COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • LOL!

    Sur la page Steam de Half-Life: Alyx il y a déjà 800 messages dans la discussions Why only VR!? au moment où j'écris ce commentaire ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • AH mais ça c'est sûr, et même assez compréhensible vu que beaucoup de gens n'ont pas encore de casque, que ça coûte quand même cher et que c'est un jeu qui était hyper attendu... mais ça peut malgré tout en convaincre certains d'acheter un casque et donc aider à démocratiser cette techno, ce qui convaincrait plus de boîtes d'investir dedans ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En fait, c'est Half Life 3 que les gens attendent.

    Alyx n'est qu'une mise en bouche qui se situe entre l'épisode 1 et 2

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bizarre il coute 44 S$ in Singapore ( 30€ )

    kopek666 pourquoi tu parles au passé :) je rejoue regulierement a HL 1 redux , et tous les episode de HL2 ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Désolé du HS, mais , y a pas vraiment de version Redux, mais il y a eut des remakes HD refait par des fans , par exemple : Back Mesa sur steam

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pas encore lu, je sais que peu apprécient jeuxvideo.com mais ça leur arrive aussi de faire du bon boulot (bien aimé leur article long sur la genèse d'Aladdin sur Megadrive récemment ou le dossier sur Yu Suzuki, le papa de Shenmue) et ils sont d'accord avec Tortue G sur la perte d'intérêt du Rift S avec l'annonce du Link pour le Quest ;) Après ça reste évidemment du site généraliste avec la nécessité de s'adresser donc à tout le monde ;)

    http://www.jeuxvideo.com/news/1147778/r…quel-joueur.htm

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Test entre le Rift s et le quest par nik

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il vont peut etre solder le RIFT S

    il est prévu d'être soldé à 350$ pour le black friday.

    par contre il est sur qu'ils vont baisser son prix.

    Par contre des premiers retours, le Link ne vaut pas de remplacer un rift S, pour ceux qui en ont déjà un. par contre pour ceux qui passent d'un CV1 ou de rien le Quest+Link est clairement le meilleur choix

    347367.png

  • J'avais hésité à attendre le black friday pour prendre mon Rift S mais finalement je me suis tourné vers l'occasion. Si j'achetais aujourd'hui c'est sûr que je serais très hésitant et qu'à prix identique je prendrais sans doute le Quest ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le Rift S fait clairement sens si ils le positionnent à 350€ et le Quest à 450€ en mode 2en1 et pourquoi avoir dans le futur un Rift Pro premium plus concurrent du Cosmos ou Index à 700/800€

    en tout cas ca ferait la gamme la plus cohérente pour tous.

    Le problème du Quest dans le long terme c'est de réussir à maintenir un catalogue de jeux costaud donc de demander a chaque fois aux Devs de faire une version light.

    Exemple le prochain HL Alyx, sera dispo que sur Steam VR et les gros jeux type Asgard, Stormland ou le prochain modal oh honor ne sortiront pas sur Quest...

    In fine, l'avenir d'un écosystème 100% autonome et non pas simplement wifi peut être risqué donc le Link permet de garantir aux acheteurs la pérennité du produit si jamais les studios venaient à mettre de coté ou moins prioriser le Quest Store.

    347367.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Karrera (23 novembre 2019 à 12:24).

  • Franchement fallait le faire exprès de dauber tellement le Rift S que les gens se posent la question d'acheter un Quest à la place. Le rift S aurait du au minimum être un CV1 avec des nouvelles dalles. Et ils n'auraient jamais du virer le réglage mécanique de l'IPD et dégrader la partie son.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX