COM - [Casque VR] discussions générales
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C'est ce qui s'appelle avancer le travail
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Peut-on acheter des bases 2.0 sans les controllers ?
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Oui, sur Steam 159€ pour une base , mais toujours pas dispo pour le moment
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Sur E-Bay en occaze,+/- 100 €
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- Official Post
T'es sur que c'est des 2.0 mixer a ce prix là ?
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Certainement des 1.0 sur Ebay.
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- Official Post
J'ai cherché des contrôleurs pour l'index, 2 ventes sur ebay ...a 800€ le monde devient fou
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T'es sur que c'est des 2.0 mixer a ce prix là ?
Oui, désolé, j'ai lu trop vite.
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Oui, désolé, j'ai
lubu trop vite. -
mixer49 Lole Marc_63 et autres Pimaxer , help, j'ai des soucis.
- De temps de en temps... comme par hasard en pleinne course ( - 100 ir merci pimax ), j'ai l image qui fade au gris, si je m'avance dans le cockpit ca revient, est ce que ma base est trop loin du casque et du coup il perd le signal ?
- J'ai l'oeil gauche qui force, qui louche legerement, alors que j'avais pas du tout ce probleme avec le odysseys, j'ai essayé avec ou sans SPS, j'ai joué avec les parametres IPD offset, Left and Right vertical alignement, Rien n'y fait. J'ai mon IPD mécanique ajusté au mini ( 60mm ). J'ai oublié quelque chose ?
- Avec le IPD mécanique ajusté au minim 60 mm ( mon IPD est de 59 ), les lentilles sont tres proches du coup jai le nez qui touche ca fait mal.. si je recul legerement le casque ou si j'avais une mousse facial plus epaisse ca touche, plus, ca vous arrive aussi ? Il a été livré avec le strap flexible, le Deluxe sera envoyé plus tard.
Premieres impressions, Image plus claire et définie mais déception globale
Points positifs:
- Image bien plus définie que le Odyssey, et en boostant le contraste a +2 ( sur 10 je crois ) , j'ai des couleurs toute a fait jolie.
- Pas de SDE
- Casque plus léger que le Odysseys
- Materiaux cahoutchouteux de meilleur facture que le Odyssey
- Mousse facial et frontale super confortable.
- Drivers PiTools tres complet on peut tout paramétrer.
Points négatifs
- J'ai l'oeil gauche qui "louche" je sans que ca force, l'image a un soucis dans l'oeil gauche je pense mais j'arrive pas a trouver d'ou ca vient c'est surement fixable
- Mon nez touche le bas des lentilles, la mousse n'est pas assez epaisse, si je trouve pas une solution a ca le casque sera inutilisable
- Il n'y a pas de SDE mais sur le couleurs rouge on voit des lignes, genre 1 ligne sur 2 le rouge est un tout petit chouilla plus clair.
Points négatifs STEAM VR , RIEN A VOIR avec PIMAX
- Impossible d'utiliser SteamVR dans le casque sans motion controller, souris marche pas , game pad, j'ai essayé de reconfigurer les touches, on peu mais ca marche pas dans le Dashboard/Settings Steam VR, du coup je peux pas acceder aux Desktop 1 et 2..
Résumé :
Si les problemes d'ecrans gris sont fixé en raprochant la base
Si j'arrive a corrigé le probleme d'oeil gauche qui louche.
Pour le nez je trouverais un system pour epaissir la mousse.
Le probleme des lignes sur le rouge n'est pas grave , on l'oublis en course.
Par contre les 2 premier problemes m'on fait crasher a IMSA et a SkipBarber, donc ca je peux pas continuer avec ca.
Demain je raproche la base avant, et puis je referais une course avec le Samsung Odyssey pour voir si le retour "en arriere" niveau qualité d'image est violent ou pas.
Donc pour l'instant pas de conclusion attive, je viens juste de le recevoir. J'espere que vous allez pouvoir m'aider a fixer mes soucis
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je ne l'ai pas testé, mais il y a un réglage de l'IPD logiciel dans le Pitool , indépendant du réglage mécanique, peut être que ça peut aider à régler tes soucis d'oeil gauche, et te permettre d'augmenter ton IPD mécanique pour dégager ton nez.
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sambat29 oui j ai testé le IPD ofset, mais si j'ecarte les lentilles physique l'image devient plus flou car je m'ecarte de l axe focal
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Pour l'image grise j'ai eu le soucis avec le Valve Index, et donc les même base de suivi. Effectivement je pense qu'une/ ou tes deux base perde le casque.
Moi j'avais qu'une base, et quand je tournais trop la tête vers la droite la base ne pouvais plus voir le casque mais mon 3/4 arrière de la tête.
J'ai depuis replacé la base et plus de soucis.
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Pour la mousse j'ai eu le même soucis. J'ai mis du velcro pour attacher les cables entre le casque et la mousse (un coûte rugueux et un doux). Maintenant c'est nickel même avec le strap de base.
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Lole je vois pas le rapport avec les cables? mon probleme cest que la mousse est pas assez epaisse et du coup l arrete de mon nez touche le bas des lentilles et ca fait super mal
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Rien à voir avec le câble du casque en effet sont des bandes velcros destinés à attacher des câbles à la base. J'ai pris ça: https://www.amazon.fr/KabelDirekt-Ru…elcro+ca&sr=8-5
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- Official Post
Pour SteamVR et l'accès au desktop sur le valve on l'active avec un bouton fait pour ca sur le casque je sais pas si le pimax a ce genre de bouton
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ok j'ai compris, j'avais lu trop vite. tu as épaissis la partie Velcro avec plus de couche de Velcro. merci. ca tombe bien j'en ai aussi.
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Salut Magic,
Pour les bases c'est la première fois que je vois un montage avec une base en avant et une derrière, ce que j'avais vu c'était les deux à l'avant.
Moi j'en ai une seule, elle est à gauche à une hauteur de 193 cm et à 32 cm du centre de ma position de conduite, jamais eu de déconnexion.
Pour ton problème d'oeil qui louche as-tu ce problème avec d'autre jeux ? Je te demande ça car dans le PiTool il y a un réglage qui fait loucher sur certain jeux, il me semble que c'est le Paralel Projection (PP)
Conseils donnés sur le forum iRacing pour un 5K+ mais devrait être valable aussi pour un 8K+ :
PiTool Render Quality : entre 1.0 et 1.5 (moi j'ai 1.5)
PiTool PP : Off
PiTool Smothing : Off
PiTool FFR : On
PiTool FOV : Normal ou Large (moi je suis à Large)
PiTool : 90 hziRacing SPS : On (important pour une 2080Ti mais je ne sais pas la raison)
Dans le panneau de control Nvidia, TransparencyAA et expérimente avec 2x ou 4X , çà enlève le scintillement autour des bordures, grilles , portiques et ombres sur la piste.
Low Latency Mode : Ultra
Image Sharpening : Pas d’effet en VR selon certains.
Filtrage de texture : Haute Qualité
Trames prérendues de réalité virtuelle : 2
Réglez ce paramètre sur 2 ou 3 au lieu de 1, cela a pour effet d'accélérer le rendu et de vraiment lisser l'image et la scène en VR. Il y a une latence supplémentaire qui est une mauvaise chose mais que nous ne remarquerons pas beaucoup en course.
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