COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Plus naturel je sais pas si c'est le mot! Mais on a encore plus l'impression d'être dedans!

    Edit: j'ai craqué pour l'upgrade et j'ai pris le 8K+ avec le Deluxe audio headstrap! Ca me fait 609$ avec les fdp. Avec la TVA ça va douiller... mais bon, je revendrais le 5K+. En espérant pouvoir l'envoyer au SAV pour les fissures de la coques

    Lole, tu as utilisé quel plan pour l'upgrade? J'ai aussi un 5K+, mais je devais au départ avoir un 8K, je choisi donc le plan C, et si je prends comme toi le 8K+ avec le serre tête audio de luxe, j'arrive à 799 $, et ça c'est sans le port. Je ne comprends pas bien...:euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ha ok merci, moi je n'avais pas backé les controleurs.

    J'attends le CES et les tests du 8KX pour me décider, en espérant qu'ils prolongent la durée de leur plan d'upgrade.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Après 2 jours à retourner les topics et les vidéos sur Youtube dans tous les sens, je n'arrive pas à me décider entre le CV1 et le S.

    Et voilà que je découvre qu'il y a aussi le Quest qui pourrait se relier au PC pour faire tourner nos simulations :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ya quand même une sacré différence entre le CV1 et le S...
    Pour avoir eu les deux, la question ne se pose même pas.

    Le Quest pour l'instant n'est pas un casque à relier au PC. Le systême Link n'est qu'en béta et n'apporte pas exactement la même qualité que le Rift S.
    Peut-être qu'au final ça sera aussi efficace, mais pour l'instant ça reviens à faire un pari sur l'avenir.

  • Ton IPD est de 65mm tres proche de la moyenne de 63mm, le CV1 est obselete. Comme le dit Rach, c'es Quest ou Rift la question.

    Avec ton IPD j'irais sur le S. le Quest est OLED, donc tu verras encore plus les effet de SDE ( effet de maillage )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (21 décembre 2019 à 02:43).

  • :coucou: Salut les gars

    J'envisage de passer à la VR avec certainement un Rift S car pas trop cher et c'est une bonne solution pour commencer dans de bonnes conditions même si le champ de vision et la fréquence ne sont pas énormes. Toutefois, j'ai encore une petite question.

    Aujourd'hui en triple écrans 60Hz et après avoir essayé plein de solution, je suis obligé de mettre la synchro verticale pour avoir une très bonne fluidité (précision : mes écrans ne sont pas Freesync ou Gsync). Je dois être très sensible au déchirement d'image. Mais j'ai donc de l'input lag. :doh:

    J'ai lu souvent que vos FPS en VR sont bloqués à 45 ou 60 ou 80 ou 90 ...

    Du coup, je me demande si vous activez la Vsync ou bien si c'est autre chose comme un peu le freesync ou Gsync au niveau du casque en lui même.

    Etant donné que l'immersion est encore plus importante et qu'évidemment vous affichez le volant (ce qui n'est pas mon cas en triple écrans), avez-vous de l'input lag ou non car il doit être encore plus visible ?

    J'espère avoir été clair dans ma demande :LOL: et merci d'avance pour votre aide. ;)

    330.png

  • Après 2 jours à retourner les topics et les vidéos sur Youtube dans tous les sens, je n'arrive pas à me décider entre le CV1 et le S.

    Et voilà que je découvre qu'il y a aussi le Quest qui pourrait se relier au PC pour faire tourner nos simulations :hihihi:

    Le CV1 n'est plus supporté et déjà dépassé. La qualité du Quest est moins bonne avec le câble Link, et d'après certains retours, il y aurait un peu de latence, ce qui est à proscrire en simracing!

    Franchement, entre les 3 le Rift S est la meilleur solution. Et si tu le trouve encore trop cher, attends d'avoir les sous et soit patient mais tu ne le regrettera pas!

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Le CV1 n'est plus supporté et déjà dépassé. La qualité du Quest est moins bonne avec le câble Link, et d'après certains retours, il y aurait un peu de latence, ce qui est à proscrire en simracing!

    Franchement, entre les 3 le Rift S est la meilleur solution. Et si tu le trouve encore trop cher, attends d'avoir les sous et soit patient mais tu ne le regrettera pas!

    Je viens de lire exactement ce retour sur le Quest : latence et déconnexions. Donc effectivement c'est à bannir pour le simracing.

    Ce qui m'avait intéressé, c'est la nouvelle feature de détection des doigts.

    J'ai pas de doute sur le fait que le S est le meilleur des trois, mon seul frein est que je ne l'ai pas essayé contrairement au CV1.

    Mais je vais peut être en avoir la possibilité très prochainement.

    Côté budget ça passe puisque j'allais repartir du Maroc avec 2 écrans supplémentaires pour me monter un triple screen.

    Mais ça c'était avant de goûter à la VR :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Le CV1 n'est plus supporté et déjà dépassé.

    Plus supporté :?

    Je dois vraiment avoir un souci avec mon CV1. J'ai toujours des mises à jours, j'ai pas de bouillies de pixels comme je peux le lire souvent, j'arrive à voir mes points de cordes,... :jecpa:

    Ça se trouve ils m'ont filé un rift S, avant qu'il existe, quand j'ai acheté mon CV1 :pp.

    Après c'est sur que si je devais prendre mon 1er casque aujourd'hui, entre un CV1 et un S, j'hésiterai pas à prendre le plus récent ;)

  • Non pas de nouvelles lentilles de prévu. Chaque re-design de lentille c'est plusieurs dizaine de milliers d'euros. Mais de tout me façon si tu ne fais que regarder sans tourner la tête ça fait mal au yeux tellement c'est loin. La t"as un aperçu de ce qui se passe en péripherie. Le fov large ça change quand même tout.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Y a que Tortue G qui a été déçu mais je suis certains que ACC n'était pas la meilleure simu pour tester. Quand on lit les messages sur cette simu qui disent que c'est flou en VR je me dis que c'est pas l'idéal. C'est comme comparer un écran full HD et un écran 4k avec un jpg de 100Ko. Mais bon c'est pas le même budget que tout le reste.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • cest vraiment très difficile de ce rendre compte de se que peut donner un casque sans l'avoir eu sur la tête :((

    Oui, je vois pas trop où le mettre ailleurs...:P

    Gag à part, c'est vrai et perso malgré la buée, l'impossibilité de garder mes lunettes, ma difficulté à lire les menus, je peux plus m'en passer du CV1 en simracing, sauf sur WRC8.;)

    Je suis sur un rift S, une enchère qui se terminera dimanche. :coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)