COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Après jouer avec une manette c'est pas dérangeant quand on a été habituer à jouer avec toute sa vie...

    Seule l'immersion change, et là faut dire que ça en jette, comme quoi j'ai bien fais de le prendre, si j'avais écoute mimaximax au sujet du rendu avec le reverb, j'aurais passé mon chemin et passé à côté d'une superbe expérience, enfin pour l'instant, j'ai juste essayé vite fait, mais très confiant pour la suite !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (4 février 2020 à 19:01).

  • Interessé aussi, sauf que moi, je n'en ai pas et je n'ai qu'un 2600x avec une gtx1080...que puis je espérer de ma config pour avoir un affichage de qualité...? Moins cher que le KX, ça donne quoi ?:siffle:, c'est à dire, pour 500 balles, on a quelque chose de valable ??:non:

    639.png

  • Essayes Alien et RE7, ce sont de bons jeux et si les couleurs sont bonnes sur ton Reverb, tu vas vraiment t'amuser !

    Heureusement que tu as suivi mon conseil et que tu l'a pris pour te faire ta propre expérience ! :P

    Apparemment les couleurs sur ton Reverb sont meilleures que celles que j'ai eu ; au moins maintenant on sait que ça ne vient pas du jeu. Je n'ai fait que partager mon expérience avec le modèle particulier que j'ai reçu. C'était juste un retour client qu'il faut considérer parmi d'autres, ça n'avait pas une valeur universelle.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (4 février 2020 à 20:55).

  • C'est surtout que tu as eu un rift CV1, donc tu as connu les dalles Oled en VR. Perso sur les simu ça ne me gêne pas du tout les dalles LCD. Mais sur un survival bien sombre ça doit manquer.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Mon casque est peut être une version encore plus aboutie que les premières versions, j'en sais rien.

    C'est mon 2eme reverb suite à un défaut du premier (HS).

    Pour les noirs, le LCD me va très bien, ça me suffit largement.

  • Interessé aussi, sauf que moi, je n'en ai pas et je n'ai qu'un 2600x avec une gtx1080...que puis je espérer de ma config pour avoir un affichage de qualité...? Moins cher que le KX, ça donne quoi ?:siffle:, c'est à dire, pour 500 balles, on a quelque chose de valable ??:non:

    pour 500 balles rift s bon rapport qualité prix

  • pour 500 balles rift s bon rapport qualité prix

    Ok mais ça veut dire quoi exactement ?:euh2:niveau qualité visuelle ? Et ma becane peut elle fournir sans problème ?

    Et, sinon, votre KX, ça vaut combien ?;), j'ai pas trouvé grand chose la dessus. .. (s' cusez moi, hein, j'ai pas tout relu...:siffle:)

    639.png

  • Justement... Toujours pas d’eye tracking et de rendu fovéal à l’ordre du jour ? :shy:


    Avec 1 écran 4K par œil, ça soulagerait les calculs, même si j’imagine que ça doit changer beaucoup le process de rendu de la CG :euh2:

    264.png

  • Ben si que c'est prévu! Le module sera fabriqué per 7invesun. Et y a eu une demo de rendu foveal au CES sur un 8kx. C'est géré par les drivers Nvidia. Le gars de 7invensun parle d'au moins 25% de perf en plus selon les jeux. Y a une vidéo sur la chaîne de Mixed reality TV ou Sweviver.

    Édit c'est Sweviver qui l'a présenté.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Ok mais ça veut dire quoi exactement ?:euh2:niveau qualité visuelle ? Et ma becane peut elle fournir sans problème ?

    Et, sinon, votre KX, ça vaut combien ?;), j'ai pas trouvé grand chose la dessus. .. (s' cusez moi, hein, j'ai pas tout relu...:siffle:)

    Qualité visuelle très très correct moi qui ai un IPD de 71 j'arrive a tous lire sur les tableaux de bord voiture et avion . Moi j'ai un 2600x et une 2070 et ça marche dans tous les jeux pas trop gourmand comme casque vr et je pense qu'avec une 1080 ça devrait le faire . D'autre qui ont un rift s pourrait peut être confirmer ce que je dis après il y a mieux mais beaucoup plus chère .

  • Ca le fait avec une 1080 oui dans l'ensemble, même si je suis pas souvent à 80 FPS ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Qualité visuelle très très correct moi qui ai un IPD de 71 j'arrive a tous lire sur les tableaux de bord voiture et avion . Moi j'ai un 2600x et une 2070 et ça marche dans tous les jeux pas trop gourmand comme casque vr et je pense qu'avec une 1080 ça devrait le faire . D'autre qui ont un rift s pourrait peut être confirmer ce que je dis après il y a mieux mais beaucoup plus chère .

    Ok, en affichage, tu dois faire des concessions ou tu peux exploiter à fond ? La 1080 fera au moins aussi bien, je pense...

    639.png

  • Vous pouvez préciser avec quel casque et quel résolution vous jouez également, c'est peut être répétitif, saoulant, je peux l'admettre.

    Mais parfois c'est difficile de s'y retrouver quand on connaît pas les casques de chacun...

    Merci.

  • C'est pourtant assez clair dans la conversation là, on parlait du Rift S ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est bien ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Apparemment c'était pas si clair pour tout le monde. 😁

    Après je pense qu'avec un Rift s, la configuration ne doit pas être très exigeante.

    Mon frère veut le vive cosmos, par rapport au rift s, lequel vous lui conseillerez rapport qualité/prix ?

    Je lui conseille plutôt le Rift s.