COM - [Casque VR] discussions générales

  • tout est décuplé chez pimax le fov et la facture

    Je pense pas que ca soit important de voir clair sur les coins.
    Je veux dire par là, même si c'est floue, l'immersion doit être décuplé, on a doit encore plus avoir la sensation d'être dedans...


    Personne autour de Aix/Marseille ou Paris pour me faire voir ca ?? :D

    tout est décuplé chez pimax le fov et la facture :B

  • Je pense pas que ca soit important de voir clair sur les coins.
    Je veux dire par là, même si c'est floue, l'immersion doit être décuplé, on a doit encore plus avoir la sensation d'être dedans...


    Personne autour de Aix/Marseille ou Paris pour me faire voir ca ?? :D

    Pour ma part aucune importance, dans la vrai vie quand tu regardes en avant est-ce que c'est net sur les cotés ''Non'' , avec un casque VR je préfère tourner la tête que seulement tourner les yeux aux extrémités, tourner les yeux aux extrémités ce n'est pas naturel donc aucune importance pour moi que cela soit moins net aux extrémités.

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    i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, 32 GB 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, XSPC Watercooling, Fanatec DD2, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Pimax 5k+

    Edited once, last by Marc_63 ().

  • Certes, mais l'impression de vitesse vient du défilement sur les cotés. Je pense que c'est un gros point fort des Pimax.

    Par contre, c'est vrai que ce qui me gène le plus avec mon vieux casque HP actuel, c'est le manque de netteté et l'effet grille. C'est d'ailleurs pour cela que je trouve iRacing bien plus agréable visuellement, et avec plus d'immersion. Ce jeu est bien plus net.

    Du coup, je me dis que ce Reverb pourrait être une bonne évolution pour moi, pour un investissement autour des 600 €. Sachant que l'Artisan risque de devenir l'Arlésienne.

  • Nvidia à modifier ses pilotes en conséquence sur environs 30 à 40° net avecsupersampling, la partie ou l'on voit le plus et baisse la qualité à partir de là sur le reste de l'affichage.

  • Rick Block les différences entre le reverb pro et le standard sont câble plus long 3.5 m? mousse avec revêtement simili au lieu de tissus et une sorte de clip en plastique qui empêche le câble de ce déconnecter sur le casque

    de toute façon je crois que le standard n'est plus en vente


    quand a la discussion sur le forum ,j'ai l'impression d'assister a une conversation entre pro iPhone et pro android pour moi l'essentiel et de ne pas être déçu par son choix sans vouloir a tout prix l'imposer aux autres

  • Il est encore dispo le standard sur Amazon à 590€ mais la différence avec le Pro est vraiment abusée sachant qu’il faut rajouter 150-200€ mais je n’ai pas fait tous les sites en détail, juste le référencement de Gogole shopping :shy:

    RacingFR.com : Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

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  • Il écoute trop Angèle le Pierre :hihihi:

    Angèle ,chanteuse belge !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je rebondis sur ça mais avec l'achat du Rift S, j'ai tenté de porter quelques temps un vrai casque fermé et j'ai trouvé que c'était l'enfer. C'est déjà pas le truc le plus agréable du monde, de mettre un casque, mais alors batailler pour en mettre un deuxième par dessus, non merci :bad: Sans compter la peur de péter les arceaux de mon casque audio...


    Je suis passé à des écouteurs intra du coup mais franchement, je regrette les écouteurs du CV1 qui me donnaient largement satisfaction et m'évitaient des manipulations que je trouve fastidieuses. Après j'ai clairement pas l'oreille la plus musicale qui soit, je fais pas de mon cas une généralité mais ça serait pas mal que tu fasses de même en évitant le recours à l'impératif ;)

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    Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

  • Aucun casque VR ne permet de mettre un casque audio (avec arceau) ? Si c'est pour avoir des petits écouteurs c'est mort c'est un gros retour en arrière niveau son :boude:

  • SI c'est possible bien sûr, mais je trouve ça prise de tête au propre comme au figuré, et ça dépend de la forme de ton casque VR comme de ton casque audio, ainsi que de ta tolérance à ce genre de manips... clairement la mienne est limitée ;)

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    Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

  • Je trouve que pour l'immersion, il va aut mieux un système 5.1 à un casque.

    En positionnant 2 HP derrière le siège et le caisson par terre,on est enveloppé par le son et ça fait des vibrations dans le châssis.

    C'est vraiment immersif.

    J'ai essayé avec un casque mais le son est trop proche, forcément, et pas aussi enveloppant.

  • C'est un gros frein je trouve, mais c'est vrai qu'avoir deux casques, c'est lourd, dans tous les sens du terme :hihihi:


    Et j'ai bien pensé à l'option des enceintes mais faut que je déménage avant, mes voisins ne vont pas aimer :siffle:

  • petite mise à jour de SteamVR assez sympa, pas mal de modifs sur le desktop view, et ajout d'une fonction Added “lights-off” mode que je voudrais bien qu'ils détaillent à quoi ça sert :euh2:est-ce que ça aiderait ceux qui jouent sans base et dans le noir :?