Le Vision 8k+ à 1000 dollars sans les bases.
COM - [Casque VR] discussions générales
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Merci bien
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Je viens de vérifier et aucun changement de résolution avec ou sans FFR.
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J'adore ses tests, c'est du concret.
Le 8k+ a vraiment l'air top.
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Beau comparatif, on voit très bien la différence entre les 3 casques.
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J'adore ses tests, c'est du concret.
Le 8k+ a vraiment l'air top.
C'est clair que là c'est sans appel pour le 8k+
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Ya pas photo, mais j'aimerais bien connaître le prix d'une config complète pour le 8k+, casque compris... je serai certainement soulagé d'utiliser encore mon rift s sur un pc moyen.
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Soyons honnêtes, les configs recommandées pour profiter décemment de la VR sont déjà balèzes ; pas tout à fait des "pc moyens".
On pourrait régler le 8k+ sur une résolution proche de celle du Rift S et de choisir le mode 72Hz (voire 64Hz) pour que ça puisse tourner sur ce genre de config en FOV "small". Les avantages probables seront à trouver au niveau du réglage IPD mécanique, du FOV comparable à celui de l'Index (FOV small), du (très) peu de SDE, du sweetspot bien plus grand, tout en ayant peu de godrays, une bonne qualité des noirs et couleurs, et un bon confort. De plus, il y a la possibilité d'ajuster les réglages vers le haut à mesure que tu upgrades ton PC.
Sinon, il y a aussi le Pimax Artisan présenté comme pouvant faire tout ce que je viens d'énumérer et plus (sauf mode 64Hz et kit confort en option), pour 460e fdpin.
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Mouais. Faudrait déjà qu'il arrive à régler et positionner correctement son appareil photo pour faire des captures correctes. J'ai vraiment du mal à me rendre compte de la différence par moment.
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mimaximax Envoyer un image à une résolution inférieur à la résolution native de l'écran a toujours donné un rendu dégueulasse, déjà sur de l'écran plat classique, encore plus en VR.
J'suis pas convaincu que ce procédé soit la meilleure chose à faire avec un pimax 8k+.
Si t'achète ça, c'est que t'as la config pour le faire tourner à sa résolution native, sinon, c'est très probablement de l'argent foutu en l'air. -
C'est ton point de vu...
Tu crois qu'aucun utilisateur Oculus n'a jamais dû baisser la qualité visuelle et se résigner à upgrader son matos par la suite lorsqu'il en voyait la nécessité ? L'argent n'a pas été foutu en l'air puisqu'après l'upgrade leur expérience leur convenait mieux. Avec un Pimax Artisan ou 8K+/X ce sera la même chose sauf qu'ils profiteront d'un meilleur casque que le rift après avoir upgradé leur ordi.
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Qu'est ce que le base station ?
Si on pouvait payer en 10 fois je me serais bien laissé tenter par ce pimax 8k+ -
https://www.vive.com/eu/support/viv…e-stations.html
Je crois que ca marche comme ca :
Ce sont des camera qui lance des lasers infrarouge dans la piece, le casque a des reflecteurs infrarouge, la camera lit la reflection et en determine la position du casque relative a la camera, la camera ensuite envois cette infos en bluetooth au casque , ainsi le casque connais sa position dans la piece.
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Bon il y a eut confusion les gars.
FFR, c'est pas le VRSS , donc la resolution superieur que je vois c'est pas a cause de ca. C'est surement comme dit par Marc et les autres, quand j'ai changé de Fov normal a Fov large, enfin bref, ca fait une sacré difference de qualité et ma RTX 2080 ti n'a pas vu la difference, je suis toujours a 72hz stable.
Pour iRacing qui gere pas, en fait, c'est le VRSS que iRacing ne gere pas , le FFR est un truc interne a Pimax qui est independant du jeux.
Dans PiTool ca me dit innactif, je pense que le FFR s'active seulement si le GPU a du mal a afficher la full resolution, ce qui n'est pas mon cas je pense, mais je ne suis pas sur.
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Du coup tu tourne à combien de charge Cpu et Gpu avec ta config ?
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mimaximax je parle de baisser la résolution, pas les graphismes.
Vaut mieux généralement baisser les paramètres graphiques plutôt que de mettre une résolution trop faible
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Du coup tu tourne à combien de charge Cpu et Gpu avec ta config ?
J'ai mis le refresh du casque a 72hz, ca fait 13.8ms pour refresh.
sur iRacing, moteur DX11, le render thread est single threaded. Generalement il prend 9 a 10 ms sur un seul thread donc on va arrondir a 75% de ce thread, j'ai 6 thread en tout.
Le reste du CPU pris dans iRacing est indiqué a 3.2ms soit environ 25% d'un autre thread.
Le GPU tourne a 6-7 ms donc on arrondi a 50% de GPU.
Pour info seul Vulkan et DX12 permettent SI les dev l'implement de faire une render thread multi thread.
Donc le bottle neck c'est le thread de rendu de iRacing avec en moyenne 75% , j'ai vu des piques a 85%, mais le but c'est que ca arrive jamais a 100% sinon ca fait des saccades quand ca switch entre 72hz et et 36hz si le CPU n a pas fini de creer le rendu pour l'envoyer au GPU a temps.
Résumé : CPU 1er thread a 75% , 2eme thread a 25%, GPU a 50%, et 4 thread qui font autre chose ( RaceLab, The crew chief ,browser.etc..)
Attention 'ai une config de boeuf , le CPU tourne a 5.3Ghz sur les 6 coeurs et watercooled, et le GPU est OC et watercooled aussi
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C'est vraiment indispensable ce base station ? C'est super cher pour un capteur.
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Tu peux jouer sans pour le simracing, mais tu sera en 3DOF. Par exemple quand tu avance la tête pour te rapprocher du volant, le volant reculera et tu aura toujours une distance fixe avec celui ci.
Et sans base tu pourra pas jouer à des jeux autres que simracing, car les manettes ne pourront être suivi.
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