COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • merci pour le clin d'œil ! et oui c'est vrai que c'est difficile de se frayer un chemin parmi le tant aimé ptit max :hihihi: et surtout d'être dans le bon concernant la VR avec un casque qui a juste une image sublime, mais qui est également tant décrier à tord...

    Par contre tu devais vraiment avoir envie de l'avoir pour l'avoir payer au prix fort :B, si il te reste un peu de sous, penses à ma commission :coucou:

    lachaussette je saurais te guider si tu te sens perdu ;)

    En ce moment je suis sur alien isolation, c'est une tuerie en VR et l'image est aussi belle qu'avec un écran, c'est juste bluffant !

    Je ne sais pas si tu as essayé pcars 2, si tu l'as et vu que ta config le permet, mets tout à fond, tu vas halluciner tellement, le rendu est incroyable quand tombe la nuit puis qu'il fait nuit ! :sleurp:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (27 février 2020 à 17:18).

  • j'en ai déjà parlé sur le topic du HP Reverb mais sa résolution (2160p) est vraiment ce qui le rends Top en simu.

    Finit les amas de pixels à mi et longue distance que j'avais sur le Lenovo alors qu'il était déjà bon en résolution (1440p).

    Là on regarde un écran sans SDE et qui n'a pas de concurrence en résolution hormis les Pimax 8K.

    Et pour aller vite et être régulier il est essentiel de bien voir le plus loin possible et pas "estimer" nos points de repères à quelques dizaines mètres près, ce qui était mon cas avec le Lenovo, donc de ce coté je ne regrette pas du tout le passage sur ce casque qui à dépassé mes attentes lorsque je l'ai commandé fin novembre.

    Ce commentaire tenant compte du fait que je n'ai roulé qu'avec ces deux casques et qu'il n'a pas vocation à être une tribune pour dire qu'il est bien mon casque hein ! Mais juste pour informer ceux qui comme moi on ou aurait une utilisation à 95% simulation qu'il faut sérieusement considérer l'offre de HP avec son Reverb.

    Après le mieux est de pouvoir tester car impossible de s'imaginer ce que cela donne tant que l'on a pas eu le casque sur le nez.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Comme je viens du CV1 je trouve l'image du Rift S superbe, c'est pratique :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Là où ton retour m'intéresserait beaucoup, c'est sur la différence de FOV entre les deux casques.

    J'ai plus les caractéristiques en tête mais je crois qu'ils sont très proches.

    Oui c'est sensiblement pareil, 114 degré pour le Reverb, j'ai pas senti de différence de ce coté là.

    356.png

  • Je connais pas le CPU, mais il doit faire l'affaire. J'ai une 2080 et 16GO de ram et je fait tourner les jeux (Pcars2 / ACC / RF2) sans trop de soucis. Hormis ACC qui reste assez gourmand.

    522.png

  • lachaussette, laisse tomber la vr, c'est pas pour toi...;), déjà que j'ai appris que tu savais pas rester sur la piste en ligne droite en temps normal, alors avec la vr...!:euh2: tu risque d'être encore plus étourdis:+:.

  • Pour avoir la même netteté que le Reverb il faut prendre le Pimax 8k, tous les autres ont une définition inférieure.

    Après, de ce que j'ai lu et entendu sur les review youtube, faut quand même une grosse machine pour le 8k et il est plus cher et est sans tracking ni manettes.

    356.png

  • Plus le 8kx que le 8k+ il me semble, après je crois aussi que le 8kx est plus gourmand que le reverb à cause de son fov est de son 4k natif (vrai 4k).

    En jeu, je ne sais pas si il y'aurait une différence entre les 2...

  • Bon petit HS

    Est-ce que des utilisateurs de casque Windows Mixte Reality avec une carte nvidia avec les derniers pilotes rencontre ce soucis,

    dès que je lance le portail de réalité mixte tous les icônes du bureau disparaissent :euh2:

    Du coup c'est un peu chiant pour lancer les logiciels.....et j'ai beau chercher sur le net je n'ai pas trouvé de réponse.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Pas de soucis particulier, je viens de télécharger le tout dernier pilote NVIDIA...

    Lachaussette, j'aimerais bien rouler avec vous, je sais que je ne serais pas le meilleur (pas grave), c'est plus passer un "bon" moment qu'autre chose...

    Mais je travaille le soir... Et quand je rentre la plupart ronflent déjà !

    Sinon je me serais inscrit.

  • merci pour vos retours, mais moi ils ne reviennent pas tant que je ne ferme pas le portail de réalité mixte. Je vais essayer de revenir à une plus ancienne version de pilote pour voir.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • J'ai fait une video avec mon téléphone en le calant tant bien que mal dans le casque. Désolé pour la qualité, surtout au début, mais pour ceux qui ont un casque ils pourront malgré tout constater que c'est propre. C'est LFS pour ceux qui auraient pas reconnu :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    356.png