COM - [Casque VR] discussions générales

  • j'en suis sûre que t'as raison ! :B

    quelqu'un qui souhaite communiquer sans se prendre la tête pourrait me dire ce que donne alien isolation en vr, j'ai bien envie de me le prendre ! parait il que c'est une super expérience...

  • je l'ai sur one x, j'ai jamais mis le dvd à l'intérieur, j'achètes des jeux mais ne joue pas.... motivation plus vie courante... c'est dur de viellir :euh::((:cray:...

    Mais maintenant que j'ai le meilleur casque vr de l'univers qui rendrait PONG aujourd'hui pour un jeu magnifique ;), je retrouves une certaine motivation !

    je vais le prendre, on verra bien...

  • Un petit retour sur un des plus gros bides de la VR

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai survolé la vidéo, mais les images des jeux donnent au moins l'envie d'essayer, je connaissais le VirtualBoy mais je ne savais pas trop quel type de jeu on pouvait y trouver, je m'attendais plus à un truc en "vecteurs" alors que ya plutôt des jeux "types" de Nintendo portés sur l'appareil... Ca doit surement ressembler à des "expériences" comme c'est le cas à l'heure actuelle en VR, mais ça avait l'air plutôt chouette en fait !

  • Quand j'avais le Rift CV1 il me donnait la gerbe, mais pas à ma soeur ; je ne pouvais pas tenir plus de trois minutes alors qu'elle a joué pendant des heures.

    J'y ai rejoué sur HP Reverb avec un PC bien plus musclé et je n'ai pas ressenti de cinétose. Par contre les couleurs délavées du Reverb étaient très visibles... Pour avoir fini Alien isolation sur écran avec des couleurs bien contrastées, ça a été un gros immersion-breaker.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (2 février 2020 à 13:36).

  • immersion breaker dans quel sens, je comprends pas trop, et les couleurs du reverb, ça veut dire quoi délavées, fades, trop claires ?

    si c'est ça, c'est pas trop grave, je joue parfois sur mon écran TN décrit par beaucoup comme de la "merde" ... d'une personne à l'autre le ressenti peut parfois varier, je veux juste être comme dans un jeu vr natif.

    De plus tu as joué à quelle version, car à l'heure actuelle c'est la 0.8 et ça n'a fait que s'améliorer depuis le début du patch.

  • Bah Alien est un "jeu qui fait peur" où les noirs et le contraste général sont importants. L'ambiance sonore et visuelle jouent beaucoup. Oui je parlais de couleurs délavées, fades et trop claires qui sont plus gênantes dans ce jeu que dans un contexte "de jour".

    En plus les bords autour des lentilles/écrans (le châssis du casque) sont extrêmement noirs, ce qui souligne à quel point l'image est grisâtre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (2 février 2020 à 13:56).

  • il n'a que ça qui t'as déranger ? et le jeu en lui même en vr, c'est comme du natif ou c'est pas encore ça ?

    mon écran pc est tn et ma tv est en lcd, les noirs me vont très bien, je suis pas difficile ! juste sur le casque ou il me faut le meilleur de tous les temps et encore pendant 10 ans comme le reverb ;):pp

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (2 février 2020 à 14:01).

  • Oui, je crois qu'il n'y a "que" ça (et le petit sweetspot, et le FOV trop petit à mon goût pour la simu) ; enfin c'est tout de même cette déception sur Alien Isolation qui m'a finalement décidé à me séparer du Reverb.

    Mais je suis convaincu que si je n'avais jamais essayé d'autres casques et que c'était la première fois que je touchais à Alien isolation, j'aurai surement pris mon pied !

  • merci de ta réponse ainsi que du message subliminale :B, tu n'as pas eu la meilleure expérience avec le reverb, dommage et je respecte contrairement à ce qu'on peut penser de moi... Tu possède quoi maintenant comme casque ?

    as tu réessayer alien avec un autre casque ? si oui ça donne quoi au niveau des couleurs ?

  • Oui avec le Rift CV1, les couleurs semblaient très bonnes mais je ne suis pas allé très loin à cause de la cinétose comme je l'ai dit plus haut.

    Je me suis séparé du CV1, du 5k+ et du Reverb. Je suis retourné sur écran en attendant les prochaines cartes graphiques AMD/Nvidia et mon 8kX.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (2 février 2020 à 14:21).

  • j'espère pour toi que tu ne seras pas déçu du 8kx, normalement, il n'y a pas de raisons hormis son prix... sinon moi qui ne suis pas trop exigeant concernant la vr :P je le prends ou pas alien ?

    j'ai une rtx 2080 et un ryzen 3700x, pour le pc et la cinétose ça devrait aller...

    Ce jeu est il enfin assez optimisé pour une bonne expérience vr ? je n'ai pas trop compris ton histoire d'immersion breaker...

  • Tu te souviens des screeners divx à l'époque où des gars filmaient la toile d'une salle de cinéma ; l'image était grise et macro-blockée. Ici tu enlèves les macro-blocks mais tu gardes le gris : mon expérience en a pris un coup et plutôt que de me faire Resident Evil 7 avec mon Reverb et bah j'ai préféré le vendre et me faire RE7 sur écran.

    Immersion breaker = frein/barrière à l'immersion.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mimaximax (2 février 2020 à 14:42).

  • Pardonnez-moi d'insister mais je n'ai pas vu de réponse à ma question noyée dans la grosse image comparative des casques pimax...

    Quelle est la config PC nécessaire pour faire tourner correctement un R3E ou un AC (je n'imagine pas un ACC...) de manière confortable avec une définition aussi balaise (3x un TS) que dans le 8KX ?

    521.png

  • TontonGzav :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Tu te souviens des screeners divx à l'époque où des gars filmaient la toile d'une salle de cinéma ; l'image était grise et macro-blockée. Ici tu enlèves les macro-blocks mais tu gardes le gris : mon expérience en a pris un coup et plutôt que de me faire Resident Evil 7 avec mon Reverb et bah j'ai préféré le vendre et me faire RE7 sur écran.

    Immersion breaker = frein/barrière à l'immersion.

    c'est peut être finalement pas un problème de casque, mais surtout du fait que le jeu n'est pas natif vr, je joue à boneworks en ce moment et les couleurs sont pétantes !

    si l'expérience est réussie (pour moi niveau couleur entre autre) dans les jeux de simu, et d'autres en vr, et ce que tu décris pour alien n'est pas formidable, j'en conclu que ça ne peut que provenir du jeu en lui même...

    après j'ai également l'impression que tu es très/trop exigeant avec la vr du moment, puisses tu trouver ton salut auprès du 8kx :+: