COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Nouveaux drivers NVIDIA 442.19

    Le VRSS : Variable Rate Super Sampling est accessible dans les Global Settings.

    Variable Rate Super Sampling (VRSS) is a new technique to improve image quality in VR games which uses NVIDIA Variable Rate Shading (VRS) to dynamically apply up to 8x super sampling to the center of the VR display when GPU headroom is available. In doing so, VRSS can improve image quality at the focal point of the eye while always maintaining the 90 FPS needed to deliver a smooth VR experience.

    Off / Adpative / Always On

    Adpative : apply susper sampling to central region of a frame only when there is GPU headroom available. Size of central region varies based on amount of GPU headrom available

    Always On : apply super sampling to the fixed size central region of a frame. this mode does not consider GPU headroom availability and might result in frame drops.

    Off : disable the feature

    Google Trad ( car je suis feigant )

    Le super échantillonnage à débit variable (VRSS) est une nouvelle technique pour améliorer la qualité d'image dans les jeux VR qui utilise les Shaders à débit variable (VRS) NVIDIA pour appliquer dynamiquement un super échantillonnage jusqu'à 8x au centre de l'écran VR lorsque la marge de sécurité du GPU est disponible. Ce faisant, VRSS peut améliorer la qualité de l'image au point focal de l'œil tout en conservant les 90 FPS nécessaires pour offrir une expérience VR fluide.


    Désactivé / Adpatif / Toujours activé


    Adpative: appliquez l'échantillonnage de suspicion à la région centrale d'une trame uniquement lorsqu'il y a de la marge disponible pour le GPU. La taille de la région centrale varie en fonction de la quantité de tête de processeur graphique disponible


    Always On: appliquez un super échantillonnage à la zone centrale de taille fixe d'une image. ce mode ne prend pas en compte la disponibilité de la marge du GPU et peut entraîner des pertes de trames.


    Off: désactiver la fonction


    Au premier abbord on pourrait penser que cest une feature qui permet QUE d ameliorer la qualité mais ne permet pas de gagner en FPS.

    En fait on peu contourner pour gagner en FPS en gardant la meme qualité.

    Pour cela il faut diminuer le SS qu'on a par defaut et activer le VRSS, et du coup par rapport a avant on aura la meme qualité au centre et moins bonne qualité sur les cotés.

    Perso je testerais ce soir sur ACC, vu que c'est la seule simu qui me pose des problemes.


    EDIT : en relisant on dirait que ca marche QUE si le jeu utilise deja le VRS... hmm. crotte.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (7 février 2020 à 07:14).

  • Cette option est sortie il y a quelque temps, malheureusement aucun jeux de simulation compatibles. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sur le forum iRacing certains disent que ca marche sur iRacing

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je vais essayer de trouver cette discussion, je vais mettre à jour en fin de journée, toi tu vois une différence ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j'ai pensé à Amazon aussi... je vais patienter Mars de toute façon, débordé par le boulot déjà que le rift S fait dodo depuis novembre dernier...

    merci ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (7 février 2020 à 22:28).

  • J'ai regardé la vidéo d'unboxing de MRTV et avec le Modular Audio Strap il le trouve plus confortable que l'Index. :sleurp2:

    J 'attend avec impatience mon MAS, ils l'ont pas envoyé avec le casque, j'ai eut confirmation du Support ( qui a l'air de s'etre amélioré ) qu'ils l'enverront quand ca sera pret avec ma protection sillicone.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ma review,

    3 Pages lol

    bon courage

    COM - Pimax 8K+ Review

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Petit retour avec le HP reverb, après environ 1 heure de jeu sur Alien isolation.

    Pour un jeu de 2014 je crois... C'est tout simplement bluffant et très beau, les couleurs sont pétantes, chalumeau très bien rendu, les noirs sont excellents pour du "simple" LCD.... Le jeu est sombre (ça c'est voulu).

    Au niveau où j'en suis, ça commence à devenir angoissant... Mais ça je savais à quoi m'attendre !

    La vr rajoute évidemment une immersion poussée au maximum par rapport à un écran.

    Le jeu est très bien optimisé avec le patch vr.

    Bref je suis conquis !

    Pour 6€ (marchand de clé) foncez, expérience garantie 😉.

  • Ouais, tu me donnes le goût d'essayer ce Alien Isolation franckk06:++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (8 février 2020 à 21:44).

  • J'ai oublié une chose essentielle, voir 2...

    Beaucoup me dénigrent car je dis que du bien du reverb (on a le droit d'être content de son casque).

    Pour le sde, il est inexistant en partie dû au fait que le jeu est très sombre, mais même dans les parties claire faut le chercher...

    Aucun flou dans toute la vision du casque, je ne suis pas expert donc je n'ai pas les bons termes.

    En ce qui concerne le fov, on sait que le reverb est loin d'être le meilleur dans ce domaine...

    Moi personnellement je suis tellement concentré (surtout sur Alien 😁, je m'attends au pire à chaque porte franchie ou musique soudaine 😅😰) que je n'y fais pas attention...

    Il est vrai qu'on se rend compte que l'on est comme dans un masque de plongée, mais franchement c'est très loin d'être un point négatif ou dérangeant, tellement la VR prend le dessus haut, très haut la main !

    114 degrés, c'est pas non plus minuscule...

    Ma configuration est sur mon profil et elle est amplement suffisante pour ce casque et la vr en ultra, je suis en 4k dans n'importe quel jeu vr, tout est parfaitement fluide.

    Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir. 😉

  • Ouais, tu me donnes le goût d'essayer ce Alien Isolation franckk06:++:

    Pour le prix, il n'y a même pas à hésiter !

    Je ne connais pas ton casque, moi je suis obligé de jouer avec une manette Xbox 360.

    Si tu le prends fais un retour, ça peut encourager certains à passer le pas.

    Là je suis en train de télécharger the walking dead vr (18€ sur play asia), hâte de tester quand il y'aura le patch fr.

    • Official Post

    Beaucoup me dénigrent car je dis que du bien du reverb (on a le droit d'être content de son casque).

    :nonon: Tu as parfaitement le droit d’être satisfait de ton matériel et personne ne se réjouirait du contraire.


    Le problème survient quand tu le compares à du matos plus cher et/ou plus performant que tu n’as jamais testé :B


    Mais ne nous égarons pas, je salue ta sagesse des derniers jours :levitation:

  • Là je suis en train de télécharger the walking dead vr (18€ sur play asia), hâte de tester quand il y'aura le patch fr.

    C'est quoi ce store ? Les prix ont l'air sacrément moins chers que sur les stores officiels (Oculus, Steam..).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • C'est quoi ce store ? Les prix ont l'air sacrément moins chers que sur les stores officiels (Oculus, Steam..).

    C'est des sites de vente de clé, après à toi de trouver le moins Cher.


    :nonon: Tu as parfaitement le droit d’être satisfait de ton matériel et personne ne se réjouirait du contraire.


    Le problème survient quand tu le compares à du matos plus cher et/ou plus performant que tu n’as jamais testé :B


    Mais ne nous égarons pas, je salue ta sagesse des derniers jours :levitation:

    Tu te méprends mon ami ! Je ne compare pas les spécificités des casques, car je sais comme tout le monde quels sont les points forts et faibles de tel ou tel casque, juste que je donne mon point de vue fasse aux critiques en l'occurrence du reverb que je trouve trop souvent exagérées.... malheureusement mon casque et moi sommes incompris 😭😁.

    Après je peux vous comprendre vous n'êtes pas parfait, vous n'êtes que des mortels après tout 😏

    Je suis très calme, j'ai compris que ça servait à rien de m'emporter pour des forumers qui n'ont aucunes importance pour moi... Je n'irai pas jusqu'à Blacklister, car j'estime que toutes personnes à plus ou moins quelque chose d'intéressant à apprendre ou à dire.

    Et c'est pas ma mentalité non plus...

    Par contre, j'ai beaucoup pris sur moi, crois moi le bannissement n'était pas loin, il y'a quelques jours de cela 😬😉.