COM - [Casque VR] discussions générales

  • :sleurp:, je vais regretter de pas avoir pris le 8KX, mais j'ai peur que 75Hz ça soit pas assez. Si y avait eu du 90Hz j'aurais pas hésité une seconde. Même si avec une simple RTX 2080 c'est peut être pas assez, meme pour rouler tout seul.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Sur mon Pimax5k +, l'image est bien meilleure que celle que l'on montre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca ne montre pas la qualité d'image, c'est un zoom sur une zone donnée qui montre la différence de qualité entre les casques, bien sûr que ce que tu perçois est meilleur que ça, ça n'est qu'une partie de ce que tu vois...

    J'avoue que le Reverb s'il n'avait pas les défauts d'être un casque WMR "de base" avec ses manettes pourries pas terribles et ses "justes" deux caméras de tracking intégrées (sans compter l'IPD fixe), j'aurais surement pris pour tester, mais là ça donne envie de tester d'abord chez un autre pour être sûr de ne pas se tromper.

  • C'est comme un WMR gen 1 mais avec des meilleures dalles. J'ai trouvé que ça devient très vite flou quand tu regardes pas devant comparé au Rift CV1.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je vois ce que tu veux dire, il y avait déjà ce phénomène avec l'Odyssey+ même si c'était noyé au milieu de ses millions d'autres défauts...

    J'ai pas détesté la couche logicielle WMR quand j'ai essayé celui là, c'était pas aussi bien que celle de chez Oculus mais c'était pas trop mal foutu, par contre le tracking était chiant à souhait, il fallait souvent le recalibrer, faut redéfinir le niveau du sol à chaque fois, et dès qu'il fait sombre c'est la cata, les manettes on n'en parle même pas, c'est juste un espèce de bonus , mais à la limite pour la simu ya pas besoin... C'est un peu les défauts que j'ai peur de retrouver avec le HP, en plus de l'IPD vu que sur le CV1 je suis réglé au minimum.

    Tant que j'arrive à me contenter du CV1, je continue de prendre mon temps, j'espère qu'un casque "consensus" sortira d'ici à ce que je craque.

  • faux, arrêtons la désinformation, je ne dis pas que le reverb à le meilleur tracking.

    Mais sur le peu de jeux que j'ai testé récemment hors simu, je vais parler de boneworks (l'un des meilleurs), vu que c'est mon premier jeu vr, le tracking est parfait, jamais un une désynchronisation ou autres conneries du genre. même quand les manettes sont hors champs de vision....

    Dès que the Walking dead aura son patch FR, je le prendrais aussi car je sais que l'expérience se fera également sans aucuns soucis.

    Quand je vois la comparaison avec les pimax 8k, j'ai envie d'éclater de rire quand on voit la différence de prix entre les 2, abstenez vous de me parler de FOV ! le reverb me satisfait amplement.

  • Manettes pourries de base.... Ça te dit quelque chose... Plus tout ce qu'on lit sur son tracking soit disant pourrit.....

    Bref comprendra qui voudra ! En attendant il remplit parfaitement son rôle.

    Il lui manque malheureusement qu'une chose pour moi, le tracking des doigts...

    Mais ce sera pour une prochaine version qui sait...

  • Quand je vois la comparaison avec les pimax 8k, j'ai envie d'éclater de rire quand on voit la différence de prix entre les 2, abstenez vous de me parler de FOV ! le reverb me satisfait amplement.

    En même temps si tu veux pas parler du fov garde ton casque et basta, reste dans l'ignorance du grand fov... rien que les lentilles ça n'à rien à voir.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Manettes pourries de base.... Ça te dit quelque chose... Plus tout ce qu'on lit sur son tracking soit disant pourrit.....

    Bref comprendra qui voudra ! En attendant il remplit parfaitement son rôle.

    Il lui manque malheureusement qu'une chose pour moi, le tracking des doigts...

    Mais ce sera pour une prochaine version qui sait...

    Comme d'hab', tu lis des attaques où il n'y en a pas, enfin si sur les manettes je maintiens, les manettes standard qu'on trouve avec tous les casques WMR sont pour moi pourries, c'est des machins énormes et complètement anti-ergonomiques, suffit d'avoir testé des manettes Touch d'Oculus pour comprendre, si tu veux je remplace le "pourri" par "pas terribles", ça fonctionne mais c'est pas immersif pour deux sous... je les ai eues sur l'Odyssey+, je parle en connaissance de cause, et bien sûr ce n'est pas de l'information, juste un avis perso, je ne ferais pas d'expériences VR prolongées avec ces manettes, mais comme j'ai dit ça peut être secondaire dans le cas de la simu, mes Touch je m'en sers tous les 6 mois...

    Pour le reste je n'ai pas dit que le tracking de ton super casque est pourri, j'ai dit que celui de l'Odyssey+ l'était, et que je n'aimerais pas me retrouver avec les mêmes défauts sur un casque qui utilise le même système, ce qui explique pourquoi je souhaiterais tester pour ne pas me tromper !

    Comme d'hab', tu interprètes, si tu relis les échanges sur lesquels tu as surréagis, tu verras qu'il n'y avait pas besoin.

    Pour les Pimax, trop chers pour moi aussi et pas d'effet wahou lors de l'essai du 5k+, donc je regardais rapidement le Reverb avec les craintes évoquées.

  • vous faites fausse route comme d'hab... sur mes interventions !

    le fait que tortue g, remplace le mot pourrie par pas terrible me va mieux même si ça ne regarde que lui... ça me gave quand ici ou ailleurs je lis "c'est de la merde" pour tel ou tel chose qui ne plait pas à la dite personne, mais arrêtez d'en faire une généralité !

    Je préfère le, ça "ME" plait pas, plutôt que le pourrie ou comme je l'ai évoqué plus haut.

    françois, je n'ai pas testé autre chose que le reverb, tu as raison mais pour la simple et bonne raison que pour moi la meilleur expérience VR passe d'abord par les graphismes, volià pourquoi j'ai attendu avant de me décider de passer à la VR, je ne le regrette pas !

    pour le tracking, c'était juste une intervention ! car je lis souvent que le tracking des wmr est à chier, alors que mon expérience me prouve tout le contraire...

    à force de lire de la désinformation de partout, on met les personnes hésitantes dans l'erreur, c'est inadmissible !

    Lole comme la dernière fois, je te dis LOL.... oui t'as raison je préfère rester dans l'ignorance avec mon casque à 500 euros qui fait aussi bien en qualité d'image qu'un casque à 3 ou 4 fois son prix à 75 Hz contre 90 Hz en comprenant tout le bordel :siffle:

  • franckk06 :

    Tu as réagi sur un court échange de 3 posts entre moi et Lole, dans cet échange :

    - moi je dis que le Reverb m'inspire juste la crainte de retrouver les défauts plus ou moins généralisé des casques WMR et en particulier de l'Oddyssey+ que j'ai eu le malheur d'essayer (heureusement ça a été un coup sans perte pour moi comme pour Rhombeus au qui je l'ai revendu ensuite (désolé poto :shy: )et qui a fait de même une semaine après)

    Bref aucune info, avis personnels...

    - Lole répond qu'il a trouvé les lentilles floues hors centre. Pas d'info, juste expérience personnelle...

    - Je répond que je vois ce qu'il veut dire de par l'expérience que j'ai eu, et je rajoute ce que j'ai testé de négatif et que j'ai peur de retrouver sur un nouveau casque WMR. Pas d'info, juste des craintes et de l'expérience personnelle...

    Et derrière tu arrives avec ton message "on m'appelle le chevalier blanc", pour défendre bec et ongles ton casque qu'on n'a pas vraiment attaqué, et tu rajoutes en plus du sarcasme avec les Pimax dont on n'a pas causé, tu ne vois pas le souci ?

    C'est bien que tu aimes bien ton casque adoré, j'en suis ravi pour toi, mais laisse les autres s'interroger aussi , on n'a pas tous les mêmes attentes et points de vues...

    et je ne suis pas un super défenseur du Pimax, le FOV super large je trouve ça super, mais tant qu'il y aura cette horrible déformation sur les cotés ça ne m'ira pas non plus, ça me coupe de l'immersion... Je m'intéresse vraiment de savoir ce que vaut réellement le Reverb, mais tes interventions sont contre-productives, ça fait plus "troll" (<=note les guillemets) que sérieux et ça décrédibilise ton propos, pour moi elles donnent juste envie de détester le casque sans y donner sa chance, alors que c'était mon but, j'aurais vraiment envie de l'essayer pour vérifier tout ça...

    Bref, on ne va pas à nouveau tartiner ce topic qui a déjà suffisamment souffert comme ça, je m'arrête là.

  • Pour le pimax, comment diable faire tourner 2*4k de manière fluide ???

    En relançant des jeux vieux de 5 ans.... ^^

    Ou en attendant quelques années les prochaines générations de hardware :boufon2:

    Déjà, quand je vois la différence de framerate en 3440x1440 et 4K.... :roll:

    264.png

  • :sleurp:, je vais regretter de pas avoir pris le 8KX, mais j'ai peur que 75Hz ça soit pas assez. Si y avait eu du 90Hz j'aurais pas hésité une seconde. Même si avec une simple RTX 2080 c'est peut être pas assez, meme pour rouler tout seul.

    Pour le 75hz ça dépend sur quoi tu roules, avec iRacing je n'ai aucune crainte et comme c'est mon jeu principal j'ai décidé d'y aller avec le 8K X. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • tortue g, je n'ai pas d'actions chez hp et heureusement je dirais en ce moment :B, je m'en fou que vous aimiez le casque ou non, juste que je dois rétablir certaines vérités dites ici ou PAS.

    essaie le reverb, si il te plait tant mieux sinon... renvois le, y'a rien de plus simple de nos jours.... oui les manttes ne sont pas les meilleurs, pour le sim racing, on s'en bra.... ;), pour les jeux vr en général, elles font le taf, le tracking, pas eu de problème donc je pourrais pas te dire si il est à chier par rapport à un autre.... et pour le FOV ça me va très bien !

    que dire de plus.... ah oui le prix ! 500 euros trouves moi mieux au même prix ... :pp