COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • non je parle bien des lentilels, pas la résolution. Disons qu'elles vont vraiment baver l'image. J'ai jamais supporté cette sensation d'avoir des "lentilles sales" car d'un point de vue ressenti, c'était un peu ça. Comme-ci tu regardais à travers des lentilles avec une couche de gras, qui font baver, provoquent des lens glare etc...
    J'avais le DK2 avec une plus mauvaise résolution, et je trouvais ça plus "confortable" visuellement. Après pour le reste le CV1 était quand même plutôt bien pensé, c'est sûr.
    Autant te dire que je revivais le jour ou j'étais passé au Rift S.

    EDIT :
    Après suivant les configuration, en simu, ça passait généralement bien. Mais dans d'autres jeux comme elite dangerous où t'as plus d'écritures... c'était vraiment désagréable

  • J'avais vendu mon CV1 à 160 € en septembre, super affaire à moitié prix ;)

    J'ai vendu mon mien le 21 décembre pour 300$ CAD (206 EUR) avec 3 sensors et un facial VR-Cover. Et le monsieur est super content !

    ... Comme-ci tu regardais à travers des lentilles avec une couche de gras, qui font baver, provoquent des lens glare etc...

    Bizarre ! J'ai jamais eu cette impression de "couche gras" :voispas: Sauf l'effet de "Lens glare / God rays" de temps en temps, avec du texte blanc sur fond noir.

    Probablement que t'avais pas enlevé la pellicule de protection sur les lentilles :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 janvier 2020 à 18:09).

  • Disons que j'y suis sensible. Faut que la lentille soit vraiment nette. Et c'est pas un souci de modèle defectueux, j'ai eu l'occasion d'en tester au moins 3 voir 4 différents, a chaque fois je trouvais ça gênant.

    C'est le Lens glare qui donne cette sensation de couche grâce. Si c'est vraiment visible sur les textes blanc sur fond noir, ce phénomène est visible peu importe la couleur. C'est juste qu'il est moins présent mais toujours la.

    Enfin bref :) c'est de l'histoire ancienne.

  • Samsung fait le buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz avec le design de son futur casque ( ok je sors )

    https://www.tomsguide.fr/samsung-odysse…elle-pour-2020/

    samsung-casque-odyssey-realite-augmentee-virtuelle.jpg

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (27 janvier 2020 à 07:17).

  • Le casque idéal pour Youporn en VR :P

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Assetto Corsa à travers les lentilles du 8kX

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    magicfr Tu vois une différence ? surtout au niveau de la distance des détails affichés.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (31 janvier 2020 à 01:42).

  • J'ai le 8K+ pas le 8KX , et je ne peux comparer qu'a mon casque précédent , le Odyssey, et oui la difference est enorme, je ne vois aucun pixel quand je roule, et pour moi l'exemple le plus frappant, c'est dans iRacing, a Le Mans, avant pour le freinage a 100m , je comptais les panneaux, 1er panneau bleu c'est 300m ensuite 200m et 100m, et je ne pouvais lire le chiffre que quand j'arrivais au niveau du panneau.

    Maintenant je peux lire le panneaux suivant , quand je suis a 300m je peux lire le panneaux 200m, dans le odyssey je ne pouvais pas.

    Et au loin je reconnais les voitures, avant c'etait genre : ah la prochaine voiture a 300m est bleue, maintenant je voit si c'est une ferrari ou une bmw par exemple, je vois la forme de la voiture.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • 8K X et iRacing à partir de 2m44s, Assetto et RFactor 2 un peu plus loin. Je ne l'avais pas dit encore, il y a 10 jours j'ai passé commande d'un 8K X . :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (31 janvier 2020 à 03:37).

  • Quelle config PC affiche les images de manière confortable dans ce casque ?

    Je dénombre, par image, 16M pixels (3840x2160x2) pour le casque quand un valve index (1440x1600x2) n'en compte que 4.6M et un triple screen FHD (1920x1080x3) 6,2M...

    Petit listing interessant (si pas déjà posté plus haut) :

    1249296-sb3xkjmkybo4tv9wtii85j-full-1.jpeg

    521.png

  • au loin je reconnais les voitures [...] maintenant je voit si c'est une ferrari ou une bmw par exemple, je vois la forme de la voiture.

    Est-ce que tu peux comparer avec la vidéo que j'ai posté on l'on voit du gameplay d'AC à travers les lentilles du 8kX ?