COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • La 2080 ne se fais plus s’est là 2080s maintenant . On monte à 23%.

    1/4 de plus pour 2x plus chère .....

    moi j’ai pris la 2080s. Je sais Un vrai pigeon je suis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (9 février 2020 à 19:25).

  • Ouai, enfin pour résumer, un 2600x + une gtx1080, c'est encore un peu juste pour la VR sans trop de compromis ni prise de tète...:euh2::jecpa:

    Dans mon cas je suis avec une 1070 et un Rift S sur iRacing à 80 fps stables.

    Les compromis graphiques je ne les ressens pas :jecpa:

    Certainement noyés dans l'effet wahou et le plaisir de piloter quasiment "comme en vrai".

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je pense aussi que tout dépend du casque... Le mien c'est 2160x2160, le Rift s 'est 1280x1440 il me semble, il doit être beaucoup moins demandeur en ressources donc je penses qu'avec une 1080 ça devrait le faire....

    Je dis ça comme ça, je ne suis pas expert.

    Le pimax 5k+ ayant un grand fov, sera également plus demandeur à mon avis

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (10 février 2020 à 12:52).

  • Marc_63 Ta config CPU+MOBO permet d'exploiter totalement la 2080Ti ? Où s'ennuie t-elle un peu ?

    J'ai la même config que toi (9600k + z390) mais avec une 1080 (non ti), ça me laisserait penser que je pourrai upgrader simplement la GPU le jour où ça me chante sans devoir revisiter la config complète...

    Sur iRacing le GPU est utilisé entre 60 et 70 % et le CPU à 40 % réglages à High, FOV Large 90 hz. SS 1.5 dans le PiTool et 100 % dans SteamVR.

    Edit: Ça dépend des circuits, sur d'autres je suis sur le GPU à 90 %, d'autres à 97 %

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 février 2020 à 16:03).

  • AMD 2700X et GTX 1080, t'as certe des compromis, mais ils sont léger. Ya bien que ACC ou j'aimerai pousser un poil plus les détails (surtout le supersampling en fait) Mais tous les autres jeux tournent vraiment bien au max voir quasi au max (Pcars 2)
    Après oui j'ai le Rift S, qui fait justement parti de ceux demandant le moins de ressources. Si tu veux rouler avec un Pimax, faut prévoir la machine derrière...

  • Ouai, enfin pour résumer, un 2600x + une gtx1080, c'est encore un peu juste pour la VR sans trop de compromis ni prise de tète...:euh2::jecpa:

    moi j ai un 2600x et une 2070 qui est juste un peu au dessus de la 1080 et un rift s a part acc tous les autres simu marche très bien avec très très peu de compromis. Si tu veux un casque vr sans investir de trop il est top et pas besoin de base . Maintenant peut être que le reverb est bien aussi .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (10 février 2020 à 20:47).

  • Je peux dire que je suis en full ultra 4k et que tout est très fluide, jamais eu un ralentissement, je n'ai pas fps VR, je ne sais pas combien j'ai de fps.

    Peut etre que franckk06 peut nous en parler ?

    Après tu veux que je dises quoi exactement que je n'ai pas déjà dis, je comprends pas trop là.

    Je ne suis pas le seul à avoir un reverb ici.

    Ce serait bien que ceux qui ont en un se manifestent pour dire comment ça se passe pour eux et sur quelle configuration ils tournent....

    Je penses néanmoins que ta carte graphique GTX 1080 pourrait faire tourner le reverb, mais il faudrait certainement baisser quelques options, ou alors ne pas mettre le casque dans sa résolution maximale, j'en sais rien mais ce serait dommage quand même...ça n'est que mon avis...

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour,

    je viens de m'acheter un Lenovo explorer. J’aurais besoin de quelques conseil sur le casque, Utilisation, faiblesse, manipulation etc.. Le casque me servira surtout pour du simracing.

    CPU: Ryzen 5 3600/3.60/4.20 Turbo GHZ CM: ASUS ROG STRIX B-450F Gaming GPU: MSI Gaming Z Trio RTX3070 8Go RAM: 32GO HDD: 2to SSDM2: 250Go OS: win10 (x64)