COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Ce serait top effectivement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec l'index, un pointeur ce materialise dans steamvr et permet la selection via le petit bouton du hmd .

    On peu meme faire des selection dans le panneau de controle de FPSVR.

    Il me semble que c'est une fonction propre a steamvr et pas du hmd,donc tu devrais pouvoir t'en sortir si t'as un moyen de lancer steamvr :euh2:

    Mes excuses je croyais que tu parlais des controlleur de l'index, du coup je comprend pas ton truc, ton pointeur ce materialise comment et ou ?
    Si je comprend tu vises avec le regard et tu as un bouton sur le casque pour "cliquer"?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (11 janvier 2020 à 06:08).

  • Oui, c'est ça Magic :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Prends plutôt le Pimax Artisan que le 5K+ : meilleures couleurs et niveaux de noir, meilleure définition perçue (nouveaux écrans plus petits et mieux exploités), prix inférieur, très bon champ de vision de 115° à la verticale et 140° à l'horizontal (170° en diagonal) avec déformations en périphérie atténuées par rapport au 5K+. Il a aussi un taux de rafraîchissement à 120Hz (hors Brainwarp), un tracking 3DOF (gyroscope) intégré et une compatibilité avec lighthouses 1.0, 2.0 et Nolo. De plus les accessoires comme deluxe audio strap, eye tracking, hand tracking sont compatibles.

    Sans oublier le sweetspot et le peu de godrays par rapport à un Valve Index.

    En stock à 460 euros frais de port inclus et livraison sous 15 jours ici : https://fr.aliexpress.com/item/400017779…54371.subject_3

    Message modifié 10 fois, dernière modification par mimaximax (12 janvier 2020 à 12:59).

  • Moins chère mais il faut les bases de suivie. Donc plus chère que le Rift S et certainement pas disponible maintenant. Donc si Ranieri veut passer à la VR rapidement, le Rift S me semble le bon choix.

    522.png

  • Une base suffit en sim racing. +/- 100 € sur eBay.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c'est du 3dof en tracking intégré donc ça vaut rien. Mais c'est clairement le gros conçurent du valve index. Et à mon avis le fov est moins bidonné en chiffre que chez Valve. Car il savent faire du très gros fov. Après Pimax c'est clairement un expérience unique. Hier je tournais un peu avec la Williams 91 d'asr sur Monza, le grand fov ça donne une impression de vitesse folle. Mais c'est cher. On en revient toujours à des histoire de sous. Si je pouvais j'achetterais un XTAL et basta.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Oui d'accord, mais c'est quand même plus confortable avec une base. C'est plus naturel à vivre.

    Nos messages se sont un peu telescopés, je répondais à mimaximax.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le nouveau Xtal 8k LCD tourne pour l'instant à 75Hz, a un champ de vision vertical inférieur au Pimax et un problème de mise à l'échelle/proportions confirmé par Marek de Vrgineers. Les déformations de l'image ont par contre été corrigées par rapport à la version précédente. Le prix du nouveau Xtal (8000 euros) c'est aussi beaucoup pour le service offert au développement software. Quid du confort d'utilisation ?

    Même à ce prix là, il y a des compromis.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par mimaximax (12 janvier 2020 à 13:22).

    • Official Post

    Moi aussi avant mais depuis 1 a 2 semaine j'ai vu aparaitre un pointeur quand je suis dans steam

    D'ailleur je quitte RF2 ou autre application comme ça

    Bon je suis retourné regarder hier, et rien, pas de pointeur, et pas de souris. Par contre, mon shifter SHH m'a permis de tourner sur moi meme dans steamVR home, d'afficher un menu, juste en enclenchant des vitesses. Mais nada pour la souris. Et j'ai la version beta de stramVR.