COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • :LOL:


    Sur leboncoin il y en a quelques uns à partir de 300€, ça fait cher pour de l'occasion je trouve.

    Surtout sur LBC, on sait jamais sur quoi on va tomber.. :euh:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai un CV1, mais les écouteurs sont cassés (il faut un casque en plus) et les verres sont légèrement griffés. (pas dérangeants)

    100 €

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'avais mal compris le message de mixer49, il est vendeur d'un CV1.

    Donc les possesseurs d'un Rift S qui seraient vendeurs, n'hésitez pas à vous manifester :B

    Je ne fais pas confiance au bon coin pour ce type de produits, donc au pire je me rabattrai peut être sur un CV1.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Regarde régulièrement sur Fnac occasion, il y en a quelques uns. J'ai acheté mon Rift S comme neuf pour 350€. Tu ne seras pas déçu. Pour l'IPD, malgré l'absence de réglage, je vois très peu de retour négatif. Perso en faisant le réglage logiciel je vois quasiment pas de différence ( ipd 58), tout paraît nette, et beaucoup plus nette que le CV1.

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • J'ai mesuré à la règle mon IPD : 65mm.

    Je ne sais pas quelles solutions cela m'offre avec les casques non réglables.

    Pour le CV1 ça devrait être bon puisque l'écartement est réglable manuellement.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • A 65mm t'es bien placé pour les casques où on ne peut aps régler l'IPD, donc pas de souci du coup à te faire de ce côté là.
    Le RiftS est vendu 450€ neuf, il reste récent, et ça reste un très bon casque niveau rapport qualité/prix, donc rien d'étonnant à ce que d'occasion ça ne se trouve aps en dessous de 300€. Ca en serait même louche si c'était moins cher.

    J'avais vendu mon CV1 sur leboncoin, le gars était venu, j'avais pas hésité à lui faire tester tout ça tout ça. Pour qu'il puisse réellement voir comment il fonctionnait.
    Si t'achètes sur leboncoin, faut vraiment que tu puisses l'essayer.

  • C'est vrai que le Rift S est récent, contrairement au CV1 qui est aujourd'hui dépassé.

    Cela peut faire l'affaire en attendant une baisse des prix des grosses CG pour pouvoir passer au Pimax 8K+ et autres casques du haut du panier.

    J'ai franchement pris un pied d'enfer avec le CV1 hier, j'ai pas de doute là-dessus.

    Ce qui m'embêterait vraiment, ça serait de ne pas être aussi performant qu'avec un écran et de voir mes chronos moins bons.

    Là j'ai pas pu avoir de repère n'ayant pas testé sur ma simulation habituelle.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • La VR est le seul élément qui m'a aider dans mes performances en simracing. Le placement en virage, et surtout d'être dans l'auto et pas derrière, au dessus ou autrement, dedans derrière le volant. On voit physiquement la corde !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est vrai que le Rift S est récent, contrairement au CV1 qui est aujourd'hui dépassé.

    Cela peut faire l'affaire en attendant une baisse des prix des grosses CG pour pouvoir passer au Pimax 8K+ et autres casques du haut du panier.

    J'ai franchement pris un pied d'enfer avec le CV1 hier, j'ai pas de doute là-dessus.

    Ce qui m'embêterait vraiment, ça serait de ne pas être aussi performant qu'avec un écran et de voir mes chronos moins bons.

    Là j'ai pas pu avoir de repère n'ayant pas testé sur ma simulation habituelle.

    Impossible....

    C est tellement plus naturel de conduire en VR.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je vous rejoins tous les deux.

    Aujourd'hui ce qui me manque au niveau de mon simple 27 pouces, c'est du champ de vision.

    Je perds beaucoup de temps, sur les épingles par exemple, car je ne vois que tardivement le point de sortie donc je ne remet pas les gaz pas aussi tôt que ce qui pourrait être possible.

    Idem pour l'apex, c'est souvent au pif car je ne la vois pas suffisamment tôt sur beaucoup de virages.

    Hier et avant-hier en VR, j'ai surtout apprécié de mieux voir et me situer dans les virages, en plus de l'aspect immersif bluffant.

    Je suis définitivement conquis, mon prochain achat simracing sera un casque VR ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Tu seras certainement au moins aussi rapide, mais avec le "naturel" de la VR, on est généralement plus constant, on jauge mieux les distances, on va chercher les points de corde de la tête, les points de repères sont plus naturels, et tu comprends mieux les réactions des caisses car avec l'effet parallaxe tu en discernes immédiatement les petits mouvements que tu ne vois pas forcément sur écran...

    Perso la dernière fois que j'ai rejoué sur écran, j'ai fait mur sur mur :B !

  • avec mon rift j'ai gagné en performance : meilleure trajectoire et prise de point de corde, meilleur contrôle / rattrapage de la voiture quand elle part

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • +1 je confirme le Rift S c'est le pied ! J'avais un CV1 avant et franchement n'hésite même pas si tu sais faire le petit effort passe direct au "S".

    Satanas54 j'ai un large IPD aussi mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose au-delà de 69mm alors je fais comme ça même si quasiment net, tu l'as mis à 71mm et ça fonctionne bien ?

    pour moi c est net et je vois bien sauf R3E un peu flou faut être prêt des voitures pour voir leurs logos alors que ACC AC et RF2 on voit le logo des voitures de loin et elle ne sont pas flou. Maintenant me suis jamais amusé a changer l'IPD logiciel je l ai mis sur 71 des le départ. c 'est le seul casque que j 'ai essayé et j'en suis très content . Tarif acceptable et pas de base ce que je voulais.

  • Il vend beaucoup de choses neuves et jamais utilisées, lol. Demande si tu peux l'essayer, tu seras vite fixé.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • j'ai fait quelques test en jeu et en vrai. Je serai bien meilleur avec un fov plus large. après avoir motorisée mon cockpit je vais voir pour prendre un pimax.

    Les possesseur confirme que la conduite est plus naturelle que d'un petit fov ???

  • j'ai fait quelques test en jeu et en vrai. Je serai bien meilleur avec un fov plus large. après avoir motorisée mon cockpit je vais voir pour prendre un pimax.

    Les possesseur confirme que la conduite est plus naturelle que d'un petit fov ???

    Plus naturel je sais pas si c'est le mot! Mais on a encore plus l'impression d'être dedans!

    Edit: j'ai craqué pour l'upgrade et j'ai pris le 8K+ avec le Deluxe audio headstrap! Ca me fait 609$ avec les fdp. Avec la TVA ça va douiller... mais bon, je revendrais le 5K+. En espérant pouvoir l'envoyer au SAV pour les fissures de la coques.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • On attend avec impatience un résumé vidéo et tout et tout !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.