COM - [Casque VR] discussions générales

• Le 1er conseil : fait tres attention quand tu relèves le casque, les charnières sont en plastique et fragiles, j'ai perdu le mien a cause de ça :/ et les pieces sont introuvables.

Pour le reste, ne pas jouer dans le noir, ni face a une source de lumière intense (soleil, ampoule, ...) Sinon ca perturbe le tracking.

Télécharger le nécessaire :

- steamVR dans Steam

- le portail WMR il doit peut-être lancer le téléchargement tout seul au 1er branchement du casque. L'installation est longue, donc rester patient ;)

- dans le portail WMR bien faire le calibrage

- jouer et apprécier :B

• Merci axxis pour les conseils.

Steam VR et Portail WMR installé. J'ai que 1 HDMI et 3 Display port et le HDMI est déjà pris pour l'écran.

Demain j’irais voir pour un adaptateur Displayport HDMI.

CPU: Ryzen 5 3600/3.60/4.20 Turbo GHZ CM: ASUS ROG STRIX B-450F Gaming GPU: MSI GTX1660Ti OC 6Go RAM: 16GO HDD: 2to SSDM2: 250Go OS: win10 (x64)

• c'est pour libérer le port HDMI pour brancher le casque et l'écran lui passera par l'adaptateur.

J'ai qu'une envie AC VR + Honda NSX.

CPU: Ryzen 5 3600/3.60/4.20 Turbo GHZ CM: ASUS ROG STRIX B-450F Gaming GPU: MSI GTX1660Ti OC 6Go RAM: 16GO HDD: 2to SSDM2: 250Go OS: win10 (x64)

Edited once, last by LCCedric.M ().

• Attends c'est bizarre personne t'a dit qu'un casque wmr c'est de la merde...😉

(Ne m'en veux pas ça ne vient pas de moi !😏)

Sinon tu peux pas brancher ton casque un display port ?

• ça c'est la merde alors (je parle que du hdmi ;)) ton écran n'a pas de display port ou t'as carte graphique n'a pas une entrée dvi ou autre ?

• L'écran c'est une télé de base Samsung T27C350 et c'est full HDMI/HDMI.

Photo de l'arrière.

la carte graphique j'ai regardé sur le site de MSI et c'est 3 Display pour 1 HDMI.

• déjà je vais essayer la VR voir ce que ça donne avec un casque de "1ère génération"et si je suis sensible au effet indésirable. Les Pimax Reverb&co on verra plus tard.

• Ça y est ? on en est à la phase combat de quéquettes ?...

C'est très bien de commencer sur ces casques à prix réduit, même imparfaits ça permet de se faire un avis et surtout de vérifier qu'on soit bien "compatible" avec la VR, parce que ya pas que le matos, ya le bonhomme qui compte aussi dans l'équation :) ...

• Ça c'est vrai le reverb n'est pas à mettre entre tous les yeux sous peine d'éclatement de la rétine

:jesors:

Sinon moins sérieusement, c'est pour bientôt les coques pour le shifter séquentiel 😉

Edited once, last by franckk06 ().

• C'n'est pas un magasin chez Tortue G ... Il fait avancer son schmilblick sur son temps libre et pour les autres...

Fais attention à la formulation de ta phrase qui peut donner l'impression que son travail est dû.

Les échanges écrits sont dépourvus d'intentions et donc 93% d'une communication serait non verbale, il ne resterait que 7% aux mots...

• Surtout que ce n’est pas le sujet et qu’il y en a un dédié, histoire de ne pas partir dans un énième HS dont le sujet existe déjà.

RacingFR.com : Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

49212772542_9a4f95d2c7_o.png