COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • En effet ça a l'air net comme ça... Je serai curieux d'essayer pour voir le gap par rapport à mon HP 1ere génération

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Sur LFS et sur PCARS 2, dans les lignes droites, les voitures devant à mi ou longe distance sont un amas de pixel sans contours, je parle même pas des panneaux. Alors je suis d'accord avec toi çà n'empêche pas de faire une course, bien au contraire, mais c'est pas optimal.

    Bizarre si tu parles du rift s j ai joué sur pcar 2 ça ne me fait pas ça les voitures sont net a mi et longue distance et ca dans toutes les simu seule acc a des couleurs pourri et pas net comme si le jeu etait flou mais pas d amas de pixel. Même sur les simu avion tout est net .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (27 février 2020 à 20:37).

  • J’aimerai également me reprendre un casque VR. J’avais été déçu du fov sur le rift s. A vous lire vous me donnez envie de retenter, j’hésite du coup à prendre un reverb ou alors attendre le nouveau stock de pimax 8kx.

    Il y a des bons plans sur le reverb ? Car sur le site hp il n’y a que le pro à 708€.


    merci

  • Si tu recherches un plus grand FOV malheureusement pas trop de choix il n'y a que le Pimax car le reverb on reste sur un FOV de 114 degré même si personnellement cela me va très bien.

    Et il n'y a plus qu'une version du Reverb, le pro.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • je n'ai pas trouvé le GAP enorme, du coup j'ai renvoyé le S et je reste avec mon CV1. je vais economiser pour un pimax

    Marrant mais en qualité d'image je trouve le gap très important, comme quoi on est vraiment pas tous pareils ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si tu recherches un plus grand FOV malheureusement pas trop de choix il n'y a que le Pimax car le reverb on reste sur un FOV de 114 degré même si personnellement cela me va très bien.

    Et il n'y a plus qu'une version du Reverb, le pro.

    oui mais pimax je crois que l’on va attendre des mois avant de le revoir en stock (artisan). Le reverb est en stock , il faut juste trouver un bon plan pour ne pas le payer plein pot et au pire si le fov ne convient pas, j’ai 14 jours pour le renvoyer.

  • Une dernière, et je vous saoule plus promis :hihihi: C'est Pcars 2, juste magnifique. La qualité est je dirai à 60 % de ce que je vois avec mes yeux. Ce qui est intéressant et on le voit bien dans la vidéo c'est qu'il n'y a pas d'effet de grille comme dans le Rift qui lui fait apparaître des pixels un peu comme dans les vieux tubes cathodiques.

    Je ne cherche pas à dénigrer le Rift, çà reste un très bon casque avec un excellent rapport qualité prix, mais comme je l'ai eu je peux comparer.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    356.png

  • Et le Pimax artisan n'a qu'une résolution 1440p mais un grand FOV.

    Tout dépends de ce que tu considères comme le plus important.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Marrant mais en qualité d'image je trouve le gap très important, comme quoi on est vraiment pas tous pareils ;)

    +1 J'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas sentir de gap énorme d'un point de vue netteté de l'image entre le CV1 et le Rift S
    Le seul moyen de retrouver la sensation du CV1 avec mon Rift S actuel serait de foutre une couche de gras partout sur les lentilles pour faire baver les couleurs dans tous les sens !

    Perso, c'est pas la résolution actuelle qui me gène sur le Rift S, ça serait plutôt, si je voulais vraiment ressentir un vrai gap, avoir un plus gros FOV.
    Mais faut passer par la case pimax, et c'est hors budget car en plus du prix excessif du casque, faut que je revoie toute ma machine pour arriver à suivre :(

  • Oui on voit encore un peu les pixels dans le Rift S c'est vrai, après une fois en mouvement j'y fais plus trop gaffe perso ;) Mais le Reverb me tente parfois aussi, surtout que certains aspects du Rift S me gonflent : absence d'écouteurs, piles des manettes qui se déchargent même sans s'en servir, Guardian trop intrusif :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une dernière, et je vous saoule plus promis :hihihi: C'est Pcars 2, juste magnifique. La qualité est je dirai à 60 % de ce que je vois avec mes yeux. Ce qui est intéressant et on le voit bien dans la vidéo c'est qu'il n'y a pas d'effet de grille comme dans le Rift qui lui fait apparaître des pixels un peu comme dans les vieux tubes cathodiques.

    Je ne cherche pas à dénigrer le Rift, çà reste un très bon casque avec un excellent rapport qualité prix, mais comme je l'ai eu je peux comparer.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    salut Rani,

    c'est quoi les traits et ronds blancs qu'on voit partout ?

  • Tu m’as convaincu Ranieri et je ne te remercie pas :hihihi:


    C’est quoi ces cercles qui apparaissent?


    Bon le Reverb standard à 590€ sur Amazon c’est un bon prix?

    https://www.amazon.fr/dp/B07Z86D81B/…i_x9cwEb7VK9EGR

    Ah désolé :hihihi::B

    Le cercle c'est en fait la délimitation de protection que j'ai fait à l'arrache, quand j'en sors en me déplaçant elles apparaissent pour me prévenir que je vais taper la tête contre un meuble Oo

    La différence entre le pro et le std :

    The HP Reverb Professional Edition comes in at $649, which is $50 more than a consumer version.

    For this price, you get a leather faceplate that’s both removable and wipeable (as opposed to washable foam).

    In addition to the standard 3.5m DisplayPort + USB 3.0 cable, there’s a 0.6m mini DisplayPort + USB 3.0 cable for use with the HP Z VR Backpack. A DisplayPort to mini DisplayPort adapter comes in the box.

    En plus sur le PRO il y a un une protection sur le branchement des cables Display port qui se détachaient ou s'abîmaient sur la version standard. Il y a peut être d'autres choses mais je sais pas. Ils vendent plus que le pro maintenant je crois sur le site HP.

    356.png

  • Les versions non pro sont de V1 qui ont connus divers problèmes donc il vaut mieux vous tourner vers le Pro sur le site HP qui eux sont des V2

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro