COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • T'es vraiment un cas.

    114 de diagonale oui c'est petit. Un vive x'est 110, un Pimax 5k+ c'est 200. Mais t'y connais rien de toute façon.

    Et non c'est pas comme le Reverb. Le rétro de droite dans un Pimax tu peux le voir sans tourner la tête. Mais ça force sur les yeux et c'est flou.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Où j'ai dis que c'était la même chose ! 🙄.

    C'est toi le cas, tu deforme mes propos... Je sais bien que le pimax a un large fov, c'est pas pour autant qu'il me donne envie....

    Sérieux !

    Quand est ce que vous allez comprendre que je troll avec le reverb!

    Je m'en fiche que vous aimiez tel ou tel casque, je ne m'en fiche pas par contre lorsqu'on donne de mauvaises informations.

    Tout les casques ont leurs point "fort" et "faible".

    À vous de choisir celui qui vous satisfera !

    C'est pas parce que tu sais faire une boîte en h, que ça te donne le droit d'être désagréable ! 😕

  • Pas besoin, avec tout ce que j'ai lu, j'imagine ce que ça donne.

    L'immersion tu l'as déjà en vr, un fov plus large n'apporte qu'un plus.

    Je peux également te dire à l'inverse, as tu déjà utilisé un casque avec une image nette, avec un sde quasi invisible, proche voir comme un écran.

    Il faut savoir où placer ses priorités.

    Tu dois certainement avoir raison... Ou pas :B

    Avec un FOV large, tu as une vision périphérique de ce qui se passe. Tu peux voir du coin de l'œil une voiture remonter au niveau de la portière sans avoir à tourner la tête. C'est un avantage quand tu te bas en course avec quelqu'un.

    Au niveau des rétroviseurs, ils sont visibles sans bouger la tête mais comme dit Lole il faut forcer sur les yeux. Dans la pratique, on tourne légèrement la tête ainsi que les yeux. Avec un FOV plus petit, tu dois forcément tourner plus la tête, ce qui fait que tu detournes ton regard de devant toi. Alors oui il y a moyen de s'en accommoder, mais quand on y a goûter, difficile de revenir en arrière.

    Enfin avec un grand FOV, on a une sensation de vitesse plus prononcée, on voit le paysage défiler sur les côtés.

  • Le pimax 8kx mettra certainement tout le monde d'accord.

    Mais il faut avoir la configuration qui ira avec (sûrement les prochaines cg).

    Et il faut également y mettre le prix...

    Pas sûr non plus qu'avec mon reverb acheté 500 balles et dont je suis satisfait, j'ai envie de claquer près de 2000 balles pour avoir un pimax full options....

    Plus la config qui ira avec....

    Dans mon cas, il apporterait juste un plus grand fov, peut être une image légèrement plus belle,

    Mais surtout environ 1500 balles de moins....😏

  • Lole :Il y'a une fonction "ignorer" sur le forum. Très pratique !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le top serait un casque avec le FOV de l'index, des dalles amoled d'environ 1700x1440 par oeil, les lentilles du quest et le confort du CV1.

    Et surtout AVEC réglage de l'IPD physique.

    Il reviendrait pas très cher, dans les 900€ et il contenterait quasiment tout le monde.

    Le quest me semble la meilleure alternative actuelle, surtout vu son prix


    Pour moi le Quest c'est la meilleur alternative au PSvr, mais sur pc il vaut mieux un S au quest à cause du streaming du quest qui dégrade l'image. Et il vaut peut être mieux un reverb à l'oculus s vu qu'en terme de prix on n'est pas si loin il me semble.


    Moi je veux un casque avec un écran 270 degrés de tous les côtés, résolution 1milliard k par oeil, avec système anti gravité pour ne pas le sentir, le tout pour 5 euros.

    Ou un jack comme dans matrix ça serait encore mieux. Moi je suis prêt pour la chirurgie, il faut que le trou soit étanche par contre.

  • Concernant l'artisan, sait-on quand il sera dispo ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Franchement le reverb est un très bon casque son gros point fort c'est la netteté rien a redire dessus peut être un sweet spot un peut petit mais au bout de quelques tours ça ne se fais plus savoir, par contre le fov me gêne vraiment j'ai l'impression qu'il est limite plus petit que celui du cv1, enfin on voit clairement les bord des écran c'est hyper déroutant au début puis après comme le reste dans l'immersion ont oublie un peut, franchement tu fais un casque avec les écrans du reverb avec un fov de 130 et des capteurs externes ta le casque "parfait"

  • Bien que je ne sois pas trop adepte des capteurs externes même si ils apportent un meilleur tracking.

    Il existe des caméras 360 degrés, je ne sais pas ce que ça vaut, mais pourquoi ne pas les implanté dans un casque VR.

  • Net 30 à 40 grand max !

  • Moi je veut bien que vous m'envoyez vos pimax et reverb, histoire de donner mon ressenti sans idées préconçus et à-priori, bon par contre ensuite, il n'est pas impossible que je les gardes :B

  • Le champ de vision net c'est pas sur x degré. Ça se dégrade progressivement en allant vers la périphérie. Maintenant si vous ne comprenez pas ce que ça change d'avoir un casque à grand fov vous avez un soucis et faudrait peut etre aller voir un ophtalmo. Imaginez la différence entre ne rien avoir sur la tête (irl), porter un masque de ski (pimax) et porter un masque de plongé (rift, reverb).

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je pense pas que ca soit important de voir clair sur les coins.
    Je veux dire par là, même si c'est floue, l'immersion doit être décuplé, on a doit encore plus avoir la sensation d'être dedans...

    Personne autour de Aix/Marseille ou Paris pour me faire voir ca ?? :D

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2