COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Je serais sans concession , les defauts connus du Pimax que je vais regarder a la loupe :

    - deformation sur les bords

    - confort

    - qualité des matériaux

    et bien sur les points fort

    - SDE

    - FOV


    A priori ils ont boosté que le 8K+ pourrait allez jusqu a 110hz , donc je vais tester ca aussi.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (9 janvier 2020 à 10:58).

  • Je trouve le 5K super très intéressant !!!

    Surtout avec les 160/180Hz de rafraichissement.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui mais peut-être que tu ne pourras pas jouer en FOV Large en 110 hz, avec mon 5K+ le 120 hz n'est pas disponible en FOV large.

    Il parait qu'il n'y a plus de SDE, bien hâte d'avoir ton avis et celui de Lole. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • * Demande d'infos au Pimaxien * Marc_63  Lole  mixer49

    Donc je vais bientot recevoir mon PtitMax, d'apres UPS il est partit de Chine, etant a Singapore dans 1 semaine je l'ai.

    J'ai les bases station 2.0, je vais les installer cette semaine.

    Par contre je n'ai pas de motion controller, car j'attend de voir pour acheter des controllers comme les Index compatible SteamVR. Mais les index sont pas vendu a Singapore encore. Et du coup je veux pas acheter les gros cornets a glace Vive.

    Est ce que je pourrais utiliser mon casque avec mon gamepad XBOX ONE, aller dans le settings etc..
    Pasque la en WMR ca marche pas , car le WMR je pense prend le control sur le gamePad. LE gamepad marche dans les jeux, mais pas dans les menu SteamVR.

    Hors comme je l'ai indiqué dans mon cockpit j'ai pas d'ecran 2D , je dois tout faire du Casque.
    Par exmple pour lancer iRacing de SteamVR, j'ouvre le settings en restant appuyer sur le bouton "Back", je me retrouve dans le settings de SteamVR.

    steamvr-dashboard-settings-640x360.jpg

    A partir de la le GamePad ne marche plus. Du coup faut que j'allume mon motion controller WMR, et que je clique Desktop1, ensuite je clique dans le desktop, et a partir de la j'ai access a la souris et je peux lancer iRacing depuis le browser.

    Voila, Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, Utiliser SteamVR sans motion controller avec un GamePad XONE

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 janvier 2020 à 15:33).

  • Je n'utilise pas de game pad,

    seulement ma souris.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Désolé Magicfr moi aussi je n'utilise que la souris.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avec l'index, un pointeur ce materialise dans steamvr et permet la selection via le petit bouton du hmd .

    On peu meme faire des selection dans le panneau de controle de FPSVR.

    Il me semble que c'est une fonction propre a steamvr et pas du hmd,donc tu devrais pouvoir t'en sortir si t'as un moyen de lancer steamvr :euh2:

  • Moi aussi avant mais depuis 1 a 2 semaine j'ai vu aparaitre un pointeur quand je suis dans steam

    D'ailleur je quitte RF2 ou autre application comme ça

    Message modifié 1 fois, dernière modification par elcoco (9 janvier 2020 à 17:42).

  • mixer49  Marc_63 Non mais la question principale c'est comment utiliser SteamVR DANS le casque VR SANS motion controller, donc votre technique a la souris m interesse aussi beaucoup.

    elcoco Le but principal de ma question c'est comment utiliser SteamVR SANS motion controlleur, donc ca m'aide pas du tout :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il y a eu un malentendu je n’ai aucune technique car je ne consulte pas SteamVR dans le casque, seulement sur écran. ;)

    Mixer49 a peut-être la réponse.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (10 janvier 2020 à 02:04).

  • Merci, Bon, bah je verrais quand je le recevrais :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT