COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Le fondu au gris est effectivement ton casque qui a perdu la base donc il ne sait plus se positionner dans ton environnement.

    Le moindre obstacle ou la moindre sortie du champ couvert par le signal de la base à cet effet.

    J'ai une base juste au dessus du baquet (qui sert à rien simu mais pour les autres jeux) dans un coin de la pièce (châssis le long d'un mur) et la seconde à 1m50 en face de moi quand je pilote. Comme elle est pas assez haute (pas de fixation au mur, je suis en location), je dois baisser mon écran miroir qui est juste derrière le volant.

    Si je ne le fais pas, je ne peux pas aller regarder vers le bas.

    Ça m'a permis de constater également que je me tasse dans le baquet avec le temps de course, la première fois, j'ai du me redresser après 1h30 d'endurance lol :dodo4:

    521.png

  • J'ai désactivé le Parralel projection ( il parait qu il faut sur une RTX ).

    Et désactive le Hidden Aera Mask.

    J'ai lancé un jeux VR steam normal : Trevor Save the Universe, et plus aucun soucis :)

    Faut que je fasse la modif pour les mousses, et ensuite je teste ca sous IRacing

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tous mes problemes sont résolus :)

    Le problem du nez, sur les bon conseil de Lole , j'ai mis 3 couches de velcro et maintenant c'est nickel, et l'image est meme bien mieux, je pense que les lentilles ont un sweet spot verticale pas top, du coup faut bien avoir les yeux centrés et mon nez empéchait ca, pourtant j'ai pas un gros nez, mais je pense que mes yeux sont assez bas sur mon visage par rapport a la moyenne ?

    Le probleme d'oeil gauche qui tire et qui louche, résolu. Je sais pas quoi exactement , mais voila mes parametres:

    SteamVR / Video: Advanced Supersample Filtering OFF
    PiTool: HMD: IPD offset 0 , vertical offset both 0
    Games: Compatible with parallel projections : OFF
    Hidden Area Mask : OFF

    Et d'autres parametres qui rendent l'image meilleur pour moi

    PiTool : HMD : Backlight Brightness : Normal
    Games : Constrat 2
    Brightness 1

    Le truc bizzare avec les lignes horizontal sur le rouge c'est résolu aussi, je sais pas comment. Au final, je n'ai plus de SDE du tout, on ne voit plus un effet de grille, mais il y a toujours un tres leger effet de scan line horizontal qu'on voit sur les applat qui bougent pas, autant dire que quand je roule je les voient pas du tout.

    J'ai testé aussi en mettant le taux de refresh a 72hz et déactiver le Smart Smoothing ( la retro projection ) et j'ai été agréablement surpris avec le fov supérieur , ca me parrait pluis fluide que sur le Odyssey a 90hz... dans la ligne droite de LeMans a 280... j'ai meme crier WAAHOUU tout seul comme un con :D tellement ca défile ( Fov normal meme pas le Large .. faut que je test :) )

    A 72hz a LeMans je suis a 72hz partout en practice, alors qu'avant avec le Odyssey a 90hz, il y avait des endroits ou le motion retroprojection s'activait. Donc vraiment content de ca. Surtout que je n'ai rien changé aux parametres de rendu dans iRacing.
    Ce que j'ai c'est que avant j'avais le SS a 150% et maintenant il est a 100% car il n'y a plus besoin :)

    Du coup je retire ce que j'ai critiqué sur le 8KX qui n'est "que" a 75hz.. puisque la en 72hz fixe, l'impression de fluidité et de vitesse est excellente.

    Donc au final, de décut je passe a Content de mon achat.

    merci a tout le monde pour l'aide !

    C'est l heure de manger cet aprem je teste le Fov large pour voir si y a un gros plus sans perdre de perf.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (15 janvier 2020 à 06:12).

  • Sur RFactor2, sans le Parralel projection, c'est injouable. On a deux images pas bien superposées, c'est impossible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu joue encore avec le parralel projection? Ça été réglé depuis quelques mois maintenant (tu ne devais pas encore avoir le casque). Mais faut modifier une ligne dans un fichiers... y avait la procedure à suivre sur le forum de S397

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je parle de rF2 pas de Raceroom. (Sector3 ou S397 ?)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est fort possible, car j'ai formaté le PC deux fois et j'ai eu un mismatch dans les m-a-j de Pitool.

    J'avais une version antérieur, rien ne fonctionnait, et en remettant le Parralel projection, ça refonctionnait. Depuis tout à été remis en place. Sinon mon Pimax fonctionne parfaitement actuellement. :S

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ah et aussi j'ai fixé mon probleme d ecran gris, cétait bien la base . je l'ai mise 15cm plus proche mais surtout cette fois ci elle pointe directement face au casque, plus aucun soucis apres 2 courses de 1h


    Les photos : https://photos.app.goo.gl/KshcQcXzuym7DS5s9

    Aussi vous remarquerez maintenant que le casque n'est plus du plastique dure comme les anciens Pimax mais un plastique legerement cahoutouchteux agreable au touché et qui a mon avis resiste bien mieux aux chocs.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (15 janvier 2020 à 11:30).

  • Alors deja pour commencer les gars

    YE SOUIS OUNE BOURNE

    Bon aussi y a pas de manuel, j en ai pas trouvé..

    Donc le strap, je l'avais pas mis comme il faut, j vais mis la sangle du dessus trop courte, du coup la partie arriere en forme de diamand etait beaucoup trop haute.

    J'ai donc reajusté pour que la partie arriere chope plus le bas de l'arriere du crane, en faisant passer les sangle latérales juste au dessus des oreilles...

    C'est le jour et la nuit, encore plus confortable, j ai meme enlevé 1 couche de velcro car maintenant le nez passe bien. Et le casque est mieux ajusté sur la face.

    Etienne , les DAS arriveront plus tard, donc je suis avec la sangle flexible, mais la nouvelle mousse faciale qui a une large partie qui va sur le front. La mousse est super agréable, et c'est le plus confortable que j'ai jamais porté, entre le Rift, Vive , Pimax 5k ( mais bon genre essais rapide 10m ), Odyssey et Odyssey+ ( le pire ).

    Il est aussi plus léger que le Odyssey, et meme avec le system masque de plongé des strap j'ai pas ressentit un appuis sur l'avant génant.

    EDIT j'ai mesuré pour en avoir le coeur net en fait c'est l'inverse le Odyssey fait 650g sans le cable et 675g pour le Pimax, sans le cable, et pourtant quand je souleve les deux par la sangle le Pimax semble plus léger. Mr placebo.

    Et TOUS les tests disent qu'avec le nouveau DAS de chez Pimax c'est le jour et la nuit est c'est encore plus confortable que le DAS du Vive pro.

    Si tu veux j ai enchainé IMSA a Daytonna , 1h, de course ( rajoute warmup et qualif ) et ensuite 30m apres ILMS au Mans, pareil 1h.

    La seule fatigue que j'ai eut, c'est que j'ai mon ventilo qui donne pile sur ma gueule , pasque je met pas la clim trop fort ( 26° dans l'appart ) mais dans le casque sous le lentilles il y a des aération pour empecher la buées, et bien l'air du ventilo rentrait par la et au bout d'un moment ca me piquait les yeux, je vais mettre de l'adhesif dessus demain.


    Aussi, j'en ai pas parlé ,car en fait j'y ai pas pensé , car il y en a quasiment pas.. les GodrRay. J'en ai vu un chouilla au loading de la piste dans iRacing , fond tout noir et image claire au centre, le Odyssey en avait peu, et bien le Pimax encore moins.

    Les distortions : bah j'en ai pas vu de génant, pas plus que le Odyssey, si tu regardes sur le coin coin genre du tourne tes yeux a fond a gauche, l'image devient plus flou mais j'ai pas vu de distortion. Quand je tourne la tete , tout tourne comme il faut il y a pas de warping de l image bizarre.

    Bon par contre je voulais testé le FOV large, mais j'ai oublié, je ferais demain, peut etre que la il y aura plus de distortion, mais si il y en a c'est au coin des lentilles donc , pas important, l'extra fov c'est juste pour amélioré l immersion et l'effet de vitesse pour moi.

    Bref, toujours tres content.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (15 janvier 2020 à 13:43).

  • Salut, SteamVR c'est vraiment pénible!!! je trouve vraiment rien de convaincant entre les réglages de jeu et le SteamVR SS.(Valve Index)

    Quelqu'un a des exemples de réglages sur un jeu comme RF2 ou ACC pour les réglages avec le nombres de FPS.... j'ai encore fait un test sur ACC avec 20 IA et quasiment tout au mini, je tiens quasiment pas les 45fps (vu avec FpsVR) ça descend même a 28 a certains endroits. Faut peut être que je change de matériel et remplacer min i9 9900k et RTX 2080:o

  • Je joue à ACC avec une 2080 et le Valve Index. Je joue également avec la duplication des FPS en forcé dans SteamVR. Comme ça juste à sortir 45FPs et je peux pousser les réglages graphique.

    En solo j'ai réglé pour que ma 2080 ne dépasse pas les 80% de charge. Je testerai avec des IA pour voir.

    522.png


  • Content de voir que tes problèmes sont résolus. :++:

    Tu n'auras aucun problème à jouer iRacing avec le FOV Large et même en 90 hz, Rendering Quality entre 100-150, j'ai vu tes réglages en jeu sur le forum iRacing tu peux monter le AA à 4x (moi j'ai préfèré ne pas mettre de FXAA) on a quasiment les mêmes réglages. Par-contre je suis à 70 % dans SteamVR (réglage recommandé par SteamVR pour ma carte vidéo) Je vais essayer à 100 et descendre le Rendering Quality à 100.


    Sur les départs avec 25 voitures dépendant des circuits je suis entre 90 et 80 fps ensuite ça remonte à 90 pour toute la course.

    Je suis en période de réflexion à savoir si je vais passer au 8k+ ou au 8K X, je ne passe pas de commande avant le printemps, d'ici là plusieurs reviews vont avoir sorties.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 janvier 2020 à 14:12).

  • Je joue à ACC avec une 2080 et le Valve Index. Je joue également avec la duplication des FPS en forcé dans SteamVR. Comme ça juste à sortir 45FPs et je peux pousser les réglages graphique.

    En solo j'ai réglé pour que ma 2080 ne dépasse pas les 80% de charge. Je testerai avec des IA pour voir.

    Quand tu parles de duplication, c'est rétroprojection ? Tu as quoi comme SS, Supersampling?

    Merci

  • Ok, si tu peux essayer avec 20 Ia , ton retour m’intéresse...

    Je viens de tester sur le Nurb par beau temps avec 25IA.

    Pas mieux que toi. SS à 100 dans SteamVR. Sur le 1er tour j'ai une moyenne de 39 FPS, 35 au début avant le drapeau vert, puis 45 vers mi circuit mais j'ai des variations de FPS quasiment continu. 45 puis 36, puis re 45.....

    Je regarder en même temps la charge CPU/GPU, 80% environ pour la carte graphique et 60/65% pour le CPU. Reste de la marge mais pas fluide du tout.

    522.png