COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • franckk06 j'ai le même casque que toi et il me convient très bien , c'est vrai que l'on parle beaucoup plus du pimax mais si j'ai fait ce choix c'est parce que je ne voulais pas installer de bornes pour le tracking et venant d'un wmr HP 1000 je n'avais pas de soucis et le prix n'est pas le même non plus.

    je viens d'exprimer ce que je ressens dans un message qui n'est pas je pense offensant a la lecture ,par contre je te trouve très souvent agressif dans les tiens, chacun roule avec le matériel qu'il choisit et si il y prend du plaisir c'est le plus important

    personnellement je ne critique pas un matériel si je ne l'ai pas essayé c'est le minimum je pense,si j'essayais un pimax peut être que je regretterais mon choix mais ce n'est pas le cas donc pas de regrets, on peut étendre cette discussion aux volants et aux pédaliers

    on en vient a comparer celui qui a la plus grosse mais l'important c'est de bien l'utiliser:)

  • Mon critère numéro 1 était la résolution quand j'ai choisi mon casque, c'était uniquement pour le simracing.

    Quand j'ai appris que le reverb était en projet, je me suis dis que ce serait mon casque, malgré les reports, c'était mon objectif de l'avoir, entre temps je lisais du bien sur le pimax 5k+....

    J'avoue que je commençais à avoir des doutes puis le reverb a refait parler de lui, mais le prix ne me convenait pas, même si à plusieurs reprises il était dans mon panier !

    Puis arrive un beau jour d'octobre où il était en promo 494 €, ce jour là, j'ai dis banco ! Et le lendemain, il était chez moi.

    Après test la claque de découvrir la vr (la résolution du reverb doit sûrement aider !)

    Puis 1 mois et demi après, c'est la panne, le sav, le bordel, 2 mois pour en recevoir un nouveau.

    Aujourd'hui je ne le regrette absolument pas (vous le savez 😏).

    Même si j'entends beaucoup de bien des autres casque sur leurs point fort, ils ne m'intéressent pas du tout car je sais ce que je mets sur la tête quand je joue....

    Encore une fois je compare pas, je défends les critiques sur le reverb, genre c'est nul, c'est de la merde.... Parceque la personne n'aime pas.

    Tout le monde n'a pas les mêmes attentes, ni la même sensibilité, on le voit avec les pédaliers surtout...

    Le grand fov n'est pas ma priorité, le oled, je m'en fou, les bases aussi....

    Prenez le casque que vous voulez, je m'en fou, vous faites ce que vous voulez avec votre fric....

    En tout cas je n'en démord pas au prix ou j'ai payé le mien, il n'y a pas mieux !

    Maintenant que je test d'autres jeux que de la simu auto, je confirme que j'ai bien fais de prendre le reverb, le tracking est très bon contrairement à ce que j'ai lu.

    Pour mon côté "agressif", si on peut appeler ainsi.... Vous vous trompez énormément sur moi, le paraître, ne veut pas dire l'être...

    Bien entendu je sais taper du poing, je sais que c'est mal vu que ça ne plaît pas, mais faut bien faire face aux dénigrements, si si il y'en a, et c'est pas faire le Calimero....

    Bref laissons le côté négatif de la discussion de côté et parlons plutôt casque svp, c'est tellement plus agréable de lire les expériences de chacun !

    Ça peut aider à faire le bon choix ou non pour vous 😏😉😁.

  • Pour le peu que j'ai essayé (1h30), ce Walking Dead Saints & Sinners est vraiment bien ... mais j'attends les sous-titres FR (prévu d'ici la fin février) pour vraiment le commencer.

    P.S: Mon casque est dans ma signature...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (9 février 2020 à 00:45).

  • Pour le peu que j'ai essayé (1h30), ce Walking Dead Saints & Sinners est vraiment bien ... mais j'attends les sous-titres FR (prévu d'ici la fin février) pour vraiment le commencer.

    P.S: Mon casque est dans ma signature...

    Pareil pour moi pour le patch fr... Mais toi t'es canadien ou pas ? Tu vis au Canada ? Si oui ça m'étonne que tu veuilles le jeu en fr.... (C'est pas une critique !)

    Quelle signature ? Je vois rien, même sur ton profil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (9 février 2020 à 01:20).

  • Lorsque l’on vit au Québec on a pas besoin de connaître l’anglais, tout ce passe en français. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 février 2020 à 01:33).

  • Ça c'est ma signature ;

    Cockpit: rSeat RS1 | Base: Thrustmaster TS-PC Racer | Wheel: Thrustmaster Sparco R383 | Pedals: Fanatec CSL Elite | Shifter: Aiologs | Handbrake: Fanatec ClubSport |
    Motion System: 2 actuators SCN6 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) & Oculus Rift S | Shaker: SubPac S2

    Ça m'étonne que tu ne la vois pas ! :voispas: Pour les autres c'est pareils !?!! Marc_63 , tu la vois ou pas ?

    Et oui je suis plutôt Québécois et ma langue seconde est l'anglais ... mais comme je ne voulais pas trop faire d'effort pour l'apprendre, je suis assez limité pour la parler et l'écouter. Bref, je préfère avoir une traduction et même si parfois le doublage n'est pas parfait, j'aime mieux ça quand même, que de me taper de l'anglais. Pour ce jeu, il y aura que des sous-titres. Mais ça me suffit.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (9 février 2020 à 02:35).

  • Oui je vois ta signature. Peut-être que Franck était sur le cell, là on ne voit pas les signatures.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 février 2020 à 03:26).

  • Marc_63 Ta config CPU+MOBO permet d'exploiter totalement la 2080Ti ? Où s'ennuie t-elle un peu ?

    J'ai la même config que toi (9600k + z390) mais avec une 1080 (non ti), ça me laisserait penser que je pourrai upgrader simplement la GPU le jour où ça me chante sans devoir revisiter la config complète...

    521.png

  • Tu veux dire quoi par MOBO, carte-mère ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 février 2020 à 03:45).

  • Je n'ai jamais vérifié désolé, quand j'ai acheté la 2080Ti j'avais un 6700K je jouais à DCS (simu avions) en VR et c'était préférable d'avoir une grosse carte graphique. Sur iRacing cette config en VR avec le 5K+ fait du très bon travail :oui:, pour les autres jeux je ne sais pas car je n'y joue plus. Magicfr a la même config sûrement qu'il pourrait répondre à ta question.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai fait un tuto comment activer le VRSS pour n'importe quel jeux ( par encore tester ma manip c'est l heure de manger )

    Il faut avoir une RTX et les derniers Drivers 442.19

    INFO - VR - NVidia - Tutoriel : Activer le VRSS pour n'importe quel jeu

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 février 2020 à 06:38).

  • Il est vrai qu'on se rend compte que l'on est comme dans un masque de plongée, mais franchement c'est très loin d'être un point négatif ou dérangeant, tellement la VR prend le dessus haut, très haut la main !

    114 degrés, c'est pas non plus minuscule...

    Ma configuration est sur mon profil et elle est amplement suffisante pour ce casque et la vr en ultra, je suis en 4k dans n'importe quel jeu vr, tout est parfaitement fluide.

    Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir. 😉

    je n'ai pas vu si tu avais parlé de ce casque pour les différentes sim...et il y a déjà eu qqs réponses à ma question concernant les perfs par rapport à ma config, légèrement inférieure à la tienne probablement (2600x + gtx1080 + 16go + ecran 34") Celle ci permetrait elle d'exploiter à fond ce reverb ? Et qu'est ce que ça donne pour les différentes sim que l'on utilise ici ?

    Merci

    639.png

  • Y jouer pas de problème avec le reverb, mais Je pourrais pas te dire dans quelles conditions avec ta configuration et les "sacrifices" si il y a, que tu devais faire...

    Je suis en 4k ultra dans les options, peut être que tu devras baisser quelques trucs, mais là aussi, je pourrais pas te dire quoi, regarde sur youtube, tu trouveras peut être des réponses....

    Si tu joues à raceroom, à mon avis ça devrait aller, le jeu est pas très gourmand et très bien optimisé, rfactor 2 je penses aussi, pcars 2, je ne sais pas, les autres non plus...

    Après je fais surtout du hotlap donc je peux pas être sûr à 100%...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (9 février 2020 à 10:35).