COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Je m'étais aussi intéressé au Cosmos, vu qu'il a l'avantage d'un tracking intégré mais aussi la possibilité de passer sur des bases Vive, une résolution correcte et des manettes inspirées de l'Oculus, mais les premiers avis parlaient de gros soucis de tracking, le truc n'avait jamais assez de lumière, et aussi une grosse consommation de piles des manettes, et je n'ai pas vraiment trouvé d'avis après les tous premiers postés pour voir si ça a été corrigé...

  • Voilà pourquoi je pose la question.

    Après, il y'a le reverb, mais c'est réservé à l'élite, on peut pas le mettre entre tous les yeux de peur de se faire éclater la rétine ! 😉😏😁

  • petite question aux pilotes utilisant la vr avec lunettes

    je voudrais me commander des lentilles a ma vue pour mettre sur mon casque, je me demandais si la protection anti lumière bleu ne faussait pas un peu les couleurs

    dans l'attente de votre réponse,je vous prie d’agréer messieurs l'expression de mes sentiments les meilleurs

  • ah, super, et donc tu peux m'en dire un peu plus...

    En + je porte des lunettes...

    Doit on faire beaucoup de concessions au niveau qualité affichage, et le couple 2600x et gtx 1080 est il à l'aise pour emmener tout ça ?:jecpa:

    Pour mon avis et celui d'autres sur le Rift S je t'invite à regarder ce post COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S . Je m'en suis beaucoup plus servi depuis mais toujours ravi, hormis les piles qui se vident trop vite si on les laisse dans la manette, un défaut qu'il y avait pas sur le CV1 :( Bon pas hyper gênant en simu quand même ;)

    Concernant les lunettes ça passe beaucoup mieux que sur le CV1 mais perso je préfère mettre des lentilles de contact car apparemment certains ont rayé leur écran avec :shy: Sinon il est possible de mettre des lentilles adaptées mais jamais testé, dadaboomda en a l'air content et j'hésite parfois à le faire car je supporte de moins en moins les lentilles ;)

    Quant aux concessions, perso avec une 1080 et un 8600K non OC j'en fais pas des masses sauf sur ACC, mais je m'accommode assez bien des 40 FPS avec l'ASW, je sais que certains le supportent moins et tiennent à avoir 80 FPS le plus souvent possible ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je porte des lunettes et je n ai jamais rayé les lentilles car il y a un bouton de réglage qui permet d écarter les lentilles quand on met le casque très pratique. pour les concessions je n en fait que dans assetto corsa competitionne . Surtout sur Spa je ne sais pas pourquoi mais a chaque départ de course ça lague un peu puis dès que j ai passé le raidillon ca va . Comme je l ai dit pas très gourmand comme casque et pour les manettes, j'utilise des piles rechargeables car se vident trop vites. 4piles deux dans les manettes et deux d avances qui me permet de recharger les deux autres .

  • Vidéo du déballage du pimax artisan. Vidéo du test à suivre.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour le bouton du Rift S j'ai tendance à appuyer parfois dessus par erreur en course, donc un peu peur de rayer les écrans à ce moment :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le bouton du Rift S j'ai tendance à appuyer parfois dessus par erreur en course, donc un peu peur de rayer les écrans à ce moment :shy2:

    normalement même si tu appuis dessus ce n'est pas grave car ça écarte les lentilles de tes yeux il faut pousser le casque vers la tête en appuyant sur le bouton pour le rapprocher des yeux. et même en rapprochant les lentilles vers les yeux jamais les lunettes n'ont touchés .peut être de la chance .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (6 février 2020 à 06:28).

  • J'ai changé ma commande chez Pimax pour passer au 8KX plutôt que le 8K+. Ils m'ont envoyé un lien pour faire le payment des 150$ de différence. Je suis fou :yes:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'attend la 3080 Ti et ensuite je switch au 8KX , lol

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il me tarde trop de le recevoir. Même si au début je vais surtout faire du practice sur AC tout seul vu qu'il n'y a rien d'autre qui tournera sur mon PC. :yep:

    J'ai regardé la vidéo d'unboxing de MRTV et avec le Modular Audio Strap il le trouve plus confortable que l'Index. :sleurp2:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'en ai aucune idée pour les deux. Après c'est Pimax et vu le temps que j'ai passé a attendre le 5K+ je m'attend pas à des miracles de ce coté là. :B

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Tu as quel numéro de SO, moi j’ai le 9444 commandé le 21 janvier.

    Si tout va bien j’ai lu que les premiers seront livrés en avril.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 février 2020 à 19:10).

  • Moi le 9065, j'avais commandé le 8K+ en décembre. Je sais pas si mon changement de casque ne va pas me mettre en bout de file...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Encore une vidéo comparative à travers les lentilles cette fois sur bureau VR (virtual desktop). Ce que j'apprécie vraiment est l'atténuation des aberrations chromatiques ! Même si ça ne sera pas encore tout à fait comme l'expérience sur écran, la netteté supplémentaire est appréciable et tout comme avec le Reverb, cette netteté contribue à atténuer la fatigue visuelle !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (6 février 2020 à 21:51).

  • j'en est marre du occululus zift s, j'aimerai l'échanger contre un pimax vr c'est pas préciser dans l'annonce du lbc mais peut etre un 5k, 370 eurrr, ça vaut le coup ? c'est étrangement pas cher nan? faut autre chose ?

    mierci

  • Faut des bases mais ça reste un prix très correct oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D