COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • J'ai laché un peu la VR n'ayant pas trouvé satisfaction auprés des divers casques actuels, le pimax 5k+, dernier en date testé, enfin pour la simulation de voitures !

    Pour le reste, aviation et jeux vidéo "simple" çà me va !

    Y-a-t-il des nouveaux casques cette année ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (26 février 2020 à 14:15).

  • J'ai le 8K+ , COM - Pimax 8K+ Review

    et bientot le 8KX va arriver

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour les utilisateurs du Pimax nouvelle version Beta du PiTool.

    Pitool 1.0.1.255 Feb 25, 2020


    https://pitool.oss-us-east-1.aliyuncs.com/PiToolSetup_1.0.1.255.exe


    Basic Release Notes (Revised with @SweViver)

    1-Enable/disable screensaver/screen protection mode added

    2-Enable/disable standby/sleep mode added

    3-Image stutter optimized

    4-Occasional disconnection after long time running repaired

    5-Image blinking during application loading repaired.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok donc

    J'ai laché un peu la VR n'ayant pas trouvé satisfaction auprés des divers casques actuels, le pimax 5k+, dernier en date testé, enfin pour la simulation de voitures !

    Pour le reste, aviation et jeux vidéo "simple" çà me va !

    Y-a-t-il des nouveaux casques cette année ?

    Qu'est-ce qui ne ta pas satisfait sur le 5k+ ? J'ai des vues sur ce casque.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Qu'est-ce qui ne ta pas satisfait sur le 5k+ ? J'ai des vues sur ce casque.

    Le monsieur, il veut la même qualité que sur un moniteur 4k, donc, forcément ...

    :clol::siffle::B:hihihi::jesors:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 février 2020 à 18:56).

  • Je crois que les SEULES difference, le Pimax 8k+ recoit du 1440p en entrée et upscale et peu faire 90hz.

    Le 8KX recoit du 2160p en entrée et est "limité" a 75hz.

    Meme panneaux, meme lentilles,etc.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (27 février 2020 à 11:21).

  • j'ai du mal a suivre et a comprendre les différences entre le Pimac 8K + et le 8K X .

    vous avez des liens fiable pour documenter les 2 ?

    ils est dispo d'ailleurs le 8K X ?

    Salut ami jurassien, j'ai déjà mis cette image dans un thread dédié pimax il me semble. Tout est là :

    600435-800-Pimax-Comparison-Chart-1024x576.jpeg

    521.png

  • pour le 8kx, il semble pas dispo , juste précommande .

    Oui juste en pré-commande et premières livraisons repoussées à cause du coronavirus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut à tous,

    Depuis Janvier, lorsque je vous avais interrogé concernant quel casque acheter pour un premier pas VR en simu, un petit peu d'eau est passée sous le pont :hihihi:

    Je vous ai écouté et ai investi ,pour commencer, dans un Oculus Rift S, et vous aviez bien raison. Parfait pour se faire la main et s’acclimater à ce nouveau monde virtuel.

    Le Rift S est plug and play, très confortable, un casque audio pas terrible mais un micro nickel. La plateforme Oculus fonctionne très bien, a plein de bons jeux, et permet d'accéder également à Steam VR. Le tracking nickel sans besoin de base.

    En simu, de prêt la résolution est acceptable et assez nette avec un effet quadrillage assez marquée, mais çà passe. Par contre à moyenne/longue distance c'est pas beau, plutôt genre Minecratft, c'est ce qui m'a motivé à changer au bout de deux mois.

    J'ai bien lu Francky, qui tout seul contre tous :yes: défendait bec et ongle son HP Reverb. Ben je le comprend ...

    C'est une vraie merdasse à paramétrer, j'ai mis 3h avant de pouvoir le faire fonctionner, prise de tête avec le port USB non reconnu, mais en fait c'était tout simple, il suffisait d'installer WMR pour Steam VR accessible directement dans le store Steam, j'ai mis 3h avant de trouver l'info...

    Une fois ce problème résolu, je découvre enfin la bestiole, et là les gars, :sleurp2: :chenille::inlove::yes::clol:

    Bref, c'est magnifique enfin, je vois les panneaux très loin, plus de pixels grossiers et de scintillements désagréables, j'ai l'impression d'avoir la même définition qu'avec ma dalle incurvée, c'est magique, j'adore, pour un prix raisonnable par rapport aux concurrents. Micro et audio nickel.

    Impossible pour moi de retourner sur une dalle, c'est simple j'ai testé hier soir pour voir sur mon 21/9 et je vois plus rien, tout est trop petit et pas réaliste, sans compter la précision que l'on gagne en virage, on place la caisse beaucoup mieux, mais çà c'était déjà vrai avec le Rift S.

    Pour tout ceux qui souhaitent acheter un casque pour la simu quasi exclusivement, c'est à mon avis le bon compromis. Je l'ai payé 708 eur (Edition PRO) sur le site HP, livré en 24h.

    Voilà voilà :coucou:

    PS : Faut quand même une bonne machine pour faire tourner le bazar, j'ai une EVGA GTX 2080 TI et un I7 6700 4 GHZ, un SSD

    356.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ranieri (27 février 2020 à 16:57).

  • Le Rift S (...)

    Par contre à moyenne/longue distance c'est pas beau, plutôt genre Minecratft, c'est ce qui m'a motivé à changer au bout de deux mois.

    Je dois être sacrément myope car j'ai pas du tout cette sensation ! :hihihi:

    Cela dépend certainement de la simulation, moi sur iRacing, avec des réglages pas au maximum pour être stable à 80 fps, je trouve cela parfaitement acceptable. Rien ne me gêne dans mon pilotage et je ne peux même pas dire si c'était mieux ou non sur écran.

    Après 2 mois d'utilisation très intensive de mon Rift S, le seul point qui commence à un poil me gêner : c'est le FOV et cette impression d'avoir un masque de plongée.

    Mais pas encore au point de me pousser à changer de casque :B

    Là où je te rejoins c'est que je ne repasserai jamais sur écran.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (27 février 2020 à 16:59).

  • Sur LFS et sur PCARS 2, dans les lignes droites, les voitures devant à mi ou longe distance sont un amas de pixel sans contours, je parle même pas des panneaux. Alors je suis d'accord avec toi çà n'empêche pas de faire une course, bien au contraire, mais c'est pas optimal.

    356.png

  • Sur LFS et sur PCARS 2, dans les lignes droites, les voitures devant à mi ou longe distance sont un amas de pixel sans contours, je parle même pas des panneaux. Alors je suis d'accord avec toi çà n'empêche pas de faire une course, bien au contraire, mais c'est pas optimal.

    Ok donc si nous ne sommes pas sur les mêmes simulations, nous ne pouvons pas comparer.

    En plus il me semble qu'iRacing est très bien optimisé pour la VR.

    Là où ton retour m'intéresserait beaucoup, c'est sur la différence de FOV entre les deux casques.

    J'ai plus les caractéristiques en tête mais je crois qu'ils sont très proches.

    Vous faites chier les gars, je sens que je sais à quoi je vais consacrer mes prochaines économies :bad4:

    C'est clairement un autre monde, une immersion incroyable.

    Pourtant j'étais vraiment plus que sceptique, avant d'essayer...

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (27 février 2020 à 17:10).