COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • J’ai un siège dynamique NLR V3 et aucun problème avec mon casque et sa base qui est fixée au mur, dans le soft du siège il y a une compensation VR. :oui:

    tu n'a même pas besoin de compensation VR avec un seat moover vue que tu fais quasiment les mêmes mouvement qu'en réel

  • Jamais eu de problemes de compentation avec mon Geko (2dof) en l'utilisant avec htc vive et index valves

    Les bases n'on pas eu besoin d'etre bougés de leur emplacement mural

  • Faut imaginer un mouvement exagéré, si par exemple le châssis dynamique bouge à 90 degrés vers la droite à cause d'un virage, alors le soft pense qu'on tourne la tête vers la droite ! On ne voit donc plus la route.

    Sur un Seat mover il n'y a pas ce genre de mouvements.


    Sur l'ancienne génération comme l'oculus rift, les caméras externes fixées sur le châssis permettaient d'éviter le problème car elle bougent en même temps que notre corps, le visage reste donc dans le même angle par rapport aux caméras.

    Moi je n'ai pas la solutions car je n'ai pas de châssis dynamiques ni de Seat mover et cela me rend triste car je n'ai pas non plus de voitures de sport pour ressentir quelque chose dans cet univers froid et hostile.

  • Lole , je trouvais ca pas top les couches de velcros pour epaissir alors je suis passé en mode DIY :)

    Velcro et mousse de tapis de gym.

    1ere version

    VjzZkdqoq5m538m1gJlO-sdWvnFpLOn5IYGz-D61ZYRngjFVmseK8PFsXLFxp9qbXzQSd6EG5NcO7-a9eO-2fweBKQ-RzX5BfbmmoXudSc4S0OyVA1ZBuu35T2h0AWPBF5jPXKzC_z8=w800

    Le probleme c'est que le verlco n'est pas elastique du coup je ne pouvais plus courber la mousse pour epouser la forme du casque.

    Version 2:

    NhU0oJbHPJTfrT9Iqf_vBXjVd2MTVlwvgnjc01H_dQ5EXLW8gjyTRZCvsBNdeCtXESN0UjPyVsHG1-aPbp1cQj5EC9jLXDFYIuDmKjtFpT8ZtGvXyGyGEshYkCq3SsPeBQJn1rEJE-c=w800

    Cette fois je peux courber la mousse, les velcros sont collés avec de la colle néoprene, il faut laisser secher un bon moment avant de tester pour bien que ca tienne. Il ne faut pas utiliser de Glue sur le plastique ca le fait fondre.

    dgiaeW__l5vMGccgYhwQFF0-OCkcDifrDxgc7xPyMs8yCXHv4-2v_eW7ZrR4yoXvucCNoWmFt2zmoNbQjR3aSPJ--_istBYkkqPAUNYuQ2ZghOvwpqITBiCgCR8pRRO0wOrmeXwb5Yk=w800

    EfvFcCqOmj4vZUHT3IJbcLbcZ9gYrbfNku7DEk6K00kCvfVrPMZMEy_FjuGzxks2qGY-2HXkiqqUYkn059-dGt02WoLYHMzT7S8lfIlrBBljrb3HBBuHGviDnenrkd7EYnPq2ixqG1U=w800

    Pour info pendant que ca sechait j'ai ressayer sans, et avec la mousse de base, j'ai limite les yeux qui touche les lentilles,
    Perso j'espere que VR Cover proposera un truc "pro" plus epais bientot.

    Edit : j'ai envoyé un email a VR Cover dans leur boite a suggestion.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 janvier 2020 à 03:24).

  • Faut imaginer un mouvement exagéré, si par exemple le châssis dynamique bouge à 90 degrés vers la droite à cause d'un virage, alors le soft pense qu'on tourne la tête vers la droite ! On ne voit donc plus la route.

    Sur un Seat mover il n'y a pas ce genre de mouvements.


    Sur l'ancienne génération comme l'oculus rift, les caméras externes fixées sur le châssis permettaient d'éviter le problème car elle bougent en même temps que notre corps, le visage reste donc dans le même angle par rapport aux caméras.

    Moi je n'ai pas la solutions car je n'ai pas de châssis dynamiques ni de Seat mover et cela me rend triste car je n'ai pas non plus de voitures de sport pour ressentir quelque chose dans cet univers froid et hostile

    hum :euh2:C'est vraiment pénible cette affaire. Maintenant que je suis un peu équipée je m'étais dit, qu'il me manquait plus que de passer le châssis en dynamique et prendre un Pimax pour son large fov et j'aurais eu une installation vraiment top.

    Mais si je dois retourner sur écran pour avoir un dynamique, sa va pas vraiment me satisfaire :(

    Ni de devoir rester en statique pour rester en vr.

  • Igor44 Pitool gère le motion compensation. Si je dis paq se betise il faut fixer une manette ou un vive Tracker sur la partie mobile pour que le logiciel puisse faire la soustraction des mouvements du simu.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • j'envisage de prendre une rallonge de 5 mètre en display port ainsi qu'USB pour mon casque VR (hp reverb) qui d'origine contient un cable de 3 mètres, pour jouer à des jeux dans un endroit plus adapté.

    j'ai essayé un jeu de ping pong et comme on fait de grands gestes comme en vrai, indéniablement je prends des murs et je fais pas du bien aux manettes...

    est ce que si je fais cela, je vais avoir plus de latence ou perdre en qualité ?

  • Igor44 Pitool gère le motion compensation. Si je dis paq se betise il faut fixer une manette ou un vive Tracker sur la partie mobile pour que le logiciel puisse faire la soustraction des mouvements du simu.

    +1 Ya ce genre de solution pour quasiment tous les types de casque. Soit de manière officielle, soit via des plugin. Et a chaque fois ça se fait grâce à la manette (qui sert de référence et permet de compenser les mouvements du cockpit)

  • j'envisage de prendre une rallonge de 5 mètre en display port ainsi qu'USB pour mon casque VR (hp reverb) qui d'origine contient un cable de 3 mètres, pour jouer à des jeux dans un endroit plus adapté.

    j'ai essayé un jeu de ping pong et comme on fait de grands gestes comme en vrai, indéniablement je prends des murs et je fais pas du bien aux manettes...

    est ce que si je fais cela, je vais avoir plus de latence ou perdre en qualité ?

    pas sur mais tu aura moins mal aux mains!!!!!!:hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • LOL en voyant cela même si je comprends le problème car effectivement moi j'avais les cils qui touchaient les écrans, ca me conforte dans l'idée que ces casques sont encore des Beta et dans le fait d'avoir pris un Index à la place du Pimax lol.

    347367.png

  • tu n'a même pas besoin de compensation VR avec un seat moover vue que tu fais quasiment les mêmes mouvement qu'en réel

    Faudrait que j’essai car jamais essayé sans la compensation, je croyais qu’on en avait besoin. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • non car ton corp se déplace dans ton baquet et celui la se déforme aussi donc tu à un mouvement qui est naturel, beaucoup de gents qui sont sensibles à la cinetose n'ont plus de soucis avec des simu dynamiques en seat moover

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    LOL en voyant cela même si je comprends le problème car effectivement moi j'avais les cils qui touchaient les écrans, ca me conforte dans l'idée que ces casques sont encore des Beta et dans le fait d'avoir pris un Index à la place du Pimax lol.

    Après avoir essayé un possesseur d'Index (Scott) envisage de revendre son Index pour se prendre un 8kX. Un autre utilisateur s'est plaint de ne pas pouvoir utiliser ses lunettes avec l'Index alors qu'il ne rencontre aucun problème avec les 8k+ et 8kX... l'Index encore en Beta ? Que ce soit Valve ou Pimax des choix et des efforts sont faits sur l'ergonomie mais ça reste de bonnes solutions "prêtes-à-porter" mais qui bien-sûr pourront encore ne pas convenir à certains. Ensuite, Pimax propose un service de commande personnalisée où le casque peut être adapté sur un casque de moto, voiture ou autre selon les besoins et désirs du client.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (21 janvier 2020 à 03:10).

  • C'est bizarre sur l index, le mec il a essayé comme il faut ? car normalement cest le seul casque ou justement tu peux avancer et reculer les lentilles

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT