COM - [Casque VR] discussions générales

  • plutot l inverse, il n'y a pas d'interet au 5K+ , vu que le 8K+ avec le meme PC tu vas avoir une image plus définie avec une resolution finale + fine et moins de SDE.

    oui forcement le 8kX sera plus gourmand.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 novembre 2019 à 10:28).

  • ...

    Mais il aurait pu annoncer que le quest aurait la possibilité de se brancher a un pc.

    Ça aurait changé la donne pour moi.

    Et ca ils le savaient il y a longtemps.

    ...

    Ben en fait je crois que depuis quasiment le début j'ai lu qu'il serait par la suite utilisable sur PC, je ne sais pas si c'était des supputations de journalistes ou des mots officiels venus de chez Facebook/Oculus, mais je n'ai pas été surpris en voyant l'annonce du Link vu que j'en avais déjà entendu causer il y a quelques mois

    Je ne vais pas non plus les défendre, de mon coté je n'ai pas compris non plus pourquoi ils ont sorti le Rift S :shy: (mais je ne l'ai toujours pas essayé pour le juger vraiment) , et ça m'embêtait parce que j'ai quand-même envie de rester dans "l’environnement" Oculus que je trouve pratique et auquel je me suis habitué...

    Après s'il y a un vraiment bon rapport qualité/prix chez la concurrence je ne vais pas me gêner, d'ailleurs je l'avais déjà fait avec l'Odyssey +, malheureusement l'expérience m'a bien refroidi :) ...

  • Je sais pas pourquoi tu lui en veux autant à ce Rift S car en rapport qualité-prix je le trouve toujours bien placé... perso je vois pas trop d'intérêt au Quest par contre mais je me suis pas hyper penché sur la question, le côté autonome du casque ne me servant quasi à rien vu que je joue quasiment qu'en simu avec le casque ;)

    Mais je suis bien content de m'être débarrassé des capteurs externes du CV1 et d'avoir bien gagné en qualité d'image sans me ruiner ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sais pas pourquoi tu lui en veux autant à ce Rift S car en rapport qualité-prix je le trouve toujours bien placé... perso je vois pas trop d'intérêt au Quest par contre mais je me suis pas hyper penché sur la question, le côté autonome du casque ne me servant quasi à rien vu que je joue quasiment qu'en simu avec le casque ;)

    Mais je suis bien content de m'être débarrassé des capteurs externes du CV1 et d'avoir bien gagné en qualité d'image sans me ruiner ;)

    Ben disons que le jour où tu vas vouloir le revendre, tu comprendras pourquoi.... :sorry:

    Il ne sera plus revendable.

    Ensuite, c'est un casque avec du potentiel, je trouve ca dommage qu'ils ne travaillent pas plus dessus, on pourrait avoir des feature intéressantes.

    Même si comme toi, je ne l'utilise que pour du simracing.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pardon si je donne l'impression que j'ai une dent contre le Rift S, ça n'est vraiment pas le cas :shy: , je n'ai certes pas aimé le changement de direction car pour mon utilisation les capteurs ont de gros avantages, et je trouve qu'il est un peu "bâtard" dans la gamme Oculus avec une évolution timide par rapport au CV1 avec même des régressions, mais j'ai rien contre lui non plus, je ne l'ai pas essayé car ses spécifications ne m'intéressent pas, et donc pardon à nouveau si je donne l'impression de faire du "bashing" sur ce casque, ça n'est pas voulu.

    Tout ça donne envie d'évoluer, mais j'avoue que pour investir dans un nouveau casque il faut qu'il me fasse un peut rêver par rapport à mon actuel, si les évolutions sont légères le prix doit être en conséquence, et finalement le Rift S est plutôt bien placé à ce niveau, mais il est sorti également au même prix que le Quest qui techniquement sur le papier en a aussi sous la pédale, d'où mes comparaisons entre ces deux casques qui auraient pu être plus proches s'ils l'avaient voulu, mais ça n'empêche pas que le S est surement très bien pour ses possesseurs, de mon coté n'ayant pas débordé d'enthousiasme après avoir essayé le Pimax 5K+, je doute quand-même que l'évolution du S me suffise :) .

  • J'étais très réticent sur ce casque au début, voire un peu remonté quand il a été révélé. Mais au final, quand je vois le prix des autres, je comprends leur choix et à l'usage, je le trouve pas mal du tout. L'évolution d'image par rapport au CV1 est réelle, je trouve aussi le confort meilleur (hormis le casque trop rigide) et pour moi le tracking intégré est moins contraignant . Après oui, il y a des régressions qui m'ont fait hésiter, notamment le son que j'ai qu'à moitié résolu via des écouteurs intra-auriculaires ;)

    POur la revente, c'est pas une priorité pour moi sur les casques mais comme tu le paie moins cher que les autres, je suis pas sûr que tu perdes plus au final, j'ai revendu correctement mon CV1 pourtant abimé et plus garanti ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • POur la revente, c'est pas une priorité pour moi sur les casques mais comme tu le paie moins cher que les autres, je suis pas sûr que tu perdes plus au final, j'ai revendu correctement mon CV1 pourtant abimé et plus garanti ;)

    En occaz, le S devra forcement être vendu moins chère qu'un Quest.

    Et vu qu'ils ont le même prix de base, la perte sera plus grande.

    Mais bon, comme tu dis, on achète pas un accessoire pour sa valeur à la revente.

    Enfin bon, on verra ce que Oculus réserve à ce cax :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Il pourrait faire un peu plaisir au acheteur du rift S.

    - Tracking des mains

    - Overclocking de la dalle

    - Gestion amélioré de la batterie des touch

    bref... ils n'auront plus mon argent

    ils ont precise qu ils travvailerait sur le hand tracking sur le rift s apres la mep du Quest.

    Moi aussi je comprends pas trop l enervement jai le rift s et j en suis tjs content ( jai aussi un Index donc je sais ce qu il vaut). Ca sert a rien de raisonner 6mois apres, c le cycle de l informatique toujours mieux et moins cher donc il ne faut rien acheter sinon.

    Tant mieux pr ceux ki ont le Quest.

    Et ca leur permet de proposer sqch d inedit le marché. Au contraire je trouve que Oculus est le plus a meme de faire avancer la VR.

    Le seul vrai defaut du S c est qu il etait vendu a 450€ alors que son vrai positionnement au lancement aurait du etre a 399€.

    Son prix va mecaniquement baisser avec la sortie du Link car du coup le Quest devient 2en1

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  • C'est obligé que la compression/décompression rajoute de la latence par rapport à un signal direct.

    Les artefacts de compression, ben c'est un peu comme le mp3, la plupart des gens ne vont pas les voir ou s'en foutent (et il faut reconnaître que c'est moins problématique que la latence).

    Pour ma part Oculus c'est terminé pour moi aussi. Entre les mises à jour forcées de 1.7 Go (encore plus grosses aujourd'hui j'imagine), et leur tendance systématique à laisser tomber les anciens modèles, basta.

    ?? Ils ont laisse tomber quels anciens modeles?

    A ma connaissance les 4 casques sont tjs supportes? Go cv1 S et Quest?

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  • J'ai pas dit ça. Je disais justement que même le devkit 2 pourtant annoncé comme plus supporté depuis l'arrivé du CV1 fonctionnait encore ya pas si longtemps. (et si ça se trouve fonctionne encore) Tout ça pour souligner que si même le DK2 fonctionne encore, j'ai du mal à entendre qu'on puisse dire qu'Oculus laisse tomber ses produits (dans le sens "obsolescence programmée")

  • Je réessaierai mais la dernière fois que j'ai essayé, ça ne fonctionnait plus (DK2 sur W8.1). Mais bon je ne vais pas non plus en faire tout un flan.

    Juste je fais partie des gogos qui ont aidé cette boite à créer le CV1 en achetant le DK1 et le DK2, et adaptant mon moteur de jeu pour que ça marche avec, pour au final n'avoir plus rien qui marche (y compris le CV1). C'est un ensemble de trucs qui me gonflent, y compris leur façon de déterminer que la config n'est plus adaptée pour faire fonctionner le CV1, du jour au lendemain, alors que j'avais un core I7 bien costaud et que la plupart des jeux/applis que j'avais fonctionnaient très bien avec ma config. C'est cette façon d'obliger les gens à passer à W10+DX11/12 alors que ce n'est pas indispensable. Un peu comme certain processeurs Intel qui ne fonctionnent que sur W10, WTF ?? Du coup j'ai chopé un AMD... Je ne vais pas rabâcher toutes mes critiques sur W10 ici (et j'en ai un paquet), mais même si on ne peut pas appeler ça de l'obsolescence programmée, au final ça revient quand même à obliger les gens à racheter des nouveaux matériels ou logiciels quand ce n'est pas nécessaire, et ça me rend juste dingue (surtout quand les logiciels/OS régressent ou me font perdre du travail).

  • Un peu à la limite du HS mais comme la VR a du mal à décoller malgré tout, voire une grosse licence revenir en exclu en VR peut être une très bonne chose pour nous ;)

    http://www.jeuxvideo.com/news/1147925/h…compatibles.htm

    Je suis HYPÉ ! :yep:

    Maintenant, regarde bien les pleureuses qui vont se plaindre parce que le jeu est seulement VR ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit