COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Jouer avec deux casques,c'est pas vraiment un problème.

    Et à mon sens un vrai casque audio de qualité ( Gamer !) pour savoir ou sont les autres autos,c'est un plus important.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est peut-être lié aux arceaux mal foutus de mon Logitech ou à la conception du Rift S mais pour moi si, c'était un problème, c'était lourd à porter, galère à installer, ça donnait trop chaud, j'ai détesté. Bon après on est pas tous pareils ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai fait une soirée deux casques (VR + audio micro) parce que j'avais mal réglé mes entrées audio, c'est l'âge que voulez vous ... et c'est franchement pas confortable, dès que tu bouges ou te lèves c'est baston and co avec les fils, la position du casque sur la tête etc etc, bref pour moi j'ai vite évacué cette option. Par contre le 5.1 pour l'immersion en son externe c'est top, mais c'est chiant à gérer avec discord, faut choisir.

    Est ce qu'il serait possible que vous fassiez comme moi, un coup de portable dans le casque pour nous montrer ce que vous voyez vraiment le casque sur la tête SVP.

    Je suis vraiment curieux de voir le résultat sur les autres casques, notamment les Pimax. Si je l'ai fait vous pouvez le faire :pp

    356.png

  • Le 5.1,c'est très bien mais, faut que les voisins ou le reste du ménage soient d'accord......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je resterai impératif sur ce que je ressens en terme audio avec le cv1, c'est vraiment pas terrible par rapport à mon ancien bose et mon actuel sony, c'est fade tout simplement. Je ne peux pas qualifier ça autrement que par le mot insipide même avec la meilleur diplomatie possible.

    Sinon on s'en contente évidemment, comme je me contente de ma suzuki alto, je mets de l'essence, j'appuie sur l’accélérateur, la voiture avance, c'est ce qu'on lui demande. Mais à la première occasion si un jour elle se présente, je la vire et je mets un truc à 300 chevaux à la place pour ressentir une émotion quand je conduis.

    Pas de problème de confort avec oculus cv1 + casque sony bluetooth. Je peux même mettre le casque vr sur le front sans problème. Ça donne un effet cocon encore plus renforcé et le son est à des années lumières du cv1. C'est comme comparer un g25 avec un direct drive.

  • Le son sur des hp au lieu d'un casque, pourquoi pas si le son n'est pas spatialitsé (s'il ne tourne pas quand on tourne la tête), sinon à moins d'avoir une option pour désactiver cette spatialisation ça va faire très étrange.

    Par exemple tu tourne la tête à droite et le son part vers la gauche (2 fois plus que ce qu'il devrait). Surtout avec un petit fov où il faut beaucoup tourner la tête pour regarder sur les côtés :eclipse:

    Je dis ça mais je ne sais pas trop où en sont les jeux de courses aujourd'hui à ce niveau. La spatialisation était souvent incorrecte les dernières fois où j'ai testé et ça a toujours été bâclé par rapport au reste.

  • Tout a fait daccord avec Etienne, avec un casque VR il faut un casque Audio avec la spatialisation, dans iRacing option : move audio listener with headset ( quelque chose du genre )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Est ce qu'il serait possible que vous fassiez comme moi, un coup de portable dans le casque pour nous montrer ce que vous voyez vraiment le casque sur la tête SVP.

    Je suis vraiment curieux de voir le résultat sur les autres casques, notamment les Pimax. Si je l'ai fait vous pouvez le faire :pp

    Le problème c'est qu'il faudrait le faire avec le même portable pour tout le monde, sinon la qualité d'image va différer de l'un à l'autre.

    Mais on aurait un aperçu de l'image c'est sûr.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Il est encore dispo le standard sur Amazon à 590€ mais la différence avec le Pro est vraiment abusée sachant qu’il faut rajouter 150-200€ mais je n’ai pas fait tous les sites en détail, juste le référencement de Gogole shopping :shy:

    Je corrige après avoir regardé un peu plus large, on trouve le Pro entre 700-710€ chez HP et rue du commerce. Ça fait une belle petite différence de 115-120€ quand même mais c’est un peu plus abordable que les 800€ qu’on voit régulièrement.

  • Moi je trouve ça insupportable le casque audio en plus du casque vr, c'est une merde à mettre ça vient sur les Strap et c'est pas parfaitement collé à la tête, de plus quand tu teste le index le son est vraiment bluffant peut être meilleur qu'un casque dédié, celui du reverb et du DAS pour le pimax sont très bien aussi

  • Je vais voir.
    En fait je m'étais fixé vers le Pimax Artisan et j'avais écarté ce casque de ma sélection suite à certains messages répétés d'une certaine personne. Mais en fait, d'autres témoignages plus....pondérés et objectifs disons, m'ont convaincu que cela pouvait être une belle alternative.


    M premier reproche à la VR concerne la netteté et l'effet "bouillasse" au loin. C'est ce qui m'écarte de certains jeux pour m'amener sur iRacing qui fait nettement mieux dans ce domaine que ses concurrents (enfin ceux que je connais) Je ne souffre pas du fov plus étroit même si je reste convaincu que cela doit être un gros plus. Seulement pour avoir une amélioration nette sur ces 2 points, il faut aller attaquer la famille des Pimax 8K et je n'ai pas les moyens.
    A 600 € avec la certitude d'un retour facile si je ne prends pas cette claque, j'y suis allé. En plus je fais formater mon PC mardi donc je l'aurai à la réinstallation et je partirai sur une base bien propre sans ancien driver qui traîne.
    Et j'ai donc acheté le "casque des trolls" :B

  • Ah merde du coup je me retrouve dans le camps des trolls :hihihi:

    Sans avoir jamais troller sur ce casque, au contraire....

    Et comme toi avant le reverb j'avais un casque WMR et j'avais le même soucis de bouillie de pixels au loin donc je peux t'assurer que tu vas être agréablement surpris avec le reverb.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • C'est fou cet engouement soudain pour le reverb ! Ranieri tu devais te lancer dans une secte ! 😁.

    Tu frappes fort 😉

    Tu me rappelle moi à mes débuts, quand j'ai fais mon premier témoignage 😏

  • Perso j’utilise un casque bose qc35 avec mon rift S

    C’est clair que c’et moins pratique a enfiler qu’avec l’ancien cv1 mais ca passe nickel et ca a en plus l’avantage de faire tenir encore mieux le rift S.

    Niveau sensation d’avoir tout ca sur la tete bah ca correspond a ce que tu ressent avec un vrai casque de course sur la tête.

    Et niveau immersion c’est la totale car le casque est réducteur de bruit. On pourrait venir me cambrioler que je ne m’en rendrait meme pas compte.

    Je n’entends même plus le bruit de mes palettes ou les corroies de mon volant : rien d’autre que les sons ingame :)