COM - [Casque VR] discussions générales

  • tout dépend du visuel que tu souhaite avoir. Pour moi un casque WMR fait bien l'affaire. Et se trouve d'occasion pour 130/150€.

    Permet de tester profondément avec une configuration convenable.

    522.png

  • Ter Arvern j'ai esseyer la vr ps4 chez un pote c'est horrible

    Sur mon pc j'ai un acer WMR acheter d'occaz 95 euros ! Pas de quoi se ruiner et sa qualité d'images est vraiment tred bonne ! Pas un ecran mais c'est du tres bon! Le WMR en occaz c'est moins cher qu'un ecran

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ter Arvern si le mec qui doit me refaire les pièces du Lenovo veut bien se réveiller, je pourrai te l'envoyer pour que tu le testes quelques temps ;)

    Alors c'est vraiment sympa :+: Mais ça sera un peu de la vente forcée puisque je vais être obligé de l'acheter c'est sûr :hihihi:

    Non je vais attendre pour avoir un super truc, même si l'immersion est vraiment top je préfère prendre le temps pour investir dans un truc avec peu de compromis. Moins j'en teste et mieux ça sera je pense, je sais maintenant a quoi ça ressemble et qu'il faut que j’investisse sérieusement dedans, même si ça prendra 6 mois ou 1 an.

  • c'est sur que si tu n'a pas juste le casque a acheter mais revoir aussi ta config pc ca fait un dessuite un beau budget a y consacrer

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • elcoco c'est ça le menu dont tu parles ? j'ai pas laser mouse

    pasted-from-clipboard.png

    Oh ca m'interesse ca, c'est ou ce setting ? C'est pour simuler un motion controller avec un autre periph' ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (13 janvier 2020 à 00:32).

    • Official Post

    oui, avec un gamepad ou une espèce de stylet logitech visiblement.

    Dans SteamVR, menu périphérique, puis paramètres du controleur, ça t'ouvre une nouvelle fenêtre, tu cliques sur gérer et tu actives le mode personnalisé, puis Modifier cette configuraiton, ça te permet de mapper les fonctions des controleurs avec celles de ton gamepad

    pasted-from-clipboard.png pasted-from-clipboard.png

  • Super merci, je teste ca des que je recois le Pimax avec mon controller XONE !!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • bah en fait demain :D je viens de recevoir le email !

    mOUq3YifRX8n8OD75ZxjjidR9jRy45QglPCzJtQf7x4sqPC0SF7HSB762M38yp2izoTRepsS3PCL1Z6N_ZixoXI9nrdv0suszGogKZlu5JgoqF9ZaXtf0PQKrDG7cyUPjR3iBmETUC8=w800

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'envisage de me faire mon cadeau annuel, donc... je pars du rift S pour aller sur quoi ?

    Conseillez moi, Pimax ? mais lequel ? ou alors l'index ?

    Principale activées à 99.99999% du temps c'est simu et que la simu

  • Attend les tests du Pimax artisan, si c'est comme le 5k+ ben le fov sera équivalent au normal du 5k+. Sinon si budget unlimited le Pimax 8K+. L'index tu vas pas gagner grand chose. Normalement les nouveau pimax seront mieux fini. Donc je pense que la ça vaut clairement le coup d'attendre les tests.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • je pars du rift S pour aller sur quoi ? Principale activées à 99.99999% du temps c'est simu et que la simu

    Le Rift S est un casque récent, qu'est-ce que tu aurais à lui reprocher qui te donne envie de changer ? Tu roules sur des circuits de nuit ? Tu veux avoir ton nouveau casque le plus vite possible ?

  • Le reproche que j'ai c'est qu'il est en 80hz et je peux pas aller en dessous de 90hz, j'suis sensible aux fréquences.

    par apport au CV1 la qualité est tip top en terme d'image mais le fait de plus être en 90hz je le ressent fortement et ça me gène sur les longues sessions.

    (c'est comme lorsque j'étais un acharné des jeux type FPS (counter, day of dedeat, etc... obligé d'y jouer sur un écran avec une grosse fréquence mes performances étaient pas la même et le ressenti non plus).

    Donc je cherche juste au minimum la même qualité d'image + d'être au minimum 90hz.

    Mon casque doit être chez moi avant le début de ma saison en mars, mais plus c'est tôt mieux c'est étant donner que je bosse autant avec que sans le casque lors du travail des mods ingame pour diverses raisons.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (13 janvier 2020 à 14:11).

  • D'après les dernières infos officielles sur le 8kX, Pimax enverra dans les prochains jours les tous premiers casques pour les testeurs. Seront livrés ensuite (probablement après le nouvel an chinois) les backers, les pre-orders et les upgrades. Si tu en commandes un aujourd'hui, tu devrais le recevoir vers avril/mai (peut-être un peu avant avec de la chance).

    Il semble que le Valve Index ne soit plus en stock : https://store.steampowered.com/valveindex

    Reste le Pimax Artisan livré sous quinze jours : COM - [Casque VR] discussions générales

    Message modifié 4 fois, dernière modification par mimaximax (13 janvier 2020 à 21:52).

  • Merci pour l’info hâte de voir l’avis des testeurs.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour l’info hâte de voir l’avis des testeurs.

    Bases V2 installées , manque plus que le casque :)

    Ci5OyWsOiPIsF7bVHAukFPzbc1ULie4-UJVHeofCIZaUHd23csJBvXTK_-l65jJBQf0cgfm0z4X4R9LPtOm3rLffwv9LNyQ5SN33GdXdyi6oPry9Udedy-RFsZH64_uFcjrZm8tNIl8=w640

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (14 janvier 2020 à 03:46).