COM - [Casque VR] discussions générales
-
-
J'ai laché un peu la VR n'ayant pas trouvé satisfaction auprés des divers casques actuels, le pimax 5k+, dernier en date testé, enfin pour la simulation de voitures !
Pour le reste, aviation et jeux vidéo "simple" çà me va !
Y-a-t-il des nouveaux casques cette année ?
-
J'ai le 8K+ , COM - Pimax 8K+ Review
et bientot le 8KX va arriver
-
Pour les utilisateurs du Pimax nouvelle version Beta du PiTool.
Pitool 1.0.1.255 Feb 25, 2020
https://pitool.oss-us-east-1.aliyuncs.com/PiToolSetup_1.0.1.255.exe
Basic Release Notes (Revised with @SweViver)1-Enable/disable screensaver/screen protection mode added
2-Enable/disable standby/sleep mode added
3-Image stutter optimized
4-Occasional disconnection after long time running repaired
5-Image blinking during application loading repaired.
-
Ok donc
J'ai laché un peu la VR n'ayant pas trouvé satisfaction auprés des divers casques actuels, le pimax 5k+, dernier en date testé, enfin pour la simulation de voitures !
Pour le reste, aviation et jeux vidéo "simple" çà me va !
Y-a-t-il des nouveaux casques cette année ?
Qu'est-ce qui ne ta pas satisfait sur le 5k+ ? J'ai des vues sur ce casque.
-
Qu'est-ce qui ne ta pas satisfait sur le 5k+ ? J'ai des vues sur ce casque.
Le monsieur, il veut la même qualité que sur un moniteur 4k, donc, forcément ...
-
j'ai du mal a suivre et a comprendre les différences entre le Pimac 8K + et le 8K X .
vous avez des liens fiable pour documenter les 2 ?
ils est dispo d'ailleurs le 8K X ?
-
Je crois que les SEULES difference, le Pimax 8k+ recoit du 1440p en entrée et upscale et peu faire 90hz.
Le 8KX recoit du 2160p en entrée et est "limité" a 75hz.
Meme panneaux, meme lentilles,etc.
-
Le 8kx peut fonctionner à 90Hz (et même 120Hz) en mode upscale 1440p.
-
pour le 8kx, il semble pas dispo , juste précommande .
-
j'ai du mal a suivre et a comprendre les différences entre le Pimac 8K + et le 8K X .
vous avez des liens fiable pour documenter les 2 ?
ils est dispo d'ailleurs le 8K X ?
Salut ami jurassien, j'ai déjà mis cette image dans un thread dédié pimax il me semble. Tout est là :
-
pour le 8kx, il semble pas dispo , juste précommande .
Oui juste en pré-commande et premières livraisons repoussées à cause du coronavirus.
-
Je vais partir sur l'artisan pour progressivement remplacer mon cv1.
Les contrôleurs de l'index était horriblement cher pour pas grand chose apriori.
-
tres tentant les pimax quand meme. y'a personne en region parisienne qui en aurait un pour me faire tester ? ce serait cool
-
Salut à tous,
Depuis Janvier, lorsque je vous avais interrogé concernant quel casque acheter pour un premier pas VR en simu, un petit peu d'eau est passée sous le pont
Je vous ai écouté et ai investi ,pour commencer, dans un Oculus Rift S, et vous aviez bien raison. Parfait pour se faire la main et s’acclimater à ce nouveau monde virtuel.
Le Rift S est plug and play, très confortable, un casque audio pas terrible mais un micro nickel. La plateforme Oculus fonctionne très bien, a plein de bons jeux, et permet d'accéder également à Steam VR. Le tracking nickel sans besoin de base.
En simu, de prêt la résolution est acceptable et assez nette avec un effet quadrillage assez marquée, mais çà passe. Par contre à moyenne/longue distance c'est pas beau, plutôt genre Minecratft, c'est ce qui m'a motivé à changer au bout de deux mois.
J'ai bien lu Francky, qui tout seul contre tous défendait bec et ongle son HP Reverb. Ben je le comprend ...
C'est une vraie merdasse à paramétrer, j'ai mis 3h avant de pouvoir le faire fonctionner, prise de tête avec le port USB non reconnu, mais en fait c'était tout simple, il suffisait d'installer WMR pour Steam VR accessible directement dans le store Steam, j'ai mis 3h avant de trouver l'info...
Une fois ce problème résolu, je découvre enfin la bestiole, et là les gars,
Bref, c'est magnifique enfin, je vois les panneaux très loin, plus de pixels grossiers et de scintillements désagréables, j'ai l'impression d'avoir la même définition qu'avec ma dalle incurvée, c'est magique, j'adore, pour un prix raisonnable par rapport aux concurrents. Micro et audio nickel.
Impossible pour moi de retourner sur une dalle, c'est simple j'ai testé hier soir pour voir sur mon 21/9 et je vois plus rien, tout est trop petit et pas réaliste, sans compter la précision que l'on gagne en virage, on place la caisse beaucoup mieux, mais çà c'était déjà vrai avec le Rift S.
Pour tout ceux qui souhaitent acheter un casque pour la simu quasi exclusivement, c'est à mon avis le bon compromis. Je l'ai payé 708 eur (Edition PRO) sur le site HP, livré en 24h.
Voilà voilà
PS : Faut quand même une bonne machine pour faire tourner le bazar, j'ai une EVGA GTX 2080 TI et un I7 6700 4 GHZ, un SSD
-
Le Rift S (...)
Par contre à moyenne/longue distance c'est pas beau, plutôt genre Minecratft, c'est ce qui m'a motivé à changer au bout de deux mois.
Je dois être sacrément myope car j'ai pas du tout cette sensation !
Cela dépend certainement de la simulation, moi sur iRacing, avec des réglages pas au maximum pour être stable à 80 fps, je trouve cela parfaitement acceptable. Rien ne me gêne dans mon pilotage et je ne peux même pas dire si c'était mieux ou non sur écran.
Après 2 mois d'utilisation très intensive de mon Rift S, le seul point qui commence à un poil me gêner : c'est le FOV et cette impression d'avoir un masque de plongée.
Mais pas encore au point de me pousser à changer de casque
Là où je te rejoins c'est que je ne repasserai jamais sur écran.
-
Sur LFS et sur PCARS 2, dans les lignes droites, les voitures devant à mi ou longe distance sont un amas de pixel sans contours, je parle même pas des panneaux. Alors je suis d'accord avec toi çà n'empêche pas de faire une course, bien au contraire, mais c'est pas optimal.
-
- Official Post
Vous faites chier les gars, je sens que je sais à quoi je vais consacrer mes prochaines économies
-
Vous faites chier les gars, je sens que je sais à quoi je vais consacrer mes prochaines économies
Franchement c'est TOP la VR un vrai plus qu'on imagine pas tant qu'on a pas essayé
-
Sur LFS et sur PCARS 2, dans les lignes droites, les voitures devant à mi ou longe distance sont un amas de pixel sans contours, je parle même pas des panneaux. Alors je suis d'accord avec toi çà n'empêche pas de faire une course, bien au contraire, mais c'est pas optimal.
Ok donc si nous ne sommes pas sur les mêmes simulations, nous ne pouvons pas comparer.
En plus il me semble qu'iRacing est très bien optimisé pour la VR.
Là où ton retour m'intéresserait beaucoup, c'est sur la différence de FOV entre les deux casques.
J'ai plus les caractéristiques en tête mais je crois qu'ils sont très proches.
Vous faites chier les gars, je sens que je sais à quoi je vais consacrer mes prochaines économies
C'est clairement un autre monde, une immersion incroyable.
Pourtant j'étais vraiment plus que sceptique, avant d'essayer...
-