COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Surtout prend pas le Vive pro, il est Obselete.

    Perso si j'ai commandé le Pimax 8k+, mais honnetement c'est parceque je suis en Asie et que l'index n'est pas vendu ici.

    Sinon j'aurais acheté un Index, car tout est compris dedans controlleurs, bases, etc.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je me suis séparé du Rerverb surtout à cause du FOV et des couleurs. J'ai faillit me prendre l'Index également mais son FOV et ses godrays ne me conviennent pas. J'ai finalement commandé le 8kX ; les retours du CES20 sont très encourageants, mais je continue de croiser les doigts.

  • c'est du 3dof en tracking intégré donc ça vaut rien. Mais c'est clairement le gros conçurent du valve index. Et à mon avis le fov est moins bidonné en chiffre que chez Valve. Car il savent faire du très gros fov. Après Pimax c'est clairement un expérience unique. Hier je tournais un peu avec la Williams 91 d'asr sur Monza, le grand fov ça donne une impression de vitesse folle. Mais c'est cher. On en revient toujours à des histoire de sous. Si je pouvais j'achetterais un XTAL et basta.

    Le 3dof intégré du Pimax, est équivalent à du tracking WMR ou c'est moins bon ?

    Parce que celui du WMR suffit à mon utilisation et l' Artisan a un bon rapport qualité prix.

    Quid du réglage de l'IPD sur l'Artisan ?

  • Le 3 DOF du pimax doit 'être moins bon que le tracking des WMR. Avec le pimax si tu avance la tête, le volant va reculer. Pour ça que l'ajout d'une base et nécessaire pour moi.

    522.png

  • Merci beaucoup pour vos réponses :++:. Ce sera le Rift S ou le Valve Index à priori.

    Merci a Sdeups pour ses videos très bien faites, bravo :+: elles m'ont bien aidé.

    356.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ranieri (12 janvier 2020 à 15:45).

  • Le nouveau Xtal 8k LCD tourne pour l'instant à 75Hz, a un champ de vision vertical inférieur au Pimax et un problème de mise à l'échelle/proportions confirmé par Marek de Vrgineers. Les déformations de l'image ont par contre été corrigées par rapport à la version précédente. Le prix du nouveau Xtal (8000 euros) c'est aussi beaucoup pour le service offert au développement software. Quid du confort d'utilisation ?

    Même à ce prix là, il y a des compromis.

    D'après MRTV qui a testé les deux au CES, le Pimax 8Kx serait même mieux que le Xtal.

    Après avoir revu la vidéo de MRTV, il est quand même super impressionné par le Xtal, l'image est plus clair que dans le Pimax 8Kx, ils utilisent les mêmes panneaux mais apparemment ce qui fait la différence entre les deux c'est les lentilles du Xtal.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ça n'est que mon avis, mais concernant l'IPD, je comprend pas la grande importance que certains vouent au réglage mécanique (comme sur le cv1).

    Les lentilles du s par exemple, sont de type fresnel, donc un écart de même 2-3 centimètres entre les yeux ne change rien selon moi. C'est justement le principe de fresnel, qui concentre les rayons lumineux quasi pareillement que l'on soit situé en face ou décalé, même de pas mal de degrés.

    Je n'ai pas vu beaucoup de témoignages de personnes disant ne pas voir correctement dans un casque VR avec des lentilles de type fresnel, non?

    :jecpa:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J'ai pas trop suivi l'actu Pimax et je m'y perds vraiment dans leur gamme mais ça devient tentant l'Artisan là, c'est quoi ses points faibles par rapport aux casques Pimax plus chers ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sont point faible c'est le FOV qui n'est pas aussi grand. Mais ils annoncent 170° diagonal ce qui est déjà beaucoup!!! A voir dans un vrai test mais ça s'annonce top en casque pas abusif niveau prix et qui a le 120Hz.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Lektron non perso, j'ai la chance d'être pile au centre des lentilles du Rift S, mais comme tous les autres casques essayés, tu perd quand même en netteté dès que tu bouges de 2-3 mm d'un côté comme de l'autre.
    Les lentilles de fresnel sur les casque VR évitent surtout d'avoir des aberration chromatiques à gérer sur les côtés. C'était flagrant sur le DK2.

  • Bon je suis retourné regarder hier, et rien, pas de pointeur, et pas de souris. Par contre, mon shifter SHH m'a permis de tourner sur moi meme dans steamVR home, d'afficher un menu, juste en enclenchant des vitesses. Mais nada pour la souris. Et j'ai la version beta de stramVR

    Regarde dans les parametres de steamvr ce trouve un onglet controleur/gerer les configurations des controleurs/afficher la configuration des controleur en vr

    La config n'apparait que dans le hmd et la moi j'ais un onglet "laser mouse" :jecpa:

    Je suis pas en beta ma version steamvr est: 1.9.19

  • Yop, ça n'a rien à voir avec ce que vous dites, mais j'ai remis aujourd'hui mon Oculus sur la tête pour la reprise du championnat, je n'y avais pas touché depuis presque un mois, et le premier truc que ce con de soft a trouvé à me dire c'est que les prochaines applis "sociales" (qui ont l'air plutôt sympathiques au demeurant...) nécessiteraient un compte Facedeplook... Bon, je l'avais déjà lu sur ETR, mais n'empêche.

    Du coup alors que j'avais pas mal hésité à tester un Quest ces derniers temps, ça oriente mon choix d'une toute autre manière, mon prochain casque ne sera surement pas un Oculus en fait :shy: , surtout quand on sait que les tracking intégrés de leurs nouveaux casquent risquent surtout de leur servir de scanner de intérieur des maisons, ils ne s'en sont d'ailleurs pas caché durant leur conférence et je n'ai pas trop vu de réaction à ce sujet.

    Bref, dommage ils avaient plutôt fait du bon boulot jusque là...

    • Official Post

    ok j'ai trouvé mais sans le vouloir, oh bordel ça s'invente pas leur truc :etoiles:

    j'ai même branché un gamepad Logitech mais impossible d'utiliser toutes les fonctions.

    Bref, faut réussir à activer le desktop pour avoir la souris et pouvoir utiliser son bureau. Autant je m'en servais beaucoup avec un WMR, autant là, je trouve presque ça inutile finalement

  • J'ai testé a l'occasion la VR sur une playstation. Très moche, flou, pixelisé a mort, par contre c'est superbement immersif.

    La profondeur change absolument le concept du jeu. Ce truc est clairement conçu pour faire de la simu.

    Heureusement pour mon porte-monnaie, la qualité était telle que je préfère attendre avant d'y passer, même si je sais que sur PC c'est évidemment beaucoup mieux. Mais comme beaucoup le disent, l'immersion peut prendre facilement le pas sur la qualité, je comprend totalement ce ressenti. J'aurais pu passer toute la soirée a jouer a un jeu extrêmement moche, assez dingue :B

    Si j'avais essayé la VR en qualité PC, je pense que ça aurait très compliqué de résister :dingue2:

    Seulement j'attend que les prix baissent, et pas qu'un peu, car faudra aussi changer de carte graphique, ce qui me fait bien chier car ma 970 fait totalement l'affaire pour les très peu de jeux auquel je joue.

    347.png