus gros bon en avant?

    Avez vous une expérience objective à ce sujet?

  • Le tracking des mains ne seras en effet sûrement pas supporté par les jeux pour le moment...

    Mais justement, j' aimerai avoir ce tracking pour me passer des touch avec leurs batteries qui se vident a la vitesse de l éclair.


    Quand au évolution qui n'étaient pas prévus, ok ça ne rend pas le casque moins bon.

    Mais il aurait pu annoncer que le quest aurait la possibilité de se brancher a un pc.

    Ça aurait changé la donne pour moi.

    Et ca ils le savaient il y a longtemps.


    Et puis de nos jours quand on achète quelque chose, on s attends tjs a ce qu'il soit améliorer.

    Y a qu a voir les jeux... On attends les patch avec impatience.

    Même Tesla ameliore les perf de leurs voitures via une maj...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, Rift S

    TS-PC Ferrari, Fanatec V3, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique maison


    Mes jeux favoris : RaceRoom, KartKraft, Dirt Rally 2.0

  • Pour rigoler


    Moi : les controlleurs on s'en fout, le tracking mouais pour du Sim Racing ca va, room-scale pff pourquoi faire.


    Valve :


    EJsPObYUUAAiLap.0.png



    Moi :


    im-so-excited-i-cant-wait-meme.jpg


    Les controlleurs et le tracking c'est super important et le room-scale a must have et aussi valve c'est crop bien !

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

    30180.png

  • Moi j ai un HTC vive et sur pcars 2 qui sort plutôt bien j ai des pb de visu des repères de freinage qui sont très difficiles à voir par manque de nettetéet encore plus à la nuit tombante

    Je suis assez attiré par pimax 5k plus, mais faut il attendre le prochain 8 K ou sera t il trop gourmand ?

    Du vive au 5 k plus gros bon en avant?

    Avez vous une expérience objective à ce sujet?

  • le Pimax 8K+ et le Pimax 5K+ sont aussi gourmand pour ton PC, car le 8K+ utilise un upscaler interne, pour ton PC les 2 on la meme resolution demandé par le casque

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

    30180.png