COM - [Casque VR] discussions générales

  • C'est fou cet engouement soudain pour le reverb ! Ranieri tu devais te lancer dans une secte ! 😁.


    Tu frappes fort 😉


    Tu me rappelle moi à mes débuts, quand j'ai fais mon premier témoignage 😏

    J'ai juste partagé avec un peu d'enthousiasme sans chercher la bagarre :B

    356.png

  • J'ai juste partagé avec un peu d'enthousiasme sans chercher la bagarre :B

    La est toute la différence et la raison pour laquelle ton avis a eu plus d’impact :)

    Ryzen 2700+, 32Go DDR4, GTX 1080 oc, Oculus Rift S, Thrustmaster T500

    Serveur RFRO ACC

  • Merci Rach ;)

    Rick Block, si il n'y a pas cet ustensile (Voir photo) dans la version standard, faudra que tu te bricoles qque chose pour que la connexion des deux fiches soit solidifiée, apparemment c'etait un gros defaut du V1, la connexion se cassait ou ne tenait pas.


    496495426_4.clipseparated.jpg.922ecaf4a280625af4f9db71d4c0fb3a.jpg

    356.png

  • Faites attention avec les casques sans réglage IPD d'être dans le bon range sinon c'est désagréable et vous perdrez du FOV.

    j'ai failli ne pas acheter de casque a cause de mon ipd de 71 voir 72 et tout ce qu'on racontait dessus. J'ai quand même acheté le rift s et je n'ai aucun problème de vue avec et je vois très bien dedans que ce soit simu voitures ou avions. j'arrive a lire tous les tableaux de bord et tous les instruments de vol et pour moi rien de désagréable. Maintenant vu ce que je lis nous sommes tous différent et pour le même casque la vue dans le casque diffère selon les personnes donc faut tester . Par contre je ne vois pas en quoi on perd du FOV ? :euh2:

  • pourquoi tu le met a 63 alors qu'il est de 71 ton IPD tu ne peux pas le mettre a 71 sur le cv1 car sur le rift s je le règle a 71.

  • Je règle le CV1 au max soit 70. Mais j'avais essayé 63 pour voir si je pouvais acheter le Rift S et le résultat ne m'allait pas.

    Il ne faut pas que je descende en dessous de 66.

    Toute façon, le Rift S est remplacé par le quest + link qui a un réglage IPD.

    je voulais prendre le quest mais tout le monde le déconseillait car avec le link trop de latence a ce qu'il parait. Moi le rift s me va très bien pour mon ipd de 71 mais j aurais bien essayé l index pour voir si il y a une vrai différence entre un réglage ipd manuel et un réglage logiciel comme sur le rift. Mais surtout je voulais un casque sans base .

    Edited once, last by Satanas54 ().

  • Merci Rach ;)

    Rick Block, si il n'y a pas cet ustensile (Voir photo) dans la version standard, faudra que tu te bricoles qque chose pour que la connexion des deux fiches soit solidifiée, apparemment c'etait un gros defaut du V1, la connexion se cassait ou ne tenait pas.


    496495426_4.clipseparated.jpg.922ecaf4a280625af4f9db71d4c0fb3a.jpg

    Mince je savais pas. S'il n'y a pas l'ustensile en question je le renvoie direct alors. J'aime pas les trucs où il faut bricoler. Merci du tuyau.

  • je voulais prendre le quest mais tout le monde le déconseillait car avec le link trop de latence a ce qu'il parait. Moi le rift s me va très bien pour mon ipd de 71 mais j aurais bien essayé l index pour voir si il y a une vrai différence entre un réglage ipd manuel et un réglage logiciel comme sur le rift. Mais surtout je voulais un casque sans base .

    J'avais lu le test de jv.com et justement, ils disaient qu'il n'y avait aucune latence... Le côté casque autonome du quest me plait aussi pour des expériences dans le salon en famille

  • :coucou:

    Un ENOOOORME MERCI :biga: à Jack_7 .

    Hier soir, en compagnie de Clotaire , on débarque chez lui pour un essai de son Valve Index. :oui:

    mais il est bien monté le Jack_7 , :oui: il dispose d'un Direct Drive FANATEC dernier cris , et le pédalier qui va avec:sleurp: :biga:

    ouah, je sens qu'on va bien s'amuser. :yep:

    Pas trop vite nous dit-il , d'abord, on prend l'apéro, puis une binouze et pour finir des pizzas. :+++:

    Il sait recevoir le bougre. :pp.


    Par rapport à mon rift "S", je constate que je ressents moins de gênes (nauséees). :euh2: Effectivement, l'image est bien plus nette sur rfactor 2 avec son Valve Index. :oui:

    Mais alors quelle claque j'ai pris :yep: , quel plaisir de rouler avec son Direct Drive. Bordel à cul de zob, quelle ressenti incroyable ce que cela procure :dingue:. :+:

    Je fais pitié avec mon G25 :hihihi:

    Encore Merci à lui pour cette superbe soirée. :merci:

    228.png

  • Hello!

    Envisager un reverb alors que j'ai été très déçu par le rift s niveau lisibilité à moyenne et longue distance, ça vous semble judicieux ?

    600.png

  • visiblement ça a l'air pas mal oui mais comme je suis pas gêné par mon Rift S je serais curieux d'essayer voir si la différence de prix se justifie ou pas :shy:

    334.png


    Thrustmaster TS-PC - Heusinkveld HE Pro - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - Oculus Rift S - Cockpit JCL V2 black - KFA NVIDIA 1080 - Intel i5 8600K

  • Pour le quest, ça n'est pas un problème de latence mais de compression d'image. Ça donne un effet baveux et flou.

    L'image du quest avec le link est donc moins bonne que l'oculus rift S.

    Ça n'est donc pas le casque à acheter si on veut une belle image.