COM - [Casque VR] discussions générales

  • Pareil, ca me donne envie de vomir... 6DOF ou rien

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Merci magicfr , donc avec mon i7 9700k et ma 1080ti ça devrait passer :++:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Sur la vidéo des comparatifs du pimax, je ne comprends pas pourquoi on voit des reflets contrastés sur la carroserie du 8k+ et aucun sur les autres pimax.

    Contrarié aussi pour la base qui coute 200 euros alors que les capteurs de mon rift font le même job, moins cher et sont compatibles avec un simulateur dynamique.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Le vertueux (17 janvier 2020 à 13:18).

  • Sur Ebay une base HTC V1 ça coûte 100€.

    Y en a plus qu'un à 122 euros frais de port inclus, pas certains que le stock se renouvelle, ensuite on monte à 180. Mieux vaut se fier au prix des boutiques qui tourne autour des 200. Ça pique un peu je trouve mais bon.

    Je suis toujours sceptique sur cette histoire de reflets sur la carrosserie dans la vidéo. Ça pourrait s'expliquer par la position de la voiture dans l'environnement qui n'est pas la même, mais un moment on voit le véhicule en mouvement sur un des casques, il se rapproche de la même position que le 8k+ et pourtant pas de reflets.
    Ces reflets n'aident pas à comparer les images car ça participe fort à l'effet bluffant du casque par rapport aux autres versions.

    J'ai regardé d'autres vidéos du même gars sur d'autres casques, htc, oculus, aucun ne montre de moment affichant de reflets sur la carrosserie.

  • Ça dépend beaucoup de quelle simu on voit les images.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec le 5k+,les reflets sont bien présents sur RF2, par exemple.

    Soleil couchant sur Bathurst, c'est magnifique.

    FOV normal 90 Hz.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sur un "tout mobile", les capteurs de l'Oculus CV1 peuvent se fixer sur la structure mobile, ça n'est pas possible avec les bases VIVE/Index/Pimax, là il faudra utiliser un soft pour la compensation du mouvement.

    Ceci dit les capteurs du CV1 se limitent au CV1, et c'est pas parti pour qu'on ait la même chose dans le futur, dommage parce que pour la simu avec un seul capteur c'est nickel, donc pour les dynamiques faudra trouver d'autres solutions...

  • Ça intéresse quelqu'un un HP reverb défaillant ?

    Symptômes : Déconnection, neige et parfois des bandes horizontales qui s'affichent.

    Le tout en très bon état avec ses manettes bien entendu.

    Évidemment, je parle pour les pros de l'électronique.

    Le sav m'en a envoyer un neuf sans me reprendre le défaillant.

  • Si tu le files, ça intéressera du monde, moi compris :B !, si tu le vends, un peu moins vu qu'il n'a plus de garantie et que c'est pas vraiment de l'électronique sur laquelle on peut faire grand chose d'autre que du remplacement standard :shy: ...

  • Sur un "tout mobile", les capteurs de l'Oculus CV1 peuvent se fixer sur la structure mobile, ça n'est pas possible avec les bases VIVE/Index/Pimax, là il faudra utiliser un soft pour la compensation du mouvement.

    Ceci dit les capteurs du CV1 se limitent au CV1, et c'est pas parti pour qu'on ait la même chose dans le futur, dommage parce que pour la simu avec un seul capteur c'est nickel, donc pour les dynamiques faudra trouver d'autres solutions...

    encore un truc qu'il faut bien penser avant d'investir. Décidément pas simple de choisir un casque le fov du Pimax me plaisait bien, mais vu qu'il faut que je mette les moteurs du cockpit de richard sa ira pas vraiment donc.:(

    Merci pour l'info Tortues

  • Yo cramer, combien tu mettrais dedans ? 🤑😏.

    Tortue g, je le vends car HP ne veut peut être pas s'emmerder à réparer...

    Et si c'est juste un composant HS ou un truc banal... Je dis ça sans savoir bien entendu, ça peut valoir le coup, si on s'y connait en électronique.

    Et aussi c'est pour amortir le prix initial du casque... Enfin il n'y a pas de petits profits 😉

  • Aucune idée !

    Je sais que les casques sans capteurs externes ont un soucis avec le dynamique, il faut les mettre sur le chassis dynamique. Là je ne sais pas trop à dire vrai.

    J’ai un siège dynamique NLR V3 et aucun problème avec mon casque et sa base qui est fixée au mur, dans le soft du siège il y a une compensation VR. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 janvier 2020 à 21:00).