COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • je reponds "non" :)

    un casque vr n'agit pas comme un triple screen donc pas de déchirure d'image

    Pas de déchirement d'images. Ça c'est une super nouvelle :++:

    En vr la synchro verticale est forcément activée dans le casque. C'est obligatoire par rapport a la stéréoscopie. (Le retour écran peut avoir le synchro désactivé en revanche)

    Ce qui implique une très bonne fluidité :+++:mais alors s'il y a une synchro verticale d'activée il y a aussi de l'input lag ou bien le fait que ce soit le casque qui la gère annule le problème ? :dingue:

    330.png

  • J'ai jamais senti d'input lag, mais ce souci d'input lag ne semblait être que sur r3e déjà, et sur écran normal. En vr le peu que j'ai roulé sur r3e j'ai pas eu cette sensation.

    Mais sur les autres simu que je connais c'est bien réactif et ça répond au quart de tour

  • Y a que Tortue G qui a été déçu mais je suis certains que ACC n'était pas la meilleure simu pour tester. Quand on lit les messages sur cette simu qui disent que c'est flou en VR je me dis que c'est pas l'idéal. C'est comme comparer un écran full HD et un écran 4k avec un jpg de 100Ko. Mais bon c'est pas le même budget que tout le reste.

    En ce moment je joue à ACC avec mon rift S et perso j'ai vraiment du mal ( pourtant sur écran il est magnifique), pour moi ce jeu ( le moteur graphique plutôt) n'est pas optimisé pour la VR, je préfère largement AC en VR. Après je n'ai pas testé les autres jeux.

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • J'ai jamais senti d'input lag, mais ce souci d'input lag ne semblait être que sur r3e déjà, et sur écran normal. En vr le peu que j'ai roulé sur r3e j'ai pas eu cette sensation.

    Mais sur les autres simu que je connais c'est bien réactif et ça répond au quart de tour

    Pfff ... si tout le monde est d'accord avec Rach je vais être obligé de craquer et comme je suis faible ... :hihihi:

    Ainsi j'aurai encore plus d'immersion que mon triple écran et pas d'input lag :yes:

    Sans parler du fait d'avoir de la vrai 3D et donc une vrai profondeur de champ :yep:

    Et puis je vais passer d'un affichage 60 Hz à 80 Hz (avec le Rift S). Encore un plus !!!

    En espérant ne pas être malade ... :euh:

    S'il y en a qui aurait des infos contraires qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais :LOL:

    330.png

  • Si tu as peur d'être malade c'est que tu as des soucis d'oreille interne comme moi et beaucoup de personnes ( le mal des transports ).

    Tu risque d'avoir des sensations désagréables au débuts, mais rassure toi ça passera. Il suffit de ne pas forcer si jamais ça t'arrive. D'arrêter dès que tu te sent bizarre, et de reprendre quand tu te sens mieux.

    Au fur et à mesure, tu feras des séances de plus en plus longues et pour finir tu seras guéris.

    Ca c'est passé comme ça pour moi et tu peux me croire qu'au début je ne pouvais pas faire plus de 5 min sans avoir le mal de mer.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Si tu as peur d'être malade c'est que tu as des soucis d'oreille interne comme moi et beaucoup de personnes ( le mal des transports ).

    Tu risque d'avoir des sensations désagréables au débuts, mais rassure toi ça passera. Il suffit de ne pas forcer si jamais ça t'arrive. D'arrêter dès que tu te sent bizarre, et de reprendre quand tu te sens mieux.

    Au fur et à mesure, tu feras des séances de plus en plus longues et pour finir tu seras guéris.

    Ca c'est passé comme ça pour moi et tu peux me croire qu'au début je ne pouvais pas faire plus de 5 min sans avoir le mal de mer.

    Pareil pour moi.

    522.png

  • Franchement je ne peux que te conseiller de passer le cap. Pour ma part, avant d'investir j'avais acheter l'ancien casque a Dave Baud a petit prix, que je revend d'ailleurs dans ma signature ;)

    Ça m'as permis de me rendre compte pour un petit budget que j'avais pas de problème pour m'y adapter. J'ai maintenant investit dans un HP Reverb, que du bonheur, une netteté irréprochable le tout à 90hz stable :+:

    La VR c'est franchement un gros pas en avant pour ceux qui la supporte, un gros plus sur la prise de trajectoire, les notions de distance profondeur etc.....pour ma part ça m'as clairement fait descendre mes temps ainsi une bien meilleure régularité.

    Je ne peux que te le conseiller, avec ta vitesse et ta régularité actuel, une fois habitué a la VR, un vrai missile sol sol le Pascal :B

  • Après 2 jours à retourner les topics et les vidéos sur Youtube dans tous les sens, je n'arrive pas à me décider entre le CV1 et le S.

    Et voilà que je découvre qu'il y a aussi le Quest qui pourrait se relier au PC pour faire tourner nos simulations :hihihi:

    pas photos, le S est clairement superieur au cv1 qui etait bien mais a fait son temps. Le Quest est par contre incontournable pour les gens ki n ont pas de pc gaming

    Et jai eu les 2 donc...

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (23 décembre 2019 à 23:12).

  • Rift S recu à l'instant. D'occase d'octobre et utilisé une seule fois, car PC pas assez puissant.Oo

    J'ai juste essayé de mettre le casque avec mes lunettes, sans le brancher car j'en ai pour 2 heures, et bien c'est un comfort excellent, rien à voir avec le CV1. C'était un des arguments majeurs pour changer.:yep:

    EDIT: après config, le gap graphique avec le CV1 est important, voir très important puisque je pouvais pas porter mes lunettes sur le cv1. Vivement que je sois en forme pour me remettre sérieusement au simracing.:yep:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Je suis en suisse, je l'ai eu sur un site de petites annonces, ANIBIS pour (après discussion) 389 francs port A inclus. Ce qui fait vers les 330-340€. Le prix neuf en magasin est 490 CHF et 470 sur le net.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Content pour toi ! Moi j'ai toujours de l'appréhension pour acheter sur un site de petites annonces.

    J'ai repéré une annonce à un prix intéressant et pas trop trop loin de chez moi.

    Ca m'offre au moins la possibilité de mettre en marche le casque et le poser sur ma tête pour un check-up rapide avant achat.

    Mais bon, ça ne met pas à l'abris non plus à 100% si le truc déconne au bout d'une heure de jeu ou autres problèmes qui ne sautent pas aux yeux lors d'un essai.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Bah j'ai quasi 2 ans de garantie avec le tiquet d'achat. De plus, j'ai eu une conversation whatzap avec le vendeur qui a été très réactif puisque casque envoyé le lendemain matin juste après avoir reçu l'argent. Il reste encore des gens corrects, heureusement pour le futur.

    Comme le rift S est sortit en 2019, tu dois encore avoir une partie de la garantie? (2 ans chez moi)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Content pour toi ! Moi j'ai toujours de l'appréhension pour acheter sur un site de petites annonces.

    J'ai repéré une annonce à un prix intéressant et pas trop trop loin de chez moi.

    Ca m'offre au moins la possibilité de mettre en marche le casque et le poser sur ma tête pour un check-up rapide avant achat.

    Mais bon, ça ne met pas à l'abris non plus à 100% si le truc déconne au bout d'une heure de jeu ou autres problèmes qui ne sautent pas aux yeux lors d'un essai.

    https://www.fnac.com/SearchResult/R…ft+s&sft=1&sa=1

    280€ sur Fnac occasion, état comme neuf, vendu par Fnac....

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PatTaf (24 décembre 2019 à 21:30).