COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Pour l’histoire des écouteurs honnêtement j’ai un rift s est sur iracing par exemple je balance le son du spoter et éventuellement de discord dans le casque et le reste dans les enceintes et le résultat et juste excellent ! (Pour info j’ai une salle dédiée avec 7.1 en Focal) . L’immersion et vraiment terrible ! Le son s’est très important ! Pour moi s’est 75% de l’immersion.
    dommage que certaines simu ne pousse pas les détails aussi loin , par exemple dans dirt 2 impossible de faire ça ... pareil pour acc.

    Si je doit choisir un casque aujourd’hui je prendrai en considération les haut parleurs du casque après je ne cherche pas la qualité mais que cela fonctionne bien . Vous n’aurez jamais le son d’une Focal 4 voies dans un haut parleur de 2cm...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (28 février 2020 à 10:01).

  • Le fov, fait largement le travail et en plus il est net sur toute la dalle...

    Vous faites trop de fixettes dessus.

    Dans la vie le champ de vision net, je dis bien NET, est à combien ? J'en suis sûre qu'il est encore moins qu'avec le plus petit fov d'un casque VR.

    Pour avoir un champ de vision net vous devez tourner la tête ou les yeux, comme dans un casque VR....

    La différence entre les 2, quand on met un casque avec un fov "normal" on voit les contours du casque...

    Pour le pimax, puisque c'est la référence en terme de fov, ne me dites pas que lorsque vous voulez voir le rétro de droite ou de gauche bien comme il faut, vous ne tournez pas la tête, voir au minimum les yeux comme en vrai dans votre voiture....

    Moi en tout cas irl quand je dépasse, quitte un stationnement je le fais, je ne suis pas un extra terrestre.😉

    Donc c'est pas parce qu'un casque avec un de fov de 110 ou 114 degrés quel qu'il soit vous "gêne", qu'il est gênant pour tous...

  • Hello à tous, j'ai envie de changement.... (non je garde encore ma femme)

    Du coup j'hésite entre un Pimax Artisan, un Index et un Reverb (mais bon, franky a pas l'air convaincu par ce casque donc bon... :) ) pour remplacer mon Rift S.

    Déjà est ce que le gap sera suffisant ?

    En sachant que je ne vais pas encore faire évoluer mon PC (portable I7 + 1080)

    Je ne fais que du SimRacing, donc les manettes....

    Voila si vous avez des conseils :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je crois que j'ai vidé mon sac d'arguments en faveur du reverb, vous m'avez lu, compris ou non, j'ai l'impression que lorsqu'on pense au reverb, on associe mon image 😁.

    Une dernière fois, ce casque est excellent.

  • Le FOV du Pimax permet de voir les deux rétros et si tu te fais doubler des deux côtés à la fois, tu vois les deux voitures en même temps. Et c'est pas mal du tout ! En monoplace comme en GT3.

    apres faut pas s'étonner si ça fini comme ça :

    8094ac54.gif

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'en vois beaucoup sur le net qui vantent les mérites de l'audio du cv1.
    Pour moi c'est pourtant pas bon. un peu comme les écouteurs intra fournis avec les téléphones haut de gamme. C'est correct, ça fait le travail, mais ça reste quand même pas terrible par rapport à du home cinema ou même un casque audio haut de gamme. C'est difficile de se satisfaire de ce qu'ils fournissent. J'ai un casque sony qui coute le prix d'un oculus. On ne peut pas les mettre sur le même plan en terme de qualité de son restitué et de l'immersion que ça implique et évidemment encore moins avec du home cinema.
    Bon après j'ai pas eu tous les casques vr sur les oreilles, mais je doute que ça rivalise avec les solutions audio du marché et leur forme ouverte est déjà en soit un point négatif pour moi.

    Pour le fov large, on ne voit pas les deux rétros, on les perçoit.
    On perçoit les côtés, on perçoit le paysage qui défile. On perçoit d'éventuels mouvements.
    Avec un fov à 110 on ne perçoit que le vide noir.

  • Personne ne compare l'audio d'un casque vr à celui d'un casque hi-fi, l'un est dédié, l'autre fait du tout en un avec un prix "contenu".

    Pour le fov, le principal est de voir net sur toute la dalle, à quoi ça sert de devoir mettre sa config à genoux juste pour percevoir.

    C'est juste une simple réflexion.

    Je crois qu'on ne sera jamais d'accord, à la base on a pas les mêmes attentes, heureusement qu'il existe des casques pour tout le monde 🙂.

  • Avec le Pimax on voit bien les 2 rétros et entièrement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • franckk06 tu as déjà essayé un casque à large FOV pour te rendre compte de ce que ça peut apporter en terme d'immersion ?

    Bien sûr que non... mais comme il connaît pas et que son casque à un petit fov c'est forcément les autres qui font une fixette.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Oui mais quand tu regardes au centre, tu ne les vois pas clairement, ils sont hors du champs de vision net non ?
    Sinon ça voudrait dire que ça fait une toute petite image en largeur.

    Si tu tourne les yeux tu pourras les voir. Bien sûr que comme Irl il faut tourner la tête pour bien les voir.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • franckk06 tu as déjà essayé un casque à large FOV pour te rendre compte de ce que ça peut apporter en terme d'immersion ?

    Pas besoin, avec tout ce que j'ai lu, j'imagine ce que ça donne.

    L'immersion tu l'as déjà en vr, un fov plus large n'apporte qu'un plus.

    Je peux également te dire à l'inverse, as tu déjà utilisé un casque avec une image nette, avec un sde quasi invisible, proche voir comme un écran.

    Il faut savoir où placer ses priorités.

  • J'en vois beaucoup sur le net qui vantent les mérites de l'audio du cv1.
    Pour moi c'est pourtant pas bon. un peu comme les écouteurs intra fournis avec les téléphones haut de gamme. C'est correct, ça fait le travail, mais ça reste quand même pas terrible par rapport à du home cinema ou même un casque audio haut de gamme. C'est difficile de se satisfaire de ce qu'ils fournissent. J'ai un casque sony qui coute le prix d'un oculus. On ne peut pas les mettre sur le même plan en terme de qualité de son restitué et de l'immersion que ça implique et évidemment encore moins avec du home cinema.
    Bon après j'ai pas eu tous les casques vr sur les oreilles, mais je doute que ça rivalise avec les solutions audio du marché et leur forme ouverte est déjà en soit un point négatif pour moi...

    Faut relativiser et remettre dans on contexte, c'est correct et orienté pour du jeu-vidéo, c'est bien-sûr pas du casque audiophile fait pour de la musique, mais pour du jeu ça fait le job avec une bonne spatialisation et un bon niveau de basse, à l'époque c’était inattendu pour ce type d'oreillettes.

    Quand les écouteurs de mon CV1 déconnaient j'ai passé quelques mois avec mon AKG sur les oreilles et faut avouer que c'était d'un tout autre niveau, ça a été dur de repasser sur les oreillettes du casques quand elles fonctionnaient à nouveau, le son est bien moins détaillé, mais c'est quand-même bien plus pratique que de mettre deux casques l'un par dessus l'autre alors je m'y suis ré-habitué.

    Par contre autant j'ai pas vraiment apprécié mon expérience avec l'Odyssey Plus, autant son casque d'origine AKG m'avait plutôt convaincu, pas non plus au niveau d'un "vrai" casque pour la musique, mais bien plus clair et détaillé que celui du CV1.

    Donc oui c'est pas un son extraordinaire mais plutôt au niveau de pas mal de solutions "gaming" :) .