COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Ptit retour sur mon expérience avec le lenovo. Bon point je n'ai pas eu l’effet de nausée sur AC et rF2, par contre sur Dirt Rally 2.0 ou j'ai eu cette sensation en milieu de spéciale en Allemagne. Après réglage dans le jeu problème résolu.

    Le Casque en lui même est confortable bon par contre on vois la grille de pixel et c'est flou dès que l'on s'éloigne du centre. Mais niveau immersion c'est génial, j'ai essayé sur AC la Honda NSX, le GT Pack et la F3 de chez RSS et les F1 1994 De ACFL. Pour rF2 j'ai testé les formula d'ASR C'est le pied en VR, les GT3 et la metalmoro du Reiza sur Ibarra et Guapore.

    Point négatif pour moi :

    - la grille qui est visible

    - Flou dès que l'on regarde sur les côtés

    - FOV limité à 110

    Prochain casque on verra je pense partir sur un Pimax pour un plus grand FOV mais à voir ce que propose la concurrence d'ici là.

    CPU: Ryzen 5 3600/3.60/4.20 Turbo GHZ CM: ASUS ROG STRIX B-450F Gaming GPU: MSI Gaming Z Trio RTX3070 8Go RAM: 32GO HDD: 2to SSDM2: 250Go OS: win10 (x64)

  • J' y vais aussi de mon petit retour sur le LENOVO explorer après de nombreuses heures d'utilisation

    Payé 200 euros d'occase et pour résumer c'est donné vu le plaisir et l'immersion que sa procure...

    J'ai un VP et j'ai eu longtemps un triple screen, oubliez tout çà niveau immersion la VR n'a aucun équivalent tout le reste étant très loin derrière...

    Perso pour voire cette fameuse grille dont tout le monde parle faut vraiment que j'y prête attention...

    Pour la zone de netteté je suis d'accord c'est quasiment le seul défaut que je vois...

    Au niveau de la qualité d'image c'est excellent selon moi, je ressens mème une meilleure qualité graphique que sur mon écran 1080P (un bon)

    Pour les images de près effectivement car au delà de 100 M effectivement ca se complique mais çà reste réaliste faut y faire gaffe pour y voire une dégradation de l'image. le SS aide beaucoup a améliorer ca et faut du bon matos (ma config me suffit amplement mème si je ne refuserais pas un don d'un 3600 et d'une 2070S...)

    que c'est kiffant et bluffant dans AC ou ACC de se lever de son baquet pour aller voire la caisse de l'extérieur s'en éloigner un peu voire le circuit d'une autre manière autre angle les autres caisses passer les jantes de notre caisse en détail : hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a envie de toucher la caisse tellement on s'y croirait

    Tout ca au final pour dire que je ne comprends tjrs pas pourquoi ca n'a tjrs pas explosé la VR c'est une révolution du jeux vidéo selon moi

    un avant et un après VR

    Espérons que HALF LIFE ALYX va démocratiser tout ca et pousser les éditeurs a investir encore la dedans

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Ah je confirme, c'est vraiment un bon en avant en termes d'immersion :love2:

    Et pourtant avant d'essayer j'étais vraiment plus que sceptique...

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Dites je vais surement passer à la VR cette année. J'ai un i7 9700k et une 1080ti.

    J'aimerai savoir à quelle qualité graphique je doit m'attendre par rapport à un écran. Par exemple un rift S = un écran 720p, le 5k+ = un 1080p...

    Vous voyez ce que je veux dire.

    Merci ^^

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je dirai que le rendu s'approche plus ou moins d'une grande TV 720p en étant assez prêt pour le 5k+, mais ça dépend un peu des paramètres graphiques ; par contre tu bénéficies d'un champ de vision qui n'a rien à voir avec une TV (c'est plus haut et large qu'un setup triple screens). L'Artisan aura une meilleure qualité d'image mais un champ de vision un peu moins important.

    Je ne sais pas pour le Rift S.

  • Impossible selon moi de comparer une image 3D rendu par la VR et une image 2D de TV

    on sent on vit la matière et ses profondeurs on a envie de toucher le granulé du tableau de bord ou la douceur de l'alcantara

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Impossible selon moi de comparer une image 3D rendu par la VR et une image 2D de TV

    on sent on vit la matière et ses profondeurs on a envie de toucher le granulé du tableau de bord ou la douceur de l'alcantara

    Exact, c'est vraiment impossible de comparer l immersion de la VR + la 3D a un moniteur 2D.

    Video interessante , un résumé de l'historique du VR

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je dirai que le rendu s'approche plus ou moins d'une grande TV 720p en étant assez prêt pour le 5k+, mais ça dépend un peu des paramètres graphiques ; par contre tu bénéficies d'un champ de vision qui n'a rien à voir avec une TV (c'est plus haut et large qu'un setup triple screens). L'Artisan aura une meilleure qualité d'image mais un champ de vision un peu moins important.

    Je ne sais pas pour le Rift S.

    Ok merci, c'est vraiment le minimum pour moi. Concernant l'Artisan, je croyais que la résolution aussi était plus basse que le 5k+ ...

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pour moi, la principale différence, c'est que l'on est bien "dans" la voiture et pas "derrière " un écran. Et c'est un pas de géant vers le realisme dans la simulation. Qui atténue très fort la perte de qualité point de vue image.

    Pour autant, je n'ai eu q'un Oculus CV1 et un Pimax 5k+. Et la différence entre les deux était déjà énorme, et le progrès continue.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hypocrites :) ( je sais tu fais de l humour ;) )

    Moi j'ai essayé, j'ai meme montré a ma copine :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 février 2020 à 12:50).

  • Pour moi, la principale différence, c'est que l'on est bien "dans" la voiture et pas "derrière " un écran. Et c'est un pas de géant vers le realisme dans la simulation. Qui atténue très fort la perte de qualité point de vue image.

    Pour autant, je n'ai eu q'un Oculus CV1 et un Pimax 5k+. Et la différence entre les deux était déjà énorme, et le progrès continue.

    Jusqu'à quelle distance voit-on nette ? Est-ce qu'au panneau 300 on voit le point de corde sur le 5k+ ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1